TORONTO, le 5 juill. 2016 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce aujourd'hui des résultats de forage additionnels à son projet aurifère détenu en propriété exclusive Boto, dans l'est du Sénégal en Afrique de l'Ouest. La Société présente les résultats d'analyse de 4 forages au diamant en profondeur au gisement Malikoundi totalisant 2 341 mètres exécutés jusqu'à maintenant dans le cadre du programme de forage de 2016.

Les résultats d'analyse sont énumérés au tableau 1 et comprennent les principaux résultats suivants :

Gisement Malikoundi :

Trou de forage DBDD-2294 :    


84 mètres d'une teneur de 4,12 g Au/t



Comprend : 22 mètres d'une teneur de 11,25 g Au/t

                                       et


69 mètres d'une teneur de 1,56 g Au/t

 

Craig MacDougall, vice-président principal, Exploration d'IAMGOLD, a déclaré : « Le programme de forage en profondeur a permis de prolonger la minéralisation en profondeur en dessous du modèle de ressources actuel et, surtout, a confirmé la présence de fortes teneurs en dessous du modèle de la fosse préliminaire actuelle. Ces résultats aideront à orienter les prochains forages en profondeur, visant d'autres zones présentant un potentiel de hautes teneurs. »

PROJET BOTO (SÉNÉGAL)

Le projet Boto comprend 236 kilomètres carrés de concessions d'exploration situées dans l'est du Sénégal, le long de la frontière sénégalo-malienne. Le contexte géologique du secteur du projet est semblable à celui des prolifiques secteurs aurifères Sadiola et Loulo, au Mali voisin, son sous-sol étant constitué de roches métasédimentaires, volcaniques et intrusives d'âge Birimien sur un allongement de sept kilomètres le long de la zone de cisaillement Sénégal-Mali.

Le projet recèle une ressource indiquée de 27,7 millions de tonnes d'une teneur moyenne de 1,8 gramme d'or par tonne, soit 1,56 million d'onces, et une ressource présumée de 2,9 millions de tonnes d'une teneur moyenne de 1,3 gramme d'or par tonne, soit 125 000 onces (consulter le communiqué de presse sur les réserves et les ressources en date du 17 février 2016).

Prochaines étapes

À ce jour, la Société a réalisé 4 148 mètres de forage au diamant, incluant 2 341 mètres pour tester les extensions de la minéralisation en profondeur, en dessous du modèle de ressources actuel, ainsi que la réentrée et l'approfondissement de trous de forage sélectionnés qui s'arrêtaient précédemment dans une éponte inférieure de minéralisation. Pour permettre de définir les pentes des murs de la fosse potentielle, 765 mètres supplémentaires ont été réalisés à des fins géotechniques. Le programme de forage se poursuivra jusqu'au début de la saison des pluies et devrait reprendre au quatrième trimestre 2016.

Informations techniques et notes sur le contrôle de qualité

Projet Boto, Sénégal :

Les résultats de forage de Boto contenus dans le présent communiqué de presse ont été préparés selon les directives de la Norme canadienne 43-101, Information concernant les projets miniers. L'échantillonnage et les données de titrages des carottes de sondages sont contrôlés par l'entremise du programme d'assurance qualité (AQ-CQ) mis en œuvre et conçu pour observer les meilleures pratiques de l'industrie. Les échantillons de carottes de sondages (taille HQ et NQ) sont sélectionnés par les géologues d'IAMGOLD et coupés en deux à l'aide d'une scie à lame diamantée au site du projet. La moitié de la carotte est conservée au site à des fins de référence. Les intervalles d'échantillonnage sont généralement d'un mètre de longueur. Les échantillons sont préparés au Bureau Veritas (laboratoire de préparation) à Kédougou, au Sénégal, et analysés au Laboratoire d'analyse minérale du Bureau Veritas à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en utilisant la pyroanalyse d'une charge de 50 grammes et la finition d'absorption atomique.

Personnes qualifiées

Les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse ont été préparés sous la supervision de Craig MacDougall, géologue professionnel et vice-président principal, Exploration pour IAMGOLD et ont été revus et révisés par ce dernier. M. MacDougall est une personne qualifiée pour les besoins de la Norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés, autres que les faits historiques abordant des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur (incluant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant les estimations de production d'or les coûts décaissés, l'accroissement des marges, les coûts en immobilisations et de prospection et les énoncés concernant l'estimation de ressources minérales, les résultats de prospection, la minéralisation potentielle, les ressources minérales et réserves potentielles), sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Société à maîtriser ou à prédire et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon considérable les résultats réels des attentes incluent, sans s'y limiter, l'incapacité d'atteindre les estimations ou les estimations de production d'or et que les estimations ne correspondent pas aux coûts décaissés, à l'accroissement des marges, aux coûts en immobilisations et de prospection prévus et d'établir une estimation des ressources minérales, la possibilité que des résultats futurs de prospection ne correspondent pas aux attentes de la Société; des changements dans les marchés mondiaux d'or et autres risques divulgués dans la rubrique « Facteurs de risque » divulgués dans le plus récent formulaire 40-F (nommé Form 40-F/Annual Information Form) d'IAMGOLD déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission et des autorités des valeurs mobilières provinciales canadiennes. Tout énoncé prospectif est valable seulement à partir de la date à laquelle il a été effectué, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com/.

SOURCE IAMGOLD Corporation

Copyright 2016 Canada NewsWire

IAMGOLD (TSX:IMG)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more IAMGOLD Charts.
IAMGOLD (TSX:IMG)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more IAMGOLD Charts.