Le Louvre repense sa stratégie numérique avec l’aide d’Accenture Interactive pour enrichir l’expérience des visites

Date : 07/16/2019 @ 9:00AM
Source : Business Wire
Stock : Accenture Plc (ACN)
Quote : 186.59  -0.41 (-0.22%) @ 7:24PM

Le Louvre repense sa stratégie numérique avec l’aide d’Accenture Interactive pour enrichir l’expérience des visites

Accenture (NYSE:ACN)
Historical Stock Chart

6 Months : From Apr 2019 to Oct 2019

Click Here for more Accenture Charts.

Le Musée du Louvre, qui accueille plus de 10 millions de visiteurs par an, repense sa stratégie numérique avec l’aide d’Accenture (NYSE : ACN). Le Louvre poursuit ainsi son engagement en faveur de l’amélioration des conditions d’accueil du public et de la valorisation de ses collections par une réflexion globale sur l’expérience des visiteurs, des chercheurs et des agents du musée.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190716005108/fr/

La Pyramide du Louvre (Photo : Accenture)

Accenture Interactive, l’Agence de l'Expérience, accompagne le Louvre dans la définition de son plan stratégique, dans le cadre du mécénat de compétences qui lie le musée et Accenture depuis plus de 15 ans.

Selon Claude Chaffiotte, directeur exécutif d’Accenture Interactive pour la France et le Benelux : « La direction du musée a placé les visiteurs, agents, professionnels et chercheurs au centre de sa réflexion. Accenture Interactive, l’Agence de l’Expérience, accompagne Le Louvre dans cette réflexion en capitalisant sur les dernières innovations technologiques pour définir un certain nombre d’initiatives à même de rendre l’expérience de chacun aussi unique que le musée. »

Le plan s’appuie sur 3 axes prioritaires et identifie les innovations numériques que le Louvre pourrait mettre en œuvre pour répondre aux enjeux suivants :

  • Enrichir l’expérience des visiteurs, avant, pendant et après la visite ;
  • Développer les outils des agents du musée, à destination des visiteurs et dans leurs missions au quotidien ;
  • Améliorer le partage des connaissances et des richesses du Louvre, sur place comme à distance, auprès du grand public, des amateurs comme de la communauté scientifique.

Depuis 2001, Accenture et la Fondation Accenture soutiennent le musée du Louvre dans la construction d’un programme d’envergure autour du Digital. Dans le cadre d’un mécénat de compétences, Accenture contribue aux différents enjeux du programme grâce à une équipe de consultants mobilisés selon leurs compétences : stratégie, accompagnement de projets, innovations technologiques, design de l’expérience. Accenture aide par exemple le Louvre dans la modernisation de son site Internet, et l’a également accompagné dans la création d’une application mobile pour la Petite Galerie, et dans la mise en œuvre du nouveau système de billetterie.

A propos d’Accenture Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec 482 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.

Accenture Interactive aide les grandes marques à transformer l’ensemble de leurs expériences client. Grâce à nos offres connectées en design, marketing, contenu et commerce, nous créons de nouvelles opportunités de croissance dans l’économie d’aujourd’hui qui repose sur l’expérience. Accenture Interactive a été désignée comme plus grande agence digitale au monde dans le dernier Agency Report d’Ad Age, et ceci pour la quatrième année consécutive. Accenture Interactive a aussi été nommée en 2019 parmi les “entreprises les plus innovantes dans la publicité” par Fast Company. Pour en savoir plus, suivez-nous @AccentureACTIVE et consultez https://www.accenture.com/fr-fr/interactive-index.

À propos du Musée du Louvre Créé en 1793 pendant la Révolution française, le musée du Louvre a été imaginé dès son origine comme un lieu d’inspiration pour la création contemporaine. Courbet, Picasso, Dali et tant d’autres sont venus y admirer les maîtres, les copier, s’en imprégner pour progresser et nourrir leur art. Ancien palais des rois, le Louvre épouse l’histoire de France depuis huit siècles. Conçu dès sa création comme un musée universel, ses collections, qui figurent parmi les plus belles au monde, couvrent plusieurs millénaires et un territoire qui s’étend de l’Amérique aux frontières de l’Asie. Réparties en huit départements, elles contiennent plus de 35 000 œuvres universellement admirées, comme La Joconde, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo. Avec plus de 10,2 millions de visiteurs en 2018, le Louvre est le musée le plus visité au monde.

Presse : François Luu Accenture +33 1 53 23 68 55 Francois.luu@accenture.com

Nadia Refsi Musée du Louvre +33 1 40 20 59 10 nadia.refsi@louvre.fr

Latest ACN Messages

{{bbMessage.M_Alias}} {{bbMessage.MSG_Date}} {{bbMessage.HowLongAgo}} {{bbMessage.MSG_ID}} {{bbMessage.MSG_Subject}}

Loading Messages....


No posts yet, be the first! No {{symbol}} Message Board. Create One! See More Posts on {{symbol}} Message Board See More Message Board Posts


Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.


NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.