PARIS (Agefi-Dow Jones)--Hermès a réalisé une performance remarquable parmi ses pairs au troisième trimestre, dépassant une nouvelle fois les attentes des analystes.



Le sellier a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 31% sur un an, à 2,37 milliards d'euros.



Par rapport au troisième trimestre 2019, les ventes ont progressé de 40%, soit une croissance supérieure à celle de la division Mode et Maroquinerie de LVMH qui constitue la référence du secteur, souligne Thomas Chauvet, analyste de Citi. En outre Hermès est le seul à avoir enregistré une accélération séquentielle de sa croissance par rapport au deuxième trimestre, ajoute l'analyste.



Hermès a dissipé toute inquiétude concernant la demande en Chine, estime de son côté Luca Solca, de Bernstein. Le groupe a fait état d'une performance "remarquable" en Grande Chine et plus largement en Asie au troisième trimestre. Cela devrait rassurer les investisseurs qui s'inquiètent d'un éventuel ralentissement de la demande en Chine, en lien avec les restrictions liées au Covid-19 et l'incertitude politique, explique Luca Solca.



Ces chiffres confirment que dans le secteur du luxe, les plus forts se renforcent, ajoute l'analyste.



Pour Thomas Chauvet, cette publication place Hermès dans une catégorie à part et pourrait annoncer des révisions à la hausse des anticipations de résultats pour l'ensemble de l'année.



Le titre gagne 0,3%, à 1.313 euros.



-François Schott et Maylis Jouaret , Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: ECH



(Joshua Kirby, Dow Jones Newswires, a contribué à cet article) ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 21, 2021 05:15 ET (09:15 GMT)




Copyright (c) 2021 L'AGEFI SA
Hermes (EU:RMS)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Hermes Charts.
Hermes (EU:RMS)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Hermes Charts.