Moody’s Analytics se fait un plaisir d'annoncer l'intégration de fonctionnalités d'évaluation des risques climatiques à sa plateforme phare de gestion du cycle de vie des crédits, la solution CreditLens™. Cette intégration permet aux prêteurs d'apprécier l'impact du climat sur la qualité des crédits de leurs clients afin de pouvoir prendre des décisions de crédit avisées.

Les établissements financiers du monde entier tiennent de plus en plus souvent compte de l'impact des risques et opportunités climatiques sur leur activité. Les risques liés au changement climatique sont susceptibles d'influer sur les revenus, les coûts et la réputation des entreprises et des actifs, ce qui engendre des risques de crédit et des conséquences pour les prêteurs commerciaux. Cependant, la nécessaire transition vers une économie résiliente et caractérisée par la neutralité carbone rend également possible la création de produits financiers innovants. De nombreuses banques entrent déjà en action et se sont engagées à axer leurs portefeuilles de crédits et d'investissements sur un objectif de zéro émission nette.

Grâce à l'accès direct à la fonctionnalité d'évaluation des risques climatiques sur la solution CreditLens, les utilisateurs peuvent mesurer l'impact des risques climatiques sur leurs décisions de crédit et identifier les opportunités pertinentes sans accroître leur charge de travail ni interrompre leur processus de travail.

« La crise climatique de plus en plus pressante fait en sorte que nos clients ont une série de risques plus étendue que jamais à gérer », a déclaré Eric Ebel, directeur général des solutions bancaires chez Moody’s Analytics. « Dans un contexte de pression du marché et de pression réglementaire croissantes à l'échelle mondiale, les établissements financiers visionnaires cherchent à intégrer les risques climatiques à leur processus décisionnel de crédit. Moody’s Analytics est à l'avant-plan pour aider les banques à gérer la transition vers un avenir durable et décarboné. »

Cette nouvelle fonctionnalité tire parti de nos solutions primées dédiées aux risques climatiques pour prendre en charge l'évaluation de ces risques dans le cadre de l'octroi de crédits grâce à l'intégration par défaut de puissants outils d'analyse ajustés en fonction des risques climatiques à la solution CreditLens, pour permettre à nos clients de quantifier et d'évaluer l'impact des risques climatiques sur les crédits.

Pour en savoir plus sur la position de leader de Moody’s pour relever le défi partagé du changement climatique grâce à ses informations, ses solutions et ses engagements, rendez-vous sur www.moodys.com/climate.

Fondée sur la technologie basée sur le cloud la plus récente, la plateforme CreditLens aide les entreprises à opérer la transformation numérique de leurs processus de crédit, afin qu'elles puissent prendre des décisions mieux informées plus rapidement. La plateforme a recours à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique pour faciliter l'automatisation des processus et aider les clients à optimiser leur efficacité, à réduire les erreurs et à uniformiser leurs flux de travail.

À propos de Moody’s Analytics Moody’s Analytics fournit des renseignements financiers et des outils analytiques qui permettent aux chefs d’entreprise de prendre de meilleures décisions plus rapidement. Notre expertise approfondie en matière de risques, nos vastes ressources informatives et notre application innovante de la technologie aident nos clients à s'orienter en toute confiance sur un marché en constante évolution. Nous sommes reconnus pour nos solutions primées à la pointe du secteur, composées d'outils de recherche, de données, logiciels et de services professionnels, réunis pour offrir une expérience client fluide et transparente. Nous créons la confiance dans des milliers d'entreprises du monde entier grâce à notre engagement envers l'excellence, notre approche ouverte et notre volonté de satisfaire les besoins des clients. Pour de plus amples informations relatives à Moody’s Analytics, rendez-vous sur notre site web ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Moody's Analytics, Inc. est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO). Moody’s Corporation, qui a déclaré un chiffre d’affaires de 6,2 milliards USD en 2021, emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et opère dans plus de 40 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TRACY FINE Communications de Moody’s Analytics +1.415.874.6013

Relations avec les médias de Moody’s Analytics

moodysanalytics.com twitter.com/moodysanalytics linkedin.com/company/moodysanalytics

Moodys (NYSE:MCO)
Historical Stock Chart
From Jun 2022 to Jul 2022 Click Here for more Moodys Charts.
Moodys (NYSE:MCO)
Historical Stock Chart
From Jul 2021 to Jul 2022 Click Here for more Moodys Charts.