Carbon® et Arkema s'associent pour accélérer l'adoption de la fabrication numérique

Date : 06/26/2019 @ 7:30AM
Source : Business Wire
Stock : Arkema (AKE)
Quote : 74.36  1.04 (1.42%) @ 4:40PM

Carbon® et Arkema s'associent pour accélérer l'adoption de la fabrication numérique

Arkema (EU:AKE)
Historical Stock Chart

2 Months : From Jun 2019 to Aug 2019

Click Here for more Arkema Charts.

Regulatory News:

Carbon®, leader mondial de la fabrication numérique et Arkema (Paris:AKE), chimiste de spécialités pionnier dans la fabrication de résine liquide pour l’impression 3D à travers sa filiale Sartomer, annoncent un partenariat stratégique et une entrée d’Arkema au capital de la start-up. Ce partenariat va permettre la mise en production de nouveaux matériaux haute performance et le développement de nouvelles chaines d’approvisionnement pour les clients et les partenaires de Carbon®.

Les progrès rapides de la fabrication additive modifient la façon dont les produits sont conçus et fabriqués dans de nombreux secteurs. Carbon® et Arkema, à travers sa filiale Sartomer, développent des matériaux à la pointe de l'innovation, en proposant de nouvelles technologies qui permettent à la fabrication numérique de développer la production de grandes séries et de révolutionner les chaines d’approvisionnement. Depuis le début de leur collaboration en 2013, Carbon® et Sartomer ont eu un rôle moteur dans l’évolution de la technologie du traitement et de la fabrication de résines pour produire des pièces fiables et compétitives grâce à la technologie Digital Light Synthesis™. Cette collaboration a permis de générer des solutions qui ont déjà fait leur preuve pour la production en grande série à destination des marchés du sport, des soins dentaires et des biens de consommation.

Arkema a participé à hauteur de 20 millions de dollars au récent tour de table « Carbon® Growth Funding » qui contribue au développement de plateformes de fabrication numérique entièrement intégrées grâce à une collaboration renforcée autour des matériaux de pointe et des solutions innovantes.

Carbon® et Arkema partagent une vision commune en termes de partenariats stratégiques, de matériaux durables et de solutions sur mesure pour les clients. Ce partenariat offre aux deux entreprises l’opportunité extraordinaire d’accroître considérablement le portefeuille de nouvelles applications et permettra de développer les volumes et le chiffre d’affaires, grâce à une expertise technologique dans des matériaux de pointe.

« Nous sommes impatients de poursuivre et surtout de renforcer encore notre collaboration avec Carbon® pour fournir à nos partenaires et nos clients, une nouvelle génération de solutions innovantes et de rupture pour les processus de fabrication en série. Cette collaboration va accélérer le développement de nouvelles opportunités de marché » a déclaré Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d'Arkema.

« Depuis notre création Arkema est un partenaire important de Carbon®. Nous sommes heureux de souligner tous les résultats positifs et étonnants de ce travail en commun au fil des années grâce à une approche qui a permis de mettre sur le marché de nouveaux matériaux innovants », a déclaré le Dr Joseph DeSimone, PDG et cofondateur de Carbon®.

La mission de Carbon est de réinventer la manière dont les objets en polymère sont conçus et fabriqués dans un monde futur (qui sera) durable et numérique. Dans la Silicon Valley, Carbon associe des innovations en matière de logiciel, de technologie d’impression et de science des matériaux afin de repousser les limites de la fabrication numérique. Grâce à la révolution technologique du Digital Light Synthesis ™ de Carbon et à la vaste gamme de résines liquides associées, les fabricants peuvent ouvrir un large champ d’opportunités commerciales s’appuyant sur les stocks à la demande, ou la conception de produits au design auparavant impossible à réaliser. La plate-forme Carbon permet aux clients de construire des produits différenciés de manière unique tout en réduisant les pertes ainsi que les délais de commercialisation. Pour en savoir plus, visitez www.Carbon3d.com, comme la page Facebook de Carbon, ou suivez Carbon® sur Instagram et Twitter à @Carbon.

3D Printing Solutions by Arkema Porté par ses marques phares comprenant les résines liquides N3xtDimension®, les polyamides biosourcés 11 Rilsan®, et le polymère de haute performance PEKK Keptsan®, 3D Printing Solutions by Arkema offre un très large éventail de possibilités pour toutes les technologies d’impression 3D.

Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros en 2018. Porté par l’énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays. Le Groupe cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique, l’allègement et le design des matériaux, la performance et l’isolation de l’habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie www.arkema.com

INVESTISSEURS ARKEMA Sophie Fouillat +33 1 49 00 86 37 sophie.fouillat@arkema.com Arié Taïeb +33 1 49 00 72 07 arie.taieb@arkema.com Peter Farren +33 1 49 00 73 12 peter.farren@arkema.com Béatrice Zilm +33 1 49 00 75 58 beatrice.zilm@arkema.com

PRESSE ARKEMA Gilles Galinier +33 1 49 00 70 07 gilles.galinier@arkema.com Véronique Obrecht +33 1 49 00 88 41 veronique.obrecht@arkema.com

PRESSE CARBON Iska Hain Saric iska@carbon3d.com



Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.


NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.