(CercleFinance.com) - Derichebourg décroche de 3,6% à 1,7 euro, pénalisé par une note de Gilbert Dupont qui dégrade son opinion sur de 'accumuler' à 'alléger' et abaisse son objectif de cours de 2,8 à 1,6 euro.

'Le titre a certes déjà fortement baissé, mais il présente des ratios élevés au vu de nos prévisions 2012-2014 et des risques intrinsèques', explique l'analyste.

Dans un contexte de ralentissement de la production mondiale d'acier et de faiblesse avérée de l'économie en Europe, Gilbert Dupont revoit en baisse ses prévisions de volumes dans le pôle environnement ainsi que les niveaux de prix.

Sur 2012-2014, ses anticipations de CA sont peu impactées, mais ses prévisions de résultats sont abaissées en moyenne de 24% prenant notamment en compte une dégradation de la marge opérationnelle dans tous les métiers et une révision en hausse des charges financières.

Si la sortie de la dette consolidée du crédit d'affacturage devrait permettre à Derichebourg de respecter à nouveau ses covenants, Gilbert Dupont estime que la situation financière reste néanmoins un élément de risque du dossier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Derichebourg (EU:DBG)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Derichebourg Charts.
Derichebourg (EU:DBG)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Derichebourg Charts.