Marquant un tournant dans le secteur, le cannabis médical certifié BPF a été distribué aux pharmacies allemandes

Tilray, Inc. (NASDAQ | TSX: TLRY), pionnier mondial dans les domaines de la recherche, la culture, la production et la distribution de cannabis, a annoncé aujourd'hui que sa filiale détenue en exclusivité en Allemagne, Aphria RX GmbH, a finalisé avec succès sa première récolte de cannabis thérapeutique cultivé en Allemagne, en vue de sa distribution à des pharmacies allemandes. Cette récolte est la première de cannabis médical cultivé conformément aux bonnes pratiques de fabrication européennes (BPF UE), dans l'usine dernier cri de culture en intérieur de Tilray, d'une superficie de 6 000 m², située à Neumünster, en Allemagne. La distribution, réalisée par un distributeur pour le compte de l'Agence allemande du cannabis conformément à toutes les exigences légales en matière de médicaments pharmaceutiques et de stupéfiants, souligne la forte présence et l'excellence opérationnelle de Tilray au sein de l'important marché européen du cannabis médical.

"La récolte que nous venons de réaliser en Allemagne représente un jalon historique en termes d'accès à un cannabis thérapeutique fiable et de qualité supérieure aux patients et aux professionnels de santé en Allemagne", a déclaré Denise Faltischek, responsable des Affaires internationales et directrice de la Stratégie chez Tilray. "Malgré le défi que représente la pandémie mondiale, le fait que nous demeurons le premier fournisseur d'Allemagne habilité à cultiver du cannabis médical témoigne du professionnalisme et du dévouement de notre équipe. Cet accomplissement n'aurait pas été possible sans la collaboration et la confiance que nous ont accordées l'Institut fédéral des médicaments et dispositifs médicaux (BfArM) et l'Agence allemande du cannabis. Nous leur en sommes sincèrement reconnaissants", a-t-elle poursuivi.

La loi allemande sur le cannabis à usage médical ayant été adoptée en mars 2017, le pays s'est depuis exclusivement appuyé sur des importations pour répondre à la demande médicale croissante, qui dépasse largement les 100 000 patients selon les estimations actuelles. La récolte et production domestiques de cannabis de Tilray joueront un rôle indispensable en permettant de garantir la satisfaction des besoins des patients grâce à des produits de cannabis médical de qualité supérieure, tout en réduisant la dépendance à l'égard des importations.

Irwin D. Simon, PDG de Tilray, a ajouté: "L'Union européenne représente pour nous un secteur très porteur et, parmi les marchés qui la constituent, l'Allemagne possède le potentiel le plus élevé. Nous sommes impatients de tirer parti de notre solide plateforme médicale et de notre portée internationale polyvalente, qui associe la culture du cannabis sur place, l'importation et une vaste infrastructure de distribution. Tous ces éléments contribuent à accroître la disponibilité continue d'un cannabis médical de qualité supérieure, pour tous les patients européens", a-t-il ajouté.

M. Simon a conclu en ces termes: "Notre accomplissement en Allemagne nous permet d'affirmer pleinement que nous nous démarquons de nos concurrents par notre échelle et nos compétences d'exécution éprouvées. En conséquence, nous sommes sur le point de transformer l'industrie à l'échelle mondiale, grâce à notre présence très évolutive, à notre portefeuille diversifié de marques de cannabis thérapeutique, et à nos produits qui répondent à un large éventail de besoins des patients et des consommateurs. L'UE joue un rôle central dans notre réseau de distribution international et nous sommes impatients d'accélérer notre progression", a-t-il poursuivi.

Tilray s'impose comme un pionnier et une entreprise engagée à fournir des produits à base de cannabis médical de qualité pharmaceutique certifiés BPF aux patients du monde entier. En 2016, la Société a été la première à exporter du cannabis à usage médical depuis le Canada et à importer des produits à base de cannabis médical dans l'UE.

À propos de Tilray

Tilray Inc. est une société internationale de premier plan spécialisée dans les produits récréatifs et produits de consommation emballés à base de cannabis qui exerce des activités au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Amérique latine, dans l'optique d'améliorer la vie des gens - une personne à la fois. Tilray y parvient en inspirant et en donnant à la communauté la possibilité de vivre à plein, en leur fournissant des produits qui répondent aux besoins de leur esprit, de leur corps et de leur âme, et en promouvant un sentiment de bien-être. La mission de Tilray consiste à devenir le partenaire de confiance de ses patients et des consommateurs, en leur fournissant une expérience de culture, de santé et de bien-être via ses marques différenciées de qualité supérieure et ses produits innovants. Pionnière de la recherche, de la culture et de la distribution du cannabis, la plateforme inégalée de production de cannabis de Tilray soutient plus de 20 marques dans plus de 20 pays, dont des offres complètes de cannabis, des produits alimentaires à base de chanvre et des boissons alcoolisées.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué ne constituent pas des faits historiques: il s'agit d'informations ou de déclarations prospectives (collectivement les "énoncés prospectifs") au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et de la Section 27A du Securities Act de 1933, tel qu'amendé, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel qu'amendé, destinés à être soumis au Safe Harbor ("règle refuge") créé par ses sections et d'autres lois applicables. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse peuvent être identifiés par l'utilisation de termes tels que "prévoir", "futur", "devrait", "pourrait", "permettre", "potentiel", "envisager", "estimer", "projeter", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "peut", "fera", "ferait". L'utilisation de la forme négative de ces expressions vise à signaler des renseignements prospectifs, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Certains facteurs, estimations, objectifs, projections ou hypothèses matériels ont été utilisés pour parvenir aux conclusions contenues dans les énoncés prospectifs du présent communiqué. Nombre de facteurs sont susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats, performances ou réalisations réels et toute déclaration prospective. D'autres risques et incertitudes présentement inconnus de la Société, ou que la Société considère comme non-pertinents, sont également susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats ou événements réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs contenus aux présentes. Pour un examen plus détaillé de ces risques et d'autres facteurs, veuillez consulter la fiche annuelle de renseignements déposée récemment par Aphria ainsi que le rapport annuel de Tilray sur le formulaire 10-K (et d'autres rapports périodiques déposés auprès de la SEC) déposé auprès des autorités des valeurs mobilières applicables et disponible sur SEDAR et EDGAR. Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué sont valides à la date du communiqué et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement lesdits énoncés, que ce soit pour refléter des informations nouvelles, des événements ultérieurs ou autres, à moins d'y être tenue en raison des lois en vigueur sur les valeurs mobilières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour les demandes de renseignements relatives aux médias, veuillez contacter: Berrin Noorata news@tilray.com

Pour les demandes de renseignements relatives aux investisseurs, veuillez contacter: Raphael Gross 203-682-8253 Raphael.Gross@icrinc.com

Tilray (NASDAQ:TLRY)
Historical Stock Chart
From Sep 2021 to Oct 2021 Click Here for more Tilray Charts.
Tilray (NASDAQ:TLRY)
Historical Stock Chart
From Oct 2020 to Oct 2021 Click Here for more Tilray Charts.