PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et articles promotionnels BIC a annoncé vendredi avoir signé un accord avec le groupe kenyan Haco Industries qui lui cédera ses sites de production et son activité de distribution de produits d'écriture, briquets et rasoirs en Afrique de l'Est. Aucun montant n'a été communiqué. Cet accord devrait être finalisé le 1(er) janvier 2019.



Jusqu'à présent, Haco Industrie produisait sous licences les articles papeterie de BIC et distribuait l'ensemble des produits du groupe français.



"Ceci est une excellente opportunité de renforcer nos positions sur un des marchés les plus porteurs pour les produits BIC dans le monde", a déclaré Gonzalve Bich, directeur général de Bic. "Selon nos estimations, le marché de l'écriture en Afrique de l'Est représente environ 1,5 milliard de produits par an et croit entre 5 et 10% par an", a-t-il ajouté.



Cette opération "nous permet d'avoir une forte présence directe, de mieux comprendre nos clients et d'être plus efficace", a également indiqué à l'agence Agefi-Dow Jones la directrice des relations investisseurs, Sophie Paillez-Caipan.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



August 31, 2018 04:58 ET (08:58 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA
Societe BIC (EU:BB)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Societe BIC Charts.
Societe BIC (EU:BB)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Societe BIC Charts.