Financière Sun Life inc. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

TORONTO, le 6 mai 2020 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX, NYSE : SLF) (la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre au Canada des débentures à taux variable différé de 2,58 % non garanties subordonnées de la série 2020-1 venant à échéance en 2032, et représentant un capital pouvant atteindre un milliard de dollars (les «débentures»). La clôture de l'offre devrait avoir lieu le 8 mai 2020. Le produit net de ce placement sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise, notamment des investissements dans les filiales et le remboursement de dettes.

On trouvera les précisions de l'offre dans un supplément de fixation du prix que la Compagnie prévoit déposer en vertu du prospectus préalable de base simplifié et du supplément de prospectus, datés du 28 mars 2019. Ces documents sont déjà accessibles, ou ils le seront prochainement, dans la section du site Web de SEDAR réservée à la Financière Sun Life inc., à l'adresse www.sedar.com. Cette émission des débentures s'inscrit dans le cadre d'une convention de placement pour compte conclue avec un syndicat financier dirigé conjointement par RBC Marchés des capitaux, BMO Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD. Il est prévu que le produit de cette offre puisse s'inscrire dans les fonds propres de catégorie 2.

Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle qu'elle a été modifiée, ni d'aucune loi sur les valeurs mobilières de quelque État américain que ce soit. Par ailleurs, elles ne peuvent être offertes, vendues ou établies, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique ou dans leurs territoires ou possessions, ou pour le compte ou au bénéfice de personnes des États-Unis, sauf pour certaines opérations qui n'ont pas à être inscrites en vertu de cette loi. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou de vente de ces valeurs mobilières aux États-Unis.

Énoncés prospectifs
À l'occasion, la Compagnie présente, verbalement ou par écrit, des énoncés prospectifs au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent i) les énoncés concernant la clôture de l'offre et l'utilisation du produit de l'offre; ii) les énoncés de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs; et iii) les énoncés qui renferment des mots ou expressions tels que «intention», «prévoit», «devrait», «servira» ou d'autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué sont donnés au 6 mai 2020, font état des attentes, estimations et prévisions actuelles de la Compagnie en ce qui touche des événements futurs, et ne représentent pas des faits passés. Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des résultats futurs et comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes dont la portée est difficile à prévoir. Quelques hypothèses, risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2019 sous la rubrique «Énoncés prospectifs», dans la notice annuelle de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2019 sous la rubrique «Facteurs de risque», ainsi que dans le rapport de gestion intermédiaire de la Compagnie pour le trimestre terminé le 31 mars 2020 sous la rubrique « Gestion du risque », ainsi que dans les états financiers annuels et intermédiaires de la Compagnie et dans d'autres documents déposés auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières, que l'on peut consulter au www.sedar.com et au www.sec.gov, respectivement. Les résultats réels peuvent différer de façon significative de ceux exprimés, sous-entendus ou prévus dans de tels énoncés prospectifs.

La Compagnie ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou par suite d'événements imprévus, à moins que la loi ne l'exige.

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2020, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 023 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens

Renseignements pour les médias :

Relations avec les investisseurs :

Mylène Bélanger

Leigh Chalmers

Conseillère principale,

Marketing et communications Québec

Vice-présidente principale, chef des relations
avec les investisseurs et de la gestion du capital

T. 514-904-9739

T. 647-256-8201

mylene.belanger@sunlife.com

relations.investisseurs@sunlife.com




 

SOURCE Financière Sun Life inc.

Copyright 2020 Canada NewsWire

Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Jul 2020 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.
Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Aug 2019 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.