• LG Chem annonce le développement d’un matériau ignifuge composé de plastiques recyclés PC/ABS respectueux de l’environnement
  • Obtention de la première certification mondiale de performance d’ignifugation de niveau V-0
  • Ce nouveau matériau est durable et respectueux de l’environnement, réduisant les émissions de carbone jusqu’à 46 % par rapport aux matériaux existants

LG Chem (KRX:051910) a annoncé que son matériau PC/ABS ignifuge sans PFAS, fabriqué à partir de plastiques recyclés, a reçu le grade V-0 lors du test UL94, un test d’ignifugation normalisé aux États-Unis.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240807121181/fr/

LG Chem a mis au point un matériau PC/ABS ignifuge sans PFAS. Ce matériau a obtenu la première certification mondiale de performance d’ignifugation de niveau V-0 (Image : LG Chem)

Le grade V-0 est le plus haut niveau de performance en matière d’ignifugation dans l’industrie, où la flamme doit s’éteindre d’elle-même en 10 secondes lorsque le matériau est enflammé verticalement. LG Chem est la première entreprise au monde à avoir été certifiée pour la performance d’ignifugation V-0 avec un matériau PC/ABS sans PFAS.

Grâce à son propre processus spécial d’ignifugation, LG Chem a rendu son matériau PC/ABS plus résistant aux flammes sans PFAS. Elle a également ajouté des plastiques PCR pour réduire les émissions de carbone. Ce matériau sans PFAS émet 46 % de carbone en moins par rapport aux matériaux PC/ABS traditionnels, car il contient plus de 50 % de plastiques recyclés.

Les PFAS sont couramment utilisés dans les ustensiles de cuisine, les vêtements et les cosmétiques, car ils sont très résistants aux flammes et ne se dissolvent pas dans l’eau et l’huile. Toutefois, comme ils ne se décomposent pas dans la nature et ont un impact négatif sur l’environnement, la demande de matériaux sans PFAS augmente principalement en Europe et aux États-Unis.

« La transition vers des matériaux respectueux de l’environnement, y compris les plastiques ignifuges sans PFAS, va devenir une tendance mondiale. Nous poursuivrons nos efforts de recherche et de développement pour créer des matériaux écologiques et ignifuges qui donnent la priorité au bien-être des clients et à l’environnement », déclare Steven Kim, vice-président principal de l’unité commerciale Matériaux d’ingénierie de LG Chem.

Les matériaux ignifuges sans PFAS devraient être utilisés dans divers appareils électriques tels que des ordinateurs portables et des tablettes, c’est-à-dire des appareils qui sont souvent en contact étroit avec le corps humain et qui génèrent de la chaleur, et dans des équipements industriels tels que les onduleurs et les chargeurs de véhicules électriques. Outre les matériaux PC/ABS, LG Chem a obtenu la certification UL pour divers matériaux ignifuges sans PFAS qu’elle a développés, y compris le PC et le PBT.

À propos de LG Chem

LG Chem est une entreprise chimique mondiale de premier plan qui dispose d’un portefeuille d’activités diversifié dans les domaines clés de la pétrochimie, des matériaux avancés et des sciences de la vie. L’entreprise fabrique une large gamme de produits allant des produits pétrochimiques à haute valeur ajoutée aux plastiques renouvelables et se spécialise dans les matériaux électroniques et les batteries de pointe, ainsi que dans les médicaments et les vaccins, afin d’offrir des solutions différenciées à ses clients. LG Chem s’engage à atteindre une croissance neutre en carbone d’ici 2030 et des émissions nettes nulles d’ici 2050 en gérant les impacts du changement climatique et en contribuant de manière positive à la société par le biais d’énergies renouvelables et de chaînes d’approvisionnement responsables. LG Chem, dont le siège social se trouve à Séoul, en Corée, possède de nombreux sites d’exploitation dans le monde entier et a généré un chiffre d’affaires consolidé de 55,2 billions KRW (41,6 milliards USD) en 2023. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lgchem.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LG Chem, Ltd. Kyungrok Kim kyungrkim@lgchem.com Liz Choi lgchempr@webershandwick.com