OTTAWA, ON, le 14 juill. 2024 /CNW/ - L'honorable Harjit S. Sajjan, président du Conseil privé du Roi pour le Canada, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Le gouvernement du Canada, notre Centre des opérations du gouvernement et les responsables de la sécurité publique suivent de près l'évolution de la situation à Labrador City, où un feu de forêt incontrôlé brûle très près des limites de la ville. Le gouvernement provincial a donné un ordre d'évacuation, le 12 juillet, pour Labrador City. Les villes voisines de Wabush et de Fermont, au Québec, demeurent en état d'alerte d'évacuation. Il a été demandé aux résidents de se préparer à évacuer rapidement si la situation s'aggrave.

Le 13 juillet, dans le cadre de mes fonctions en tant que ministre de la Protection civile, j'ai approuvé une demande d'aide fédérale du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador pour appuyer ses efforts de lutte contre le feu de forêt qui menace Labrador City. À cette fin, le Centre des opérations du gouvernement travaille avec des partenaires fédéraux et provinciaux pour coordonner l'intervention et pour mobiliser toutes les ressources fédérales nécessaires.

Au nom de tous les Canadiens, j'aimerais remercier les pompiers, les premiers intervenants, les responsables de la gestion des urgences et les bénévoles locaux qui travaillent sans relâche pour aider les Canadiens dans le besoin. »

Produits connexes

  • Ressources fédérales -- Feux de forêt
  • Demandes d'aide fédérale
  • Centre des opérations du gouvernement

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Copyright 2024 Canada NewsWire