PARIS (Agefi-Dow Jones)--Carrefour et Tesco ont créé la surprise en annonçant lundi qu'ils ne prolongeraient pas au-delà de 2021 leur alliance dans le domaine des achats, mais la question d'un éventuel rapprochement entre les deux groupes de grande distribution reste malgré tout ouverte, indique Shore Capital.



La décision prise par les deux parties de mettre un terme à leur partenariat dans les achats à la fin de cette année montre qu'elles en ont tiré trop peu d'avantages. Cependant, en raison de la percée d'Amazon dans le segment européen de la distribution alimentaire, la perspective d'une fusion entre Carrefour et Tesco a peu de chances de s'éloigner, selon l'intermédiaire financier. "Leurs spécificités commerciales et géographiques restent très complémentaires et le Royaume-Uni représente un marché important de 70 millions de consommateurs", appuie Shore Capital.



A la Bourse de Paris, l'action Carrefour avance de 0,3%, à 17,38 euros, tandis que le titre Tesco progresse de 0,4%, à 226 pence, à la Bourse de Londres.



-Adria Calatayud, Dow Jones Newswires (Version française et contribution Dimitri Delmond) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



June 07, 2021 04:12 ET (08:12 GMT)




Copyright (c) 2021 Dow Jones & Company, Inc.
Carrefour (EU:CA)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more Carrefour Charts.
Carrefour (EU:CA)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more Carrefour Charts.