QUÉBEC, le 6 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ: AEZS) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que la U.S. Food and Drug Administration (« FDA ») avait accepté le dépôt de la demande de nouveau médicament (« DNM ») de la Société pour son agoniste de la ghréline, macimoréline acétate, portant sur la déficience en hormone de croissance chez l'adulte (« DHCA »). En acceptant le dépôt de la DNM, la FDA reconnait que la demande est suffisamment complète pour procéder à une analyse approfondie.

La DNM de la Société, soumise le 5 novembre 2013, vise l'approbation de la commercialisation de macimoréline acétate en tant que le premier produit oral induisant la libération de l'hormone de croissance utilisé pour l'évaluation de la DHCA. Des données de phase 3 ont démontré que le composé est bien toléré et que sa précision est comparable à celle des tests par injection intramusculaire ou intraveineuse présentement disponibles. La soumission fera l'objet d'une révision habituelle et la date cible à laquelle une décision devrait être rendue par la FDA (PDUFA : Prescription Drug User Fee Act) a été fixée au 5 novembre 2014.

« L'acceptation de la soumission de la DNM par la FDA représente une autre étape significative de notre stratégie visant à commercialiser macimoréline acétate comme le premier produit oral approuvé pour l'évaluation de la DHCA », de souligner David Dodd, président et chef de la direction chez Aeterna Zentaris. « Nous sommes à finaliser notre plan commercial pour ce nouveau produit des plus attrayants. Nous envisageons également d'étendre l'application commerciale de macimoréline acétate en DHCA auprès des victimes d'un traumatisme crânien et de le développer dans d'autres champs. Ainsi, macimoréline acétate pourrait s'avérer une avancée importante dans l'évaluation de la déficience en hormone de croissance, tout en offrant des opportunités de croissance significative des revenus pour notre Société. »

Information sur macimoréline acétate

Macimoréline acétate, un agoniste de la ghréline novateur administré oralement, est une petite molécule qui stimule la sécrétion de l'hormone de croissance. Une étude de phase 3 a été complétée pour son utilisation dans l'évaluation de la DHCA et une DNM a été soumise à la FDA pour cette indication. Macimoréline acétate détient de la FDA, la désignation de médicament orphelin pour la DHCA. De plus, macimoréline acétate fait l'objet d'une étude de phase 2 comme traitement de la cachexie induite par le cancer. Aeterna Zentaris détient les droits mondiaux sur ce produit novateur breveté.

Information sur la DHCA

Environ 75 000 adultes sont touchés par la DHCA aux États-Unis, au Canada et en Europe. Non seulement l'hormone de croissance joue-t-elle un rôle important tout au cours de l'enfance et de l'âge adulte, mais contribue également à promouvoir un état de santé bien équilibré au plan hormonal. La DHCA résulte principalement de dommages à l'hypophyse et se caractérise surtout par une réduction de la densité minérale osseuse, de la masse musculaire, de l'endurance à l'effort et de la qualité de vie en général.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des produits allant du stade de la découverte à l'approbation réglementaire. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de commercialiser efficacement un ou plusieurs de ses produits ou produits candidats, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique.

Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des évènements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Copyright 2014 Canada NewsWire

Aeterna Zentaris (NASDAQ:AEZS)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Aeterna Zentaris Charts.
Aeterna Zentaris (NASDAQ:AEZS)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Aeterna Zentaris Charts.