(CercleFinance.com) - Compagnie des Alpes (CDA), le gestionnaire français de domaines skiables et de parcs de loisirs, a brièvement réagi à l'article du Figaro indiquant qu'outre l'acteur chinois Fosun, un fonds d'investissement européen, Permira, pourrait entrer à son capital. Le groupe confirme qu'il discute “avec des investisseurs potentiels”, sans plus de précisions. Le titre prend près de 5% à la Bourse de Paris.

On savait déjà que Fosun, propriétaire du Club Med, ambitionne de monter jusqu'à 15% du capital du groupe dont la Caisse des dépôts contrôle près de 40%. Mais le Figaro ajoute que cette éventuelle opération, soutenue par la direction, rencontrerait l'hostilité d'élus des Alpes.

En conséquence, l'idée serait, selon le Figaro, que via Club Med, Fosun prenne d'abord entre 8 et 10% du capital au début de l'année 2017. Parallèlement, ajoute le journal, un fonds d'investissement britannique, Permira, se porterait acquéreur de 15%.

En réaction, CDA vient de déclarer que si sa recherche de partenariats est bien en cours, “aucun schéma n'est à ce jour arrêté”. Mais la société “confirme que des discussions se poursuivent entre ses principaux actionnaires et des investisseurs potentiels”.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Compagnie des Alpes (EU:CDA)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Compagnie des Alpes Charts.
Compagnie des Alpes (EU:CDA)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Compagnie des Alpes Charts.