Regulatory News:

Lors de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires de Sartorius Stedim Biotech S.A. (Paris:DIM) tenue hier à Aubagne, les actionnaires ont adopté une résolution visant à verser un dividende de 0,57 € par action pour l’exercice 2018, contre 0,46 € par action en 2017. Le montant total distribué augmentera ainsi de 23,9 %, passant de 42,4 à 52,5 millions d’euros. Le ratio dividendes / résultat net courant s’établit donc à 24,0 %, contre 23,5 % au cours de l’exercice précédent.

L’Assemblée générale annuelle des actionnaires a donné décharge à tous les directeurs, décision prise à une large majorité, et approuvé la nomination renouvelée de Joachim Kreuzburg, Lothar Kappich et Henri Riey au poste de directeurs pour un mandat de trois ans chacun. L’Assemblée a par ailleurs élu deux nouveaux membres au sein du Conseil d’administration pour un mandat de trois ans : Pascale Boissel et René Fáber. Ils succèdent maintenant à Liliane de Lassus et Bernard Lemaître qui se retirent du Conseil, ayant atteint la limite d’âge fixée.

René Fáber travaille pour Sartorius depuis 2002. Il est membre du Directoire de Sartorius AG depuis 2019, à la tête de la division Bioprocess Solutions. Tout d’abord scientifique en R&D dans le département de modification de membrane, il s’est ensuite tourné vers les technologies de procédés R&D. Puis, en tant que vice-président, il a occupé différents postes de direction dans le domaine du marketing des technologies de filtration et fermentation, ainsi que dans la gestion des grands comptes. Avant d’être nommé membre du Directoire, il était responsable de toute l’unité de développement des produits de la division Bioprocess Solutions. De nationalité slovaque, René Fáber a étudié la chimie à Bratislava avant d’obtenir un doctorat en chimie des polymères à l’Université technique de Munich (TUM), en Allemagne.

Forte de 25 années d’expérience, Pascale Boissel est spécialiste en finance, restructuration d’entreprise et gestion opérationnelle. S’appuyant sur sa expérience dans le secteur des activités de santé innovantes en pleine expansion, elle apporte ses conseils aux entreprises de biotechnologies. Elle a occupé le poste de directrice adjointe et responsable des finances de l’institut de recherche technologique BIOASTER, organisation indépendante à but non lucratif développant des programmes de recherche collaboratifs dédiés à l’infectiologie et la microbiologie. En 2009, P. Boissel a ensuite rejoint l’entreprise de biotechnologie Ipsogen en qualité de directrice financière et contribué à la réorganisation des activités de la société aux États-Unis tout en menant des opérations financières majeures. Avant de rejoindre Ipsogen, P. Boissel a travaillé au sein de groupes français cotés en bourse, tels que Danone et Lafarge, et occupé la fonction de vice-présidente des finances en matière de contrôle commercial et de transactions. Elle a débuté sa carrière dans l’audit et le conseil financier aux entreprises chez Price Waterhouse Coopers. P. Boissel dispose donc d’un vaste savoir-faire en termes de comptabilité internationale et de normes d’audit interne. Titulaire d’un MBA d’HEC en finance et audit, elle détient également un diplôme d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.

Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives du groupe Sartorius Stedim Biotech. Nous ne garantissons pas la concrétisation des objectifs qui y sont formulés puisqu’ils sont basés sur des hypothèses et des estimations qui impliquent certains risques et incertitudes.

Suivez Sartorius Stedim Biotech sur Twitter @Sartorius_Group et sur LinkedIn.

Documents de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires https://www.sartorius-france.fr/sartoriusFR/fr/EUR/company/investor-relations/sartorius-stedim-biotech-sa/shareholders-meeting

Images presse https://www.sartorius.com/en/company/newsroom/downloads-publications

Agenda financier 18 avril 2019 Publication des résultats du premier trimestre 201919 juillet 2019 Publication des résultats du premier semestre 201922 octobre 2019 Publication des résultats des neuf premiers mois 2019

À propos de Sartorius Stedim Biotech Sartorius Stedim Biotech est un fournisseur majeur de l’industrie biopharmaceutique au niveau mondial. Fournisseur de solutions globales, le groupe aide ses clients à fabriquer des biomédicaments de manière sûre, rapide et rentable. Basé à Aubagne en France, Sartorius Stedim Biotech est coté sur Euronext à la Bourse de Paris. Doté de ses propres sites de production et de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, ainsi que d’un réseau de distribution international, le groupe Sartorius Stedim Biotech est présent dans le monde entier. Affichant en moyenne une croissance annuelle à deux chiffres, il a régulièrement étendu son portefeuille d’activités par l’acquisition de technologies complémentaires. Le groupe Sartorius Stedim Biotech a employé environ 5 600 personnes et réalisé un chiffre d’affaires de 1 212,2 millions d’euros sur l’exercice 2018.

Petra Kirchhoffresponsable de la communication du groupe et des relations avec les investisseursTél. : +49(0)551.308.1686petra.kirchhoff@sartorius.com

Sartorius Stedim Biotech (EU:DIM)
Historical Stock Chart
From Dec 2024 to Jan 2025 Click Here for more Sartorius Stedim Biotech Charts.
Sartorius Stedim Biotech (EU:DIM)
Historical Stock Chart
From Jan 2024 to Jan 2025 Click Here for more Sartorius Stedim Biotech Charts.