(CercleFinance.com) - Saint-Gobain s'apprête à terminer la séance de mardi parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40, les investisseurs manifestant un certain nombre d'inquiétudes avant la publication des résultats semestriels.

A quelques minutes de la clôture, l'action Saint-Gobain décroche de 2,9% à 27,3 euros, signant la deuxième plus mauvaise performance du CAC derrière Alcatel-Lucent.

Dans une note publiée ce matin, les analystes d'UBS soulignent que les récentes données des cimentiers et les indicateurs avancés témoignent d'une détérioration du secteur de la construction en Europe.

UBS se montre particulièrement inquiet en ce qui concerne Saint-Gobain, estimant que l'activité du fabricant de matériaux de construction français s'est 'sans doute avérée difficile au premier semestre'.

Le bureau d'études souligne néanmoins la valorisation favorable du titre, avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda inférieur à 6x.

La Compagnie de Saint-Gobain a prévu de dévoiler ses résultats pour le premier semestre le jeudi 26 juillet après la clôture des marchés.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Cie de SaintGobain (EU:SGO)
Historical Stock Chart
From Aug 2024 to Sep 2024 Click Here for more Cie de SaintGobain Charts.
Cie de SaintGobain (EU:SGO)
Historical Stock Chart
From Sep 2023 to Sep 2024 Click Here for more Cie de SaintGobain Charts.