(CercleFinance.com) - Nanobiotix annonce avoir reçu une première autorisation en vue de démarrer ses essais cliniques de phase II/III dans le sarcome des tissus mous en Europe.

La société de nanomédecine, spécialisée dans le traitement local du cancer, dit avoir reçu l'accord de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) afin de débuter son étude sur le NBTXR3.

Cette étude pivot internationale doit commencer en France, puis s'étendre sur environ 25-30 sites à travers l'Europe dès la réception des prochaines autorisations.

L'essai, qui devrait être terminé fin 2016, est censé constituer la dernière étape avant l'enregistrement (marquage CE).

Nanobiotix explique d'ores et déjà travailler sur les stratégies d'industrialisation, d'accès au marché et de remboursement du produit NBTXR3 afin de préparer le potentiel lancement du produit prévu fin 2016.

La société rappelle que les patients atteints d'un sarcome des tissus mous localement évolué disposent aujourd'hui d'options thérapeutiques très limitées. A l'heure actuelle, le traitement standard, avant la chirurgie, consiste en une radiothérapie afin de réduire le volume de la tumeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Nanobiotix (EU:NANO)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Nanobiotix Charts.
Nanobiotix (EU:NANO)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Nanobiotix Charts.