Cette acquisition permettra d'étendre rapidement les services mobiles large bande évolués LTE aux collectivités rurales, aux petites villes et au Nord du Canada, tout en améliorant la couverture dans les centres urbains

MONTRÉAL, le 19 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu le droit d'acquérir d'importants actifs du spectre de 700 MHz dans tous les marchés des provinces et des territoires, dans le cadre des enchères concurrentielles du spectre d'Industrie Canada. Bell obtiendra 31 licences et versera 566 millions $ pour 480 millions de MHz-POP de spectre de 700 MHz à l'échelle nationale, ce qui est conforme aux attentes des milieux financiers et permettra de porter le total des avoirs des diverses bandes de spectre de Bell à plus de 4 200 millions de MHz-POP à l'échelle nationale. Bell financera le paiement des licences de spectre au gouvernement fédéral à même les sources de liquidités disponibles.

« Le succès croissant de Bell dans le secteur du sans-fil repose sur la technologie mobile LTE, la plus rapide et la plus évoluée au monde, qui propulse des services large bande de prochaine génération comme la télé mobile et une gamme infinie de nouvelles applications mobiles et de médias pour les consommateurs et les utilisateurs d'affaires, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Bell offre déjà le service LTE à 82 % de la population nationale et le nouveau spectre de 700 MHz nous aidera à l'étendre encore davantage, soit aux petites villes, aux zones rurales et aux collectivités éloignées du pays, notamment dans le Nord du Canada. »

Le plan de construction du réseau LTE de Bell permettra d'offrir des services large bande évolués mobiles à plus de 98 % de la population canadienne, une zone de couverture nationale qui rivalisera avec n'importe laquelle dans le monde. La construction LTE en 2014 inclut des centaines de communautés canadiennes - des endroits comme New Glasgow (Nouvelle-Écosse), Balmoral (Nouveau-Brunswick), Chibougamau (Québec), Dryden (Ontario), Fort Simpson (Territoires-du-Nord-Ouest) et Marsh Lake (Yukon) - ainsi que l'amélioration de la couverture LTE urbaine et suburbaine. En collaboration avec Northwestel pour la mise en œuvre du plan de modernisation du Nord canadien, Bell s'est engagée à livrer la technologie LTE évoluée aux territoires du pays en 2014.

Bell a lancé son premier réseau large bande mobile 4G, HSPA+, en prévision des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, et elle l'a étendu depuis pour couvrir plus de 98 % de la population canadienne. Bell a rapidement enchaîné en lançant la technologie super-haute vitesse LTE (Long Term Evolution), d'abord dans les grandes villes canadiennes comme Toronto en septembre 2011. Ce réseau large bande de calibre mondial couvre maintenant 82 % de la population du pays. Pour en savoir plus sur le leadership de Bell en matière de réseaux, visitez Bell.ca/reseau.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services sans fil, de télévision, Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.

Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d'un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE Bell Canada

Copyright 2014 Canada NewsWire

BCE (NYSE:BCE)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more BCE Charts.
BCE (NYSE:BCE)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more BCE Charts.