BUREAU VERITAS: Assemblée générale ordinaire du 20 juin 2024 : Adoption de l'ensemble des résolutions proposées

Neuilly-sur-Seine, France – 20 juin 2024

Assemblée générale ordinaire du 20 juin 2024 :Adoption de l'ensemble des résolutions proposées

L’Assemblée générale ordinaire de Bureau Veritas (la « Société ») s’est réunie aujourd'hui au siège social sous la présidence de Laurent Mignon, Président du Conseil d’administration.

Toutes les résolutions soumises au vote de l’Assemblée générale ont été adoptées, parmi lesquelles :

• l’approbation des comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023 ainsi que l’approbation du versement d’un dividende de 0,83 € par action à payer en numéraire le 4 juillet 2024 (date de détachement le 2 juillet 2024) sur les positions arrêtées le 3 juillet 2024 ;
  • l’approbation d’une convention réglementée relative à la rémunération de l’Administrateur Référent ;
  • la ratification de la cooptation de Monsieur Geoffroy Roux de Bézieux en qualité d’administrateur ;
  • la nomination de Bpifrance Investissement en qualité d’administrateur ;
  • le renouvellement du mandat d’administratrice de Madame Christine Anglade ;
  • le renouvellement du mandat de Monsieur Claude Ehlinger en qualité d’administrateur ;
  • la nomination de Ernst & Young Audit en qualité de Commissaire aux comptes en charge de certifier les informations en matière de durabilité ;
  • l’approbation du rapport sur les rémunérations des mandataires sociaux ;
  • l’approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l’exercice 2023 à Monsieur Aldo Cardoso en qualité de Président du Conseil d’administration du 1er janvier 2023 au 22 juin 2023 et à Monsieur Laurent Mignon en qualité de Président du Conseil d’administration du 22 juin 2023 au 31 décembre 2023 ;
  • l’approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l’exercice 2023 à Madame Hinda Gharbi en qualité de Directrice Générale du 22 juin 2023 au 31 décembre 2023 ;
  • la fixation de l’enveloppe globale de la rémunération annuelle des administrateurs ;
  • l'approbation des éléments de la politique de rémunération des administrateurs, du Président du Conseil d'administration et de la Directrice Générale pour l’exercice 2024 ;
  • l’autorisation consentie au Conseil d’administration d’opérer sur les actions de la Société.

Lors de la présentation des rapports d’activité, Madame Hinda Gharbi, Directrice Générale et Monsieur François Chabas, Vice-Président Exécutif Finance, sont revenus sur les faits marquants de l’année 2023, les résultats financiers de l’exercice 2023, détaillant notamment le chiffre d’affaires, le résultat opérationnel ajusté, le bénéfice net par action, le tableau des flux et la situation financière.

Puis, Madame Hinda Gharbi, Directrice Générale, a passé en revue le chiffre d’affaires du 1er trimestre et les perspectives 2024. Elle a également mis l'accent sur le plan stratégique LEAP I 28.

Monsieur Laurent Mignon, Président du Conseil d’administration et Monsieur Pascal Lebard, Administrateur Référent, ont présenté respectivement la gouvernance d’entreprise et les éléments de la rémunération des administrateurs, du Président du Conseil d'administration et de la Directrice Générale en 2023, et les politiques de rémunération.

Un point spécifique de l’ordre du jour de l’Assemblée générale a été consacré à la présentation de la stratégie climat du groupe.

L’enregistrement audio de l’Assemblée générale, la présentation faite lors de l’Assemblée générale, ainsi que les résultats complets des votes des résolutions, seront disponibles sur le site internet de la Société (https://group.bureauveritas.com/fr/investisseurs/informations-financieres/assemblee-generale).

À propos de Bureau Veritas Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, avec une mission puissante : bâtir un monde de confiance en assurant un progrès responsable.Avec la vision d’être le partenaire privilégié des clients dans leur quête d’excellence et de durabilité, Bureau Veritas innove pour les accompagner dans leur transition.Créé en 1828, Bureau Veritas compte 83 000 collaborateurs qui fournissent des services dans 140 pays. Les experts techniques de l’entreprise aident les clients à relever leurs défis liés à la qualité, à la santé et la sécurité, à la protection de l’environnement et à la durabilité.Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, SBF 120 et SBT 1.5.Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.Pour en savoir plus www.bureauveritas.com. Suivez-nous aussi sur LinkedIn et sur X/Twitter (@bureauveritas).

Our information is certified with blockchain technology.Check that this press release is genuine at www.wiztrust.com.
ANALYST/INVESTOR CONTACTS   MEDIA CONTACTS
Laurent Brunelle   Anette Rey
+33 (0)1 55 24 76 09   +33 (0)6 69 79 84 88
laurent.brunelle@bureauveritas.com      anette.rey@bureauveritas.com

Colin Verbrugghe   Martin Bovo
+33 (0)1 55 24 77 80   +33 (0)6 14 46 79 94
    colin.verbrugghe@bureauveritas.com   Martin.bovo@bureauveritas.com
  Karine Ansart+33 (0)1 55 24 76 19karine.ansart@bureauveritas.com

• Bureau Veritas SA_Communiqué_Adoption de l'ensemble des résolutions proposées AGO 2024
Bureau Veritas (TG:4BV)
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more Bureau Veritas Charts.
Bureau Veritas (TG:4BV)
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more Bureau Veritas Charts.