Aurora félicite le gouvernement fédéral, qui vient de déposer un projet de loi pour légaliser la consommation de cannabi...

Date : 04/13/2017 @ 11:52PM
Source : PR Newswire (Canada)
Stock : Aurora Cannabis Inc. (ACB)
Quote : 2.77  0.0 (0.00%) @ 4:00AM

Aurora félicite le gouvernement fédéral, qui vient de déposer un projet de loi pour légaliser la consommation de cannabi...

Aurora Cannabis (TSX:ACB)
Historical Stock Chart

1 Year : From Oct 2016 to Oct 2017

Click Here for more Aurora Cannabis Charts.

TSXV: ACB

VANCOUVER, le 13 avril 2017 /CNW/ - Aurora Cannabis Inc. (la « Société » ou « Aurora ») (TSXV: ACB) (OTCQB: ACBFF) (Frankfurt: 21P; WKN: A1C4WM) a félicité le gouvernement fédéral pour son projet de loi visant à légaliser l'utilisation de cannabis pour les adultes, qui a été déposé aujourd'hui à la Chambre des communes.

Cette nouvelle législation, lorsqu'elle entrera en vigueur, autorisera la vente et la consommation légales de produits à base de cannabis par les personnes ayant au moins 18 ans, et d'un âge qui sera ultérieurement déterminé par chaque province et territoire. De plus, elle permettra la culture à domicile d'une quantité limitée de cannabis pour utilisation personnelle. Une fois que la loi sera adoptée au palier fédéral, la prochaine étape consistera, pour les gouvernements provinciaux et territoriaux, à concevoir des modèles de vente au détail, qui pourraient différer quelque peu entre les 13 provinces et territoires du Canada. On prévoit que la vente légale de cannabis aux consommateurs commencera au cours de la première moitié de 2018.

« Il s'agit d'un moment historique pour le Canada », a déclaré Terry Booth, président et chef de la direction. « Nous assistons au début de la fin de l'interdiction du cannabis, à la création d'un cadre assurant l'utilisation sécuritaire et réglementée du cannabis pour les adultes ainsi qu'à la mise sur pied d'un environnement sûr pour la croissance continue d'une nouvelle économie liée au cannabis dont les retombées seront considérables, notamment en ce qui a trait aux investissements, à l'innovation, au développement économique et à la création d'emplois. Nous aimerions également saluer les pionniers de la communauté du cannabis du Canada. Nous leur devons notre gratitude pour le courage et la détermination dont ils ont fait preuve afin de provoquer des changements, ce qui a mené à la réforme sur la loi sur le cannabis d'aujourd'hui. En retour, le gouvernement fédéral, motivé par des objectifs politiques clairs et cohérents, a adopté une approche rationnelle, responsable et méthodique à l'égard de la légalisation du cannabis. Le Canada est sur la voie de légaliser le cannabis d'une manière qui va protéger les jeunes, les consommateurs ainsi que la santé publique, et qui assurera la sécurité de tous. »

« Le projet de loi et l'échéancier projeté pour la légalisation confirment la stratégie commerciale d'Aurora visant à acquérir et à renforcer la capacité de produire du cannabis de haute qualité à grande échelle, avec un faible coût de production par gramme, ainsi qu'à établir ce qui est, selon nous, la principale plateforme de service à la clientèle et de commerce électronique au sein de l'industrie », a ajouté M. Booth. « Aurora est en excellente position pour exploiter ce créneau et connaître une expansion extrêmement rapide sur le marché. Grâce à notre installation en Alberta conçue spécialement pour la production, aux travaux de construction d'une installation de 800 000 pi2 à l'aéroport international d'Edmonton qui vont bon train et à l'acquisition récente d'une troisième installation de production à Pointe-Claire, au Québec, nous comptons être l'un des plus importants fournisseurs afin d'approvisionner deux marchés en pleine croissance, soit le marché du cannabis médical et le nouveau marché de consommation beaucoup plus vaste qui vient d'être légalisé. »

Aurora

La filiale en propriété exclusive d'Aurora, Aurora Cannabis Enterprises Inc., est un producteur autorisé de cannabis médical en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales. Elle exploite un établissement de production de pointe de 55 200 pi2 dans le comté de Mountain View County, en Alberta, et construit actuellement une seconde infrastructure de 800 000 pi2, « Aurora Sky », à l'aéroport international d'Edmonton. Elle a également acquis une installation de production de 40 000 pi2 à Pointe-Claire, dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal, Québec, où elle achève les travaux de construction. De plus, grâce à sa participation de 19,9 %, l'entreprise est l'investisseur de base de Cann Group Limited, la première société australienne autorisée à mener des recherches sur le cannabis médical et à le cultiver. Les actions ordinaires d'Aurora sont négociées à la bourse TSX-V sous le libellé « ACB ».

Au nom du conseil d'administration,                                                  
AURORA CANNABIS INC.                                                                   
Terry Booth, président et chef de la direction

Le présent communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs comprennent des énoncés sur la conclusion des accords de collaboration, l'Offre et l'utilisation des produits connexes, ainsi que sur l'investissement d'Aurora dans la Débenture. Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par des termes comme « planifier », « continuer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention », « croire », « anticiper », « estimer », « pourrait », « sera » « potentiel », « proposé » ainsi que tout autre terme ou énoncé de nature semblable indiquant que certains événements ou conditions peuvent se produire ou se produiront. Ces énoncés ne sont que de nature prévisionnelle. Les conclusions tirées ainsi que les prévisions contenues dans les énoncés prospectifs de ce communiqué reposent sur diverses hypothèses. Les énoncés prospectifs se fondent sur des opinions et des estimations de la direction à la date à laquelle ils sont formulés et sont assujettis à divers risques et incertitudes. De plus, d'autres facteurs peuvent entraîner une différence importante entre les événements ou résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs. À moins que la loi ne l'exige expressément, la Société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Aurora Cannabis Inc.

Copyright 2017 Canada NewsWire

Latest TSX:ACB Messages

{{bbMessage.M_Alias}} {{bbMessage.MSG_Date}} {{bbMessage.HowLongAgo}} {{bbMessage.MSG_ID}} {{bbMessage.MSG_Subject}}

Loading Messages....


No posts yet, be the first! No {{symbol}} Message Board. Create One! See More Posts on {{symbol}} Message Board See More Message Board Posts


Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.


NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.