TORONTO, le 9 nov. 2021 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentera la couverture relative à la santé mentale offerte à tous les employés admissibles et à leurs personnes à charge au Canada. La valeur de cette couverture passera de 3 000 $ à 10 000 $ le 1er avril 2022. Afin de former les gestionnaires de personnes au rôle important qu'ils sont amenés à jouer dans la santé mentale en milieu de travail, la Banque Scotia lancera aussi, dès le 17 novembre, des ateliers en direct sur la santé mentale à l'intention de tous les gestionnaires de personnes au Canada.

« Nous étions inquiets, car nous avions constaté une augmentation de l'utilisation des prestations liées à la santé mentale, et nous savons que les employés recherchent le soutien de leur équipe et de leur employeur en matière de santé mentale », explique Dominic Cole-Morgan, premier vice-président, Rémunération globale. « La bonification de nos avantages sociaux et de notre soutien en santé mentale est nécessaire pour aider les membres de notre équipe à s'épanouir, pour l'avenir de tous. Nous nous réjouissons donc d'annoncer l'élargissement de notre couverture relative à la santé mentale dans le cadre de notre engagement à favoriser le bien-être de nos employés et de leurs familles. »

Tous les employés inscrits au Régime canadien d'avantages sociaux bénéficieront d'une couverture de 10 000 $ en services de bien-être mental, pour eux et leurs personnes à charge admissibles, dans le cadre de leur couverture de base. Cette couverture élargie comprend des services comme l'accès à un conseiller clinicien ou à un psychologue, une thérapie cognitivo-comportementale sur Internet et plus encore. Une option du Régime permet également aux employés d'affecter des fonds à un compte de bien-être, à partir duquel la couverture relative à la santé mentale peut être étendue aux membres de la famille qui ne sont pas des personnes à charge, comme les parents, les frères et sœurs et les enfants adultes qui vivent au Canada. Les employés bénéficient également d'un accès en ligne, jour et nuit, à des professionnels de la santé dans le cadre de la couverture de base offerte par la Banque Scotia pour appuyer davantage la santé mentale et le bien-être global.

En plus de l'expansion de la couverture relative à la santé mentale, la Banque Scotia investit dans le perfectionnement de ses leaders, en offrant une formation axée sur la sensibilisation et le soutien. À compter du 17 novembre, les gestionnaires de personnes au Canada pourront s'inscrire à un nouvel atelier sur la santé mentale, ce qui les aidera à acquérir les compétences nécessaires pour assister les employés et réduire la stigmatisation en milieu de travail. De plus, afin de continuer à façonner un environnement sûr dans lequel les employés se sentent à l'aise de parler de santé mentale et d'autres enjeux avec leur gestionnaire, la Banque organisera un événement d'entreprise mondial à l'intention des gestionnaires de personnes, afin de les aider à mieux gérer les conversations de personne à personne et à saisir ces occasions pour devenir de meilleurs chefs d'équipes, capables d'offrir le soutien nécessaire.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2021, l'effectif de la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Copyright 2021 Canada NewsWire

Bank of Nova Scotia (TSX:BNS)
Historical Stock Chart
From Apr 2022 to May 2022 Click Here for more Bank of Nova Scotia Charts.
Bank of Nova Scotia (TSX:BNS)
Historical Stock Chart
From May 2021 to May 2022 Click Here for more Bank of Nova Scotia Charts.