- Bell Média mettra fin aux activités de la chaîne le 1er octobre 2023 -

MONTRÉAL, le 18 août 2023 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra fin à l'exploitation de la chaîne Vrak à compter du 1er octobre 2023 après 23 ans sur les ondes.

Logo de Bell Média (Groupe CNW/Bell Média)

L'industrie canadienne des médias est confrontée à d'importants défis dus à un environnement d'exploitation en constante évolution. Le cadre réglementaire auquel doivent se conformer les télédiffuseurs comme Bell Média est quant à lui obsolète et ne prend pas en compte les défis actuels.

En plus des défis reliés au cadre réglementaire, Vidéotron a annoncé sa décision de ne plus proposer la chaîne Vrak à ses abonnés. Bell Média doit donc réévaluer l'éventail de la programmation offerte à ses clients pour se conformer à son objectif d'harmoniser l'offre à ses potentiels de revenus.

« VRAK est une chaîne spécialisée rassembleuse, divertissante et actuelle qui a laissé sa marque sur plusieurs générations de téléspectateurs québécois. Mettre fin aux activités de Vrak n'est pas une décision que nous voulions prendre. Toutefois, compte tenu de la décision de Vidéotron et du contexte actuel dans lequel nous évoluons, une réévaluation de notre programmation est de mise et les téléspectateurs ne sont plus assez nombreux. »

- Karine Moses, première vice-présidente, contenu et nouvelles, Bell Média

Vrak cessera ses activités à minuit, le 1er octobre 2023. D'ici la fermeture de la chaîne, les téléspectateurs peuvent finaliser l'écoute des saisons actuelles des séries en ondes. 

Pour connaitre les détails de la nouvelle grille, en vigueur jusqu'au 1er octobre, rendez-vous au : https://www.bellmedia.ca/fr/grille-interimaire-vrak/ 

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l'affichage extérieur. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo; 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN; le service de diffusion en continu et de télé bilingue Crave; la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens; et le réseau d'affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire des Grandé Studios à Montréal, de Juste pour rire et de Dome Productions, l'un des principaux fournisseurs d'installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca. 

Pour en savoir plus, communiquer avec :
media@bell.ca 

SOURCE Bell Média

Copyright 2023 Canada NewsWire

BCE (NYSE:BCE)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more BCE Charts.
BCE (NYSE:BCE)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more BCE Charts.