Les investisseurs auront les yeux rivés sur l'Espagne la semaine prochaine, après les inquiétudes suscitées mercredi par une émission obligataire décevante.



Madrid n'a réussi à placer que 2,6 milliards d'obligations à moyen terme, alors que l'objectif était d'émettre entre 2,5 et 3,5 milliards de dette à trois, quatre et huit ans, avec des taux de rendement en hausse.



Les opérateurs surveilleront également de près les résultats de grandes entreprises, notamment les américaines Google et de JPMorgan Chase - qui ouvrira le bal des trimestriels à Wall Street - ainsi que le chiffre d'affaires trimestriel du distributeur Carrefour.



-Lundi: l'actualité financière devrait être calme car les marchés européens seront fermés en raison du Lundi de Pâques. Wall Street sera ouverte, mais aucune publication importante n'est attendue.



-Mardi: les investisseurs seront d'abord attentifs à la décision de politique monétaire du Japon. En France, ils suivront ensuite une adjudication d'obligations d'Etat à court terme (BTF), la production industrielle de février et les chiffres du trafic d'Air France-KLM en mars. Ils étudieront également les chiffres du commerce extérieur et de la production manufacturière de l'Allemagne pour le mois de février. Aux Etats-Unis sont attendus l'indice Redbook des ventes de détail au 7 avril et les résultats du premier trimestre d'Alcoa.



-Mercredi: en France, les assemblées générale de Mercialys et Icade auront lieu. En Europe, le marché examinera les résultats d'une émission obligataire italienne, la production industrielle de février en Espagne et le rapport d'activité de Michael Page pour le premier trimestre. TNT Express tiendra son assemblée générale tandis que Telefonica organisera une conférence pour ses actionnaires. Aux Etats-Unis, les investisseurs attendront les stocks hebdomadaires de pétrole et la publication du Livre beige de la Réserve fédérale.



-Jeudi: l'attention sera portée sur les chiffres de la croissance chinoise au premier trimestre. A l'agenda français figurent le chiffre d'affaires du premier trimestre de Carrefour, les assemblées générales de Vinci et Klépierre, la balance des paiements courants de février et l'inflation en mars. En Europe, les chiffres de la production industrielle de février seront suivis, tout comme l'assemblée générale de BP et le chiffre d'affaires du premier trimestre de Roche. Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance des résultats du deuxième trimestre de Google et Rite Aid ainsi que des prix à la production de mars et de la balance commerciale de février.



-Vendredi: les résultats du premier trimestre de Wells Fargo, et surtout de JPMorgan Chase, seront très attendus par le marché. Aux Etats-Unis sont également prévus les prix à la consommation pour le mois de mars et l'indice de confiance Reuters-Michigan à la mi-avril. En Europe, la production industrielle italienne, l'inflation en Italie, en Espagne et en Allemagne au mois de mars ainsi que les assemblées générale de Swiss Re et Repsol seront au programme.



-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

Icade (EU:ICAD)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Icade Charts.
Icade (EU:ICAD)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Icade Charts.