Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI) publie son premier Rapport de Développement Durable, qui présente les ambitions du Groupe en matière de Développement Durable et ses résultats extra-financiers. Ce rapport présente les réalisations du Groupe pour contribuer à une société bas carbone, pour améliorer la qualité de vie dans la santé et renforcer ses liens avec ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs et ses actionnaires en faveur d’un environnement sûr, inclusif et collaboratif.

Ce Rapport de Développement Durable est le premier document publié par Air Liquide exclusivement dédié à ses ambitions en matière de Développement Durable. Il présente les engagements annoncés par le Groupe le 23 mars 2021 (Agir pour une société bas carbone, Agir pour la santé, Agir en confiance) et détaille les mesures prises pour avoir un impact positif et durable sur le climat, la santé et l’humain. Il intègre également les principaux indicateurs ESG, dans le rapport ainsi que des données dans un format téléchargeable et facile d'accès.

Le développement durable fait depuis longtemps partie intégrante de la stratégie d’Air Liquide, avec de nombreux engagements et actions en matière d'environnement, sociale et de gouvernance (ESG) dans l’ensemble de son organisation. Présenté le 22 mars 2022, ADVANCE, le nouveau plan stratégique du Groupe à horizon 2025, intègre encore davantage le développement durable dans sa stratégie en combinant performance financière et extra-financière, ce qui permet à Air Liquide de poursuivre sa trajectoire de croissance tout en contribuant à un avenir durable.

Ce rapport fait le point sur les progrès d’Air Liquide sur ses objectifs de développement durable en 2021:

  • Le Groupe a réduit son intensité carbone de 24% depuis 2015, et il est sur la bonne voie pour atteindre son objectif d’une baisse de 30% à l’horizon 2025 grâce à de nombreuses initiatives de décarbonation. Malgré la forte hausse de son activité, ses émissions de CO2 ont augmenté de moins de 1% sur une base comparable par rapport à l’année précédente. Cela est en ligne avec l’objectif de commencer à réduire ses émissions en valeur absolue autour de 2025, et de réduire de 33% ses émissions1 à l’horizon 2035 (vs 2020) pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
  • Acteur majeur de la santé, le Groupe a continué de jouer un rôle central dans l'amélioration de la qualité de vie des patients à domicile atteints de maladies chroniques dans les économies matures et à faciliter l’accès à l’oxygène médical dans les communautés rurales des pays à revenu faible ou intermédiaire, plus d'un million de personnes a ainsi bénéficié d'un accès à l'oxygène fin de 2021.
  • En tant que partenaire de confiance, le Groupe a augmenté le pourcentage de femmes parmi ses ingénieurs et cadres, à 31% en 2021 (vs 21% en 2012), en ligne avec l’objectif d’atteindre 35% à l’horizon 2025. En outre, le Groupe a commencé à déployer son initiative pour permettre à 100% de ses collaborateurs de bénéficier d’une couverture sociale de base commune d’ici 2025.

Fabienne Lecorvaisier, Directeur Général Adjoint et membre du comité exécutif, en charge du Développement Durable, des Affaires Publiques et Internationales, des Programmes Sociétaux et du Secrétariat Général, a déclaré: « Avec la publication de son rapport sur le développement durable, le Groupe continue à faire preuve de transparence vis-à-vis du marché sur ses progrès en matière de développement durable, notamment au regard des ambitions annoncées le 23 mars 2021. Le développement durable est au cœur de la stratégie du Groupe. Il constitue aussi bien un engagement concret qu’un catalyseur liant croissance et développement durable, pour construire un meilleur avenir pour tous. Nous savons où nous sommes aujourd'hui et où nous voulons aller, et c’est ce qui conforte Air Liquide dans sa position de leader sur les sujets environnementaux, sociaux et sociétaux. »

1Emissions de CO2 Scopes 1 et 2

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable, régulière et responsable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à plus de 23 milliards d’euros en 2021. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, CAC 40 ESG, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

www.airliquide.com Suivez-nous sur Twitter @airliquidegroup

Direction de la Communication media@airliquide.com

Relations Investisseurs IRTeam@airliquide.com

Air Liquide (EU:AI)
Historical Stock Chart
From May 2022 to Jun 2022 Click Here for more Air Liquide Charts.
Air Liquide (EU:AI)
Historical Stock Chart
From Jun 2021 to Jun 2022 Click Here for more Air Liquide Charts.