- L’intégration de DEGIRO dans le groupe flatex est prévue pour le 1er août 2020 - Frank Niehage, PDG de flatex, siègera au conseil de surveillance de DEGIRO - Des comptes au comptant sont déjà ouverts pour les clients de DEGIRO afin de générer des synergies - Poursuite de la forte activité commerciale en juillet; les ambitions à moyen terme sont confirmées

De Nederlandsche Bank (DNB) a délivré aujourd’hui à flatex AG (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG1111, Symbole : FTK.GR) la déclaration de non-opposition relative à l’acquisition de la totalité des actions de DEGIRO B.V. Le processus formel de clôture des comptes a commencé et s’achèvera d’ici la fin du mois de juillet. DEGIRO devrait être intégré au groupe flatex à compter du 1er août 2020.

Le 13 décembre 2019, flatex avait acquis 9,4% de DEGIRO au prix de 23,6 millions d’euros en numéraire, l’acquisition des 90,6% restants étant soumise à l’approbation des autorités compétentes. De Nederlandsche Bank (DNB) a accordé aujourd’hui son approbation sous la forme d’une déclaration de non-opposition. En conséquence, flatex procèdera à l’achat des 90,6% restants et détiendra alors 100% de DEGIRO B.V. Cet achat sera financé par une augmentation de capital en contrepartie d’un apport en nature. Dans ce cadre, 7,5 millions de nouvelles actions de flatex seront attribuées aux actuels actionnaires de DEGIRO en excluant les droits de souscription des actionnaires existants. En outre, flatex versera 36,4 millions d’euros en numéraire selon le principe hors endettement et hors liquidités.

Après avoir également reçu l’approbation de l’autorité de régulation, le PDG de flatex, Frank Niehage, siègera au conseil de surveillance de DEGIRO.

«Au moment de la signature de la transaction, DEGIRO comptait moins de 500 000 clients. Aujourd’hui, nous finalisons la transaction avec 250 000 nouveaux clients de plus, sans frais supplémentaires, et nous devenons le premier et le plus important courtier en ligne paneuropéen, commente Frank Niehage, PDG de flatex AG. Le projet de mise à disposition de liquidités pour les comptes des clients de DEGIRO ouverts chez flatex Bank est déjà pleinement en cours. La quasi-totalité de tous les actifs en euros devraient être transférés vers flatex Bank d’ici la fin du troisième trimestre 2020. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec mes collègues du conseil de surveillance de DEGIRO au futur succès de notre établissement de courtage européen.».

«Exceptionnellement dynamique, le premier semestre de l’année a été marqué par des niveaux élevés de volatilité qui ont stimulé les comportements de trading et par une forte croissance du nombre de nouveaux clients – une tendance qui se prolonge encore en juillet. Fournir des comptes au comptant appropriés aux clients de DEGIRO grâce à flatex Bank favorisera davantage encore la croissance de la clientèle et donnera pour la première fois aux clients de DEGIRO un accès à un système légal d’assurance-dépôts similaire à celui d’une banque de la zone euro. Nous sommes certains de pouvoir compter sur 30 millions d’euros de synergies annuelles et les premières synergies seront exploitées au second semestre 2020», ajoute Muhamad Chahrour, directeur financier de flatex AG.

À propos de flatex AG

flatex AG (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG1111, Symbole : FTK.GR) exploite l’une des entreprises de courtage en ligne les plus importantes et à la croissance la plus rapide d’Europe, exécutant plus de 12 millions de transactions sur titres dématérialisées par an. Plus de 350 000 clients B2C bénéficient de services de pointe et d'une large gamme de produits indépendants à un prix compétitif, basés sur une technologie de pointe moderne, développée en interne par l'entreprise.

En décembre 2019, flatex a annoncé l'acquisition de DeGiro, ce qui en fera l'un des plus importants courtiers en ligne en Europe. Une fois la transaction achevée, les deux sociétés prévoient de servir plus de 1,2 million de clients et de traiter jusqu’à 50 millions de transactions sur titres en 2020. À une époque de consolidation bancaire, de taux d'intérêt bas et de numérisation, le groupe flatex est donc idéalement positionné pour poursuivre sa croissance et devenir le premier fournisseur européen de courtage de détail en ligne.

Avis de non-responsabilité

Ce communiqué peut contenir des déclarations et des informations prospectives, qui peuvent être identifiées par des formulations utilisant des termes tels que "s'attend à", "vise", "anticipe", "a l'intention", "planifie", "croit", "cherche", "estime" ou "va". Ces déclarations prospectives sont basées sur nos attentes actuelles et sur certaines hypothèses, qui peuvent être soumises à divers risques et incertitudes. Les résultats réellement obtenus par flatex AG peuvent différer sensiblement de ces déclarations prospectives. flatex n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ou de les corriger en cas de développements différents de ceux prévus.

Langue:

 

anglais

Société:

 

flatex AG

 

Rotfeder-Ring 7

 

60327 Frankfurt / Main

 

Allemagne

Tél.:

 

+49 (0) 69 450001 0

E-mail:

 

ir@flatex.com

Internet:

 

www.flatex.com

ISIN:

 

DE000FTG1111

WKN:

 

FTG111

Indices:

 

Scale 30

Cotation:

 

Marché réglementé semi-officiel à Berlin, Düsseldorf, Francfort (Scale), Hambourg, Munich, Stuttgart, Tradegate Exchange

   

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Muhamad Said Chahrour Directeur financier Tél. +49 (0) 69 450001 0 ir@flatex.com flatex AG Rotfeder-Ring 7 D-60327 Frankfurt/Main