QUÉBEC, le 9 juill. 2024 /CNW/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que RPM Expérience (9299-3385 Québec inc.) et son président, M. Dario Musto, ont été déclarés coupables par le tribunal, le 9 novembre 2023 à Longueuil, le 21 décembre 2023 à Montréal et le 4 mars 2024 à Québec, d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur (LPC). L'entreprise a écopé d'amendes totalisant 15 605 $ et son président, 7239 $.

L'Office leur reprochait d'avoir utilisé un prétexte pour solliciter la vente de tours de voitures de luxe, soit le fait d'avoir gagné un concours. Le tribunal les a également condamnés pour avoir négligé de rembourser dans les 15 jours des clients qui avaient dûment résolu leur contrat.

L'entreprise et son président avaient plaidé coupable à des infractions semblables (entre autres), en janvier et en mai 2022.

RPM Expérience, qui a fermé ses portes, était située au 445A, boulevard Industriel, à Saint-Eustache.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.

Source : Office de la protection du consommateur - relations avec les médias

Pour renseignements (journalistes seulement) :   
                                             Charles Tanguay
                                            418 643-1484, poste 2254

SOURCE Office de la protection du consommateur

Copyright 2024 Canada NewsWire