(CercleFinance.com) - Guerbet a annoncé avoir conclu un accord portant sur Dotarem (gadotérate de méglumine), solution injectable, avec Novation, la plus importante centrale d'achats hospitaliers aux Etats-Unis.

Dotarem est un produit de contraste à base de gadolinium, indiqué pour l'injection par voie intraveineuse dans le cadre d'examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM) du cerveau, du rachis et de la moelle épinière, chez les adultes et les enfants à partir de deux ans, afin de pouvoir détecter et visualiser les zones présentant une rupture de la barrière hémato-encéphalique (BHE) et/ou une vascularisation anormale.

Avec plus de 42 millions de doses administrées à des patients en dehors des États-Unis, Dotarem est commercialisé dans le monde entier depuis 1989.

L'accord, effectif au 1er novembre 2013, s'inscrit dans le programme Innovative Technology de Novation dont l'objectif est d'identifier et de référencer, pour ses membres, des produits innovants utilisés en pratique clinique et apportant un bénéfice supplémentaire en termes d'efficacité et de tolérance pour les patients et les professionnel de santé.

A la mi-séance, le titre Guerbet prend plus de 6% à 110,7 euros en Bourse de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Guerbet (EU:GBT)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Guerbet Charts.
Guerbet (EU:GBT)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Guerbet Charts.