• Seule liaison nord-américaine sans escale avec la Thaïlande. Quatre vols hebdomadaires à compter du 1er décembre.
  • Vols quotidiens Toronto-Mumbai via Londres Heathrow dès le 29 octobre.
  • Rétablissement des principales dessertes de l'Inde, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Pérou.

MONTRÉAL, le 20 juin 2022 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'expansion de son réseau international avec l'ajout d'une liaison avec Bangkok, en Thaïlande, sa première desserte sans escale de l'Asie du Sud-Est. La société aérienne rétablit aussi la desserte de Mumbai, sa deuxième destination dans le marché stratégique de l'Inde. La liaison saisonnière d'Air Canada avec Bangkok sera assurée au départ de sa plaque tournante transpacifique de l'aéroport international de Vancouver (YVR); les vols pour Mumbai seront assurés au départ de Toronto via Londres Heathrow. Ces deux services sont sous réserve des autorisations gouvernementales définitives.

Air Canada Logo (Groupe CNW/Air Canada)

« Nous sommes très heureux de lancer notre première liaison sans escale avec l'Asie du Sud-Est cet hiver, le seul service sans escale entre l'Amérique du Nord et la Thaïlande, destination loisirs très prisée des Canadiens, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président - Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires à Air Canada. Ce service donnera aux membres Aéroplan d'intéressantes occasions d'utiliser et d'accumuler des points. Le nouveau service sera lié à notre vaste réseau intérieur et transfrontalier, offrant à nos clients plus de commodité et de choix durant leurs voyages.

« Nous nous réjouissons également de reprendre notre desserte de Mumbai, plus grande ville de l'Inde et importante plaque tournante financière, commerciale et de divertissement. Cette desserte complète nos 13 vols hebdomadaires au départ du Canada pour Delhi. L'horaire de nos vols à destination de Mumbai comprend une escale à Londres Heathrow, qui offre une connectivité avec plus d'une douzaine de vols d'Air Canada et de United Airlines -- notre partenaire commercial Star Alliance -- entre l'Amérique du Nord et Londres, ainsi que des options supplémentaires pour voyager entre le Royaume-Uni et l'Inde. Le marché indien demeure très important pour Air Canada et nous sommes déterminés à reprendre dès que les circonstances le permettront les dessertes sans escale Toronto-Mumbai et Vancouver-Delhi actuellement suspendues. »

La liaison planifiée Vancouver-Bangkok ainsi que la liaison Toronto-Mumbai via Londres Heathrow seront assurées par des appareils 787 Dreamliner de Boeing, qui offrent le choix de trois cabines : la classe Signature Air Canada avec fauteuils entièrement inclinables, la classe Économique Privilège et la classe économique. On peut dès maintenant réserver des places à aircanada.com, à aircanada.com/aeroplan ou par l'application Air Canada ou encore auprès des Centres de services d'Air Canada et des agences de voyages.

Air Canada renforce son offre hivernale de vols internationaux pour le Pacifique Sud grâce au retour du service saisonnier Vancouver-Auckland, en Nouvelle-Zélande, et à l'ajout de vols pour Sydney et Brisbane, en Australie. Air Canada reprend également ses vols internationaux pour l'Amérique du Sud grâce au rétablissement des services saisonniers au départ de Montréal et de Toronto pour Lima, au Pérou.

« Nous poursuivons notre stratégie d'expansion de notre réseau mondial pour répondre à la demande refoulée et nous prévoyons exploiter cet hiver environ 81 % de notre capacité internationale de 2019. Nous avons hâte d'accueillir nos clients à bord! », a souligné M. Galardo.

Service primé

Le service à bord des vols internationaux d'Air Canada met en valeur des talents culinaires canadiens parmi les plus brillants, tels que David Hawksworth et Vikram Vij, chefs reconnus établis à Vancouver, ainsi que Jérôme Ferrer et Antonio Park, chefs montréalais de renom, qui composent le groupe de chefs réputés d'Air Canada. Les grands crus sélectionnés par Véronique Rivest, sommelière canadienne d'élite, complètent ces voyages pour gourmets.

Lorsqu'ils voyagent avec Air Canada, tous les clients ont la possibilité d'accumuler et d'échanger des points auprès d'Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres privilèges.

Vol

Origine

Destination

Jours d'exploitation

Départ

Arrivée

Appareils

Saison

AC65

YVR
(Vancouver)

BKK
(Bangkok)

Lun., mer., ven.,dim.

23:00

05:55
(+2 jours)

787 de
Boeing

Du 1er déc.
au 14 avr.

AC66

BKK
(Bangkok)

YVR

(Vancouver)

Mar., mer., ven.,dim.

08:30

06:35

787 de
Boeing

Du 4 déc.
au 17 avr.

AC856

YYZ
(Toronto)

LHR

(Londres)

Tous les jours

20:30

08:30
(+1 jour)

787 de

Boeing

Du 29 oct.
au 24 mars


LHR
(Londres)

BOM
(Mumbai)

Tous les jours

11:10
(+1 jour)

01:40
(+2 jours)



AC855

BOM
(Mumbai)

LHR
(Londres)

Tous les jours

04:50

09:20

787 de

Boeing

Du 31 oct.
au 26 mars


LHR
(Londres)

YYZ
(Toronto)

Tous les jours

12:00

14:55



Principales liaisons internationales d'Air Canada rétablies ou renforcées pour la saison hivernale 2022-2023 :

Inde

Toronto-Mumbai

Reprise du service quotidien saisonnier via Londres Heathrow le 29 octobre.

Toronto-Delhi

Service quotidien maintenu toute l'année.

Vancouver-Delhi

Reprise de trois vols hebdomadaires à compter du 1er octobre. Le vol sortant comprend une escale technique à Dublin à des fins d'exploitation.

Montréal-Delhi

Maintien de trois vols hebdomadaires toute l'année.

Pacifique Sud

Vancouver-Auckland

Reprise de trois vols hebdomadaires à compter du 10 novembre, puis augmentation à cinq vols hebdomadaires de décembre à mars.

Vancouver-Brisbane

Augmentation à cinq vols hebdomadaires en décembre.

Vancouver-Sydney

Augmentation à 10 vols hebdomadaires en décembre et janvier.

Pérou

Toronto-Lima

Reprise de deux vols hebdomadaires saisonniers à compter du 4 novembre.

Montréal-Lima

Reprise de deux vols hebdomadaires saisonniers à compter du 30 octobre.

Voyage à l'étranger en vue?

Visitez le portail Prêts à voyager d'Air Canada pour connaître les plus récentes exigences d'entrée gouvernementales. Les clients ont la responsabilité de vérifier s'ils satisfont à toutes les exigences d'entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d'admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l'achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions à venir. Comme, par définition, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont soumis à d'importants risques et incertitudes. La réalisation des énoncés prospectifs reste assujettie, notamment, à la survenance possible d'événements externes ou à l'incertitude qui caractérise le secteur où évolue Air Canada. Les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, entre autres ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué et dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada en date de ce communiqué et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

À propos d'Air Canada

Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance -- le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes, qui célèbre son 25e anniversaire en 2022. Les lignes passagers régulières d'Air Canada relient sans escale 51 aéroports au Canada, 51 aux États-Unis et 86 sur le reste du globe. En Amérique du Nord, Air Canada constitue le seul transporteur aérien d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles de Skytrax qui, en 2021, lui a décerné les prix Meilleur personnel au sol et à bord en Amérique du Nord, Meilleur personnel au sol et à bord au Canada, Meilleur salon de classe affaires en Amérique du Nord ainsi qu'un Prix d'excellence dans la gestion de la COVID-19. Par Aéroplan, son programme de fidélité phare du secteur du voyage, Air Canada donne la possibilité d'accumuler ou d'échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires, au nombre de 45, et contre un éventail considérable de primes -- marchandises, séjours hôteliers ou locations de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d'Air Canada, dispose de la capacité d'emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers d'Air Canada et des vols tout-cargo de sa flotte d'avions-cargos 767-300 de Boeing. Air Canada s'est fixé un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :

Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles

SOURCE Air Canada

Copyright 2022 Canada NewsWire

Air Canada (TSX:AC)
Historical Stock Chart
From Jul 2022 to Aug 2022 Click Here for more Air Canada Charts.
Air Canada (TSX:AC)
Historical Stock Chart
From Aug 2021 to Aug 2022 Click Here for more Air Canada Charts.