Les obligations durables de la Sun Life témoignent de la solidité de la nouvelle stratégie de durabilité de la compagnie

TORONTO, le 30 mars 2020 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a le plaisir d'annoncer que la compagnie a reçu le prix Sustainability Bond of the Year, dans la catégorie entreprise. Ce prix met en évidence l'intérêt accru de la Sun Life pour les placements durables, l'un des trois piliers du nouveau plan de durabilité de la compagnie. Cette nouvelle distinction lui a été remise par Environmental Finance, un important service de nouvelles et d'analyses en ligne qui s'intéresse aux placements durables, à la finance verte et aux entreprises actives sur les marchés environnementaux. Les gagnants des diverses catégories ont été choisis par 30 juges comprenant quelques-uns des plus importants investisseurs obligataires à l'échelle mondiale spécialisés dans les obligations vertes, sociales et durables.

Sun Life Financial Inc. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

« Nous sommes très heureux que les obligations durables de la Sun Life reçoivent ce prix important. Cela démontre une fois de plus notre volonté d'intégrer la durabilité à notre stratégie d'entreprise et de contribuer au mieux-être de la société, précise Melissa Kennedy, vice-présidente générale, première directrice des affaires juridiques et haute responsable de la durabilité à la Sun Life. Notre raison d'être consiste à aider nos Clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Nous sommes donc très fiers d'être reconnus comme une entreprise qui accroît l'offre de placements durables au Canada. »

L'été dernier, la Sun Life a annoncé l'émission de 750 millions de dollars d'obligations durables de référence de 10 ans. Cette émission est la première à être faite par une compagnie d'assurance à l'échelle mondiale. Distinctes des obligations vertes, les obligations durables de la Sun Life comprennent des actifs verts et des actifs sociaux, comme le prévoit le Cadre des obligations durables. Les actifs sociaux admissibles mettent l'accent sur l'accès à des services, installations ou équipements essentiels, qui contribuent à la santé à long terme des collectivités tout en procurant aux investisseurs un rendement excédentaire. Il s'agit par exemple d'investissements dans des hôpitaux ou des établissements de soins destinés aux enfants. L'opération a connu un franc succès, avec des commentaires favorables et une forte demande de la part des investisseurs.

« Cette reconnaissance d'Environmental Finance est une preuve supplémentaire de notre volonté de concrétiser notre raison d'être dans toutes nos branches d'activité, a indiqué Randy Brown, premier directeur des placements, Sun Life. Nous avons tous un rôle à jouer dans l'amélioration de la santé et du mieux-être des collectivités. Nous sommes fiers d'avoir une incidence positive sur la façon dont les Canadiens investissent. Dans le cadre de notre processus de placement à la Sun Life, nous tenons compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi que d'autres facteurs non financiers liés à la durabilité. Nous espérons pouvoir lancer d'autres initiatives de ce type dans le futur. »

La Sun Life a publié récemment son Rapport sur la durabilité 2019. Ce rapport présente les réalisations et les efforts de la Sun Life pour créer un monde plus durable tout en répondant aux besoins des Clients, des employés et de la collectivité. Ce rapport met aussi de l'avant le nouveau plan de durabilité de la Sun Life. En s'appuyant sur l'engagement de la Sun Life d'être une entreprise fiable et responsable, son nouveau plan met l'accent sur les trois éléments où la Sun Life peut avoir une influence réelle : accroître la sécurité financière, encourager un mode de vie sain et promouvoir les placements durables. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.sunlife.com/durabilite.

Suivez la Financière Sun Life

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers internationale de premier plan qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. La Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2019, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 099 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, consultez le www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens

Renseignements pour les médias :

Renseignements pour les investisseurs :

Mylène Bélanger

Leigh Chalmers

Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications

Vice-présidente principale, chef des relations avec les investisseurs et de la gestion de capital

Sun Life

Sun Life

514-904-9739

647-256-8201

mylene.belanger@sunlife.com

relations.investisseurs@sunlife.com 



 

SOURCE Financière Sun Life inc.

Copyright 2020 Canada NewsWire

Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Jul 2020 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.
Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Aug 2019 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.