Le groupe suisse de recrutement Adecco SA (ADEN.VX) a annoncé jeudi une forte croissance de son bénéfice net au quatrième trimestre, et a indiqué qu'il connaissait un très bon début d'année 2011 malgré des données comparables élevées.



Le groupe zurichois a par ailleurs fait savoir qu'il comptait racheter jusqu'à 2% de ses actions "au moment opportun" et que son chiffre d'affaires de janvier avait augmenté de 17% sur un an.



La demande en France et en Amérique du Nord, les deux principaux marchés du groupe, a été soutenue en 2010, peut-on lire dans le communiqué de presse d'Adecco. La croissance est également restée solide en Allemagne, en Italie, au Benelux, en Suisse et dans les pays scandinaves, tandis que le marché japonais a renoué avec la croissance en janvier 2011.



"Compte tenu de cette évolution, la direction est confiante dans la capacité [d'Adecco] à dégager une forte croissance de son chiffre d'affaires dans les prochains mois, malgré des données comparables élevées", a précisé le groupe.



Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a grimpé de 32%, pour atteindre 4,99 milliards d'euros, tandis que le consensus s'établissait à 4,92 milliards d'euros.



Le résultat net a atteint 141 millions d'euros au quatrième trimestre, par rapport à 42 millions d'euros il y a un an à la même période, dépassant la prévision moyenne des analystes sondés par Dow Jones Neewswires, qui était de 110,8 millions d'euros.



Le bénéfice net de 2010 a atteint 423 millions d'euros, contre 8 millions d'euros en 2009, pour un chiffre d'affaires de 18,66 milliards d'euros, contre 14,79 milliards d'euros l'année précédente.



Le groupe a déclaré s'attendre à un environnement favorable au marché de l'intérim en 2011.



-John Revill, Dow Jones Newswires



(Version française Aurélie Henri)

Randstad NV (EU:RAND)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Randstad NV Charts.
Randstad NV (EU:RAND)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Randstad NV Charts.