The LYCRA Company, un chef de file mondial du développement de solutions innovantes en matière de fibres et de technologies pour les industries du vêtement et de l'hygiène corporelle, annonce ce jour que des représentants de l'entreprise feront des présentations lors du Dornbirn Global Fiber Congress (GFC), du 11 au 13 septembre à Dornbirn, en Autriche. Ces présentations couvrent deux initiatives clés de la feuille de route et de la vision de la plateforme Planet Agenda et des objectifs de durabilité 2030 de The LYCRA Company.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240910395782/fr/

The LYCRA Company Presents Seminars on Sustainable Elastane Solutions at the 63rd Dornbirn Global Fiber Congress (Photo: Business Wire)

Jean Hegedus, directrice du développement commercial durable de The LYCRA Company, présentera « De la ferme à la fibre : développer de l'élasthanne avec 70% de contenu bio-dérivé », le 11 septembre à 14h20 CEST (salle B, Kulturhaus). Elle sera accompagnée d’Andrea Vanderhoff, directeur de la technologie et de la durabilité de Qore®, le fabricant de QIRA ®, un 1,4-butanediol de nouvelle génération (également appelé BDO) fabriqué à partir de « maïs jaune denté » renouvelable annuellement. Leur présentation partage le parcours de développement vers la commercialisation de la fibre LYCRA® bio-dérivée fabriquée à base de QIRA®.

« Bientôt, près de 70 % de la teneur en fibre LYCRA® proviendront de matières premières renouvelables annuellement, réduisant ainsi potentiellement jusqu'à 44 % l'empreinte carbone de la fibre LYCRA®, selon les données d'une analyse de cycle de vie* », déclare Hegedus. « Cette solution durable devrait offrir des performances équivalentes à celles de notre fibre d’origine, contribuant ainsi à réduire notre impact environnemental et celui de nos clients. »

Alberto Ceria, responsable principal en développement d’applications de The LYCRA Company, et David Godshall, scientifique principal en R&D de The LYCRA Company, présentent « Recyclage pré- et post-consommation de la fibre LYCRA® » le 11 septembre à 15h55 CEST (Kulturhaus, salle B).

« L’élasthanne est souvent considéré comme un contaminant dans le recyclage des textiles, mais The LYCRA Company s’est engagée à développer des solutions circulaires pour relever ce défi », déclare Ceria. « Notre présentation décrit notre développement de technologies de recyclage qui transforment les tissus extensibles en fin de vie en élasthanne recyclé. »

The LYCRA Company est fière d’être sponsor Bronze du congrès de cette année et expose pendant les heures d’ouverture du GFC. Rendez visite à notre équipe pour en savoir plus sur la fibre LYCRA® fabriquée à base de QIRA®, ou consultez ce site web.

*Estimation de Cradle-to-Gate Screening LCA pour une usine de fabrication de LYCRA® représentative, juin 2022, préparée par Ramboll Americas Engineering Solutions, Inc.

À propos de The LYCRA Company

The LYCRA Company est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de fibre et de technologie pour les industries du vêtement et des soins personnels, engagé à offrir des produits durables utilisant des ingrédients recyclés renouvelables, pré- et post-consommation qui réduisent les déchets et contribuent à frayer la voie à la circularité. Basée à Wilmington, Delaware, États-Unis, la société possède les marques LYCRA ® , LYCRA HyFit ® , LYCRA ® T400 ® , COOLMAX ® , THERMOLITE ® , ELASPAN ® , SUPPLEX ® et TACTEL ® . The LYCRA Company ajoute de la valeur aux produits de ses clients en proposant des innovations uniques qui répondent au besoin de confort et de performance durable du consommateur. Pour plus d'informations, rendez-vous sur lycra.com.

LYCRA ® est une marque commerciale de The LYCRA Company. QIRA ® est une marque commerciale de Qore ® .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Karie J. Ford Karie.J.Ford@lycra.com