Les premiers essais de référencement indiquent une performance élevée avec un recours nettement réduit aux métaux du groupe du platine

OXNARD, Californie, le 6 mai 2015 (GLOBE NEWSWIRE) -- Clean Diesel Technologies, Inc. (Nasdaq :CDTI) (« CDTi » ou « la Société »), leader en matière de technologie avancée du contrôle des émissions, a publié des résultats préliminaires d'essais sur moteurs et véhicules de sa nouvelle technologie de catalyseur à oxydation pour moteurs diesel (COD) dénommée synergized-platinum group metal (SPGM(TM)). Au cours de ces essais initiaux, le COD SPGM(TM) de CDTi a réalisé une performance en matière de contrôle et de système d'émissions comparable à celle des catalyseurs d'un fabricant d'équipements d'origine de premier plan, tout en réduisant de plus de 80 % l'utilisation des MGP (métaux du groupe du platine). La technologie de COD SPGM représente une nouvelle avancée dans le programme de recherche de matériaux avancés de CDTi, visant à réduire substantiellement, voire à éliminer, le besoin en MGP coûteux dans les catalyseurs de contrôle des émissions.

Chris Harris, Président-directeur général de CDTi, déclare : « Au-delà du marché des véhicules utilitaires légers, les COD pour véhicules lourds constituent une opportunité majeure pour notre technologie de matériaux avancés. Ces essais initiaux de notre technologie de COD SPGM, menés sur des moteurs et des véhicules, sont les premiers d'une série d'étapes clés de développement. Ils démontrent une fois encore notre capacité à inventer des matériaux innovants pour créer des propositions présentant une valeur substantielle pour une large gamme de marchés en aval. Nous avons l'intention de commercialiser notre technologie de COD SPGM par l'intermédiaire de fabricants d'équipement d'origine et de fournisseurs de catalyseurs pour mise aux normes, en appliquant notre modèle de gestion « powder-to-coat », mais aussi de l'inclure dans notre gamme DuraFit(TM) de pièces de rechange pour moteurs diesel ».

Le COD est un composant majeur des systèmes de contrôle des émissions diesel dans le monde entier. Les conceptions actuellement utilisées reposent largement sur des quantités importantes de platine et de palladium pour la conversion du monoxyde de carbone (CO) et des hydrocarbures (HC), ainsi que pour l'oxydation de l'oxyde nitrique (NO) en dioxyde d'azote (NO2) pour alimenter en aval le filtre à particules et les systèmes de réduction sélective catalytiques. Les fabricants d'équipement d'origine ont dépensé en 2012 près d'un milliard de dollars en MGP pour équiper les catalyseurs de véhicules diesel lourds, selon des informations extraites du rapport « Platinum 2013 » de Johnson Matthey PLC. CDTi estime que la grande majorité de ces dépenses était destinée à des COD.

La technologie de COD SPGM de CDTi devrait être la première de nombreuses applications prévues pour sa nouvelle capacité d'application de poudre. La Société a déposé des brevets couvrant sa conception de COD SPGM, qui établit une synergie entre sa poudre catalytique exclusive et des niveaux de MGP extrêmement faibles.

« Nous croyons que nos nouveaux matériaux exclusifs permettront aux fabricants d'équipement d'origine, aux spécialistes de l'enrobement et aux autres fabricants de catalyseurs de réduire de façon spectaculaire l'utilisation des MGP tout en satisfaisant à des obligations plus rigoureuses en matière d'émissions. Notre portefeuille étoffé et en développement de brevets concernant des produits à faible utilisation de MGP, SPGM et zéro MGP (ZPGM(TM)) est à la base de notre plate-forme de matériaux avancés. Nous prévoyons aussi d'établir prochainement un rapport avec les résultats de nos premiers essais sur véhicules d'autres catalyseurs de nouvelle génération, dont Spinel(TM) », ajoute Chris Harris.

Le COD SPGM a été testé en conditions réelles sur un autobus urbain doté d'un moteur Cummins ISL 8,9 litres de 2007. Il avait une performance équivalente à un COD d'origine certifié par l'EPA (Agence américaine de protection de l'environnement), avec seulement 1,5 gramme (4,75 g/pi3) (167,675 g/m3) de MGP, à comparer aux 11,0 grammes (35 g/pi3) (1 235,5 g/m3) du catalyseur d'origine. D'autres essais de référencement ont été menés dans des installations externes, qui ont démontré que le COD SPGM avait une performance équivalente au COD d'un système certifié Euro VI utilisant 38 g/pi3 (1 341,4 g/m3) (voir le lien avec le graphique ci-dessous). En outre, un fournisseur de systèmes de contrôle des émissions a évalué le COD SPGM de CDTi et démontré une performance de régénération du filtre équivalente, à 7 % seulement de la charge en MGP de son COD actuel.

Essai de référencement du système certifié Euro VI

http://media.globenewswire.com/cache/9503/file/33860.pdf

Des informations techniques supplémentaires sur la technologie de COD SPGM de CDTi seront mises à disposition sur le site Internet de la Société : www.cdti.com/spgmdoc.

À propos de CDTi

CDTi fabrique et distribue des produits de contrôle des émissions des véhicules reposant sur sa technologie des matériaux avancés. CDTi utilise sa technologie exclusive et brevetée Mixed Phase Catalyst (MPC(R)), ainsi que des technologies connexes, dans la fourniture de solutions respectueuses de l'environnement et à valeur élevée permettant de réduire les émissions, d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire l'intensité en carbone des moteurs à combustion utilisés sur route et hors route. Constamment focalisé sur l'innovation, CDTi développe et commercialise des catalyseurs exclusifs avancés à faible teneur en métaux du groupe du platine (MGP), qui comprennent des catalyseurs à MGP synergisés (SPGM(TM)), ainsi que des catalyseurs zéro-MGP (ZPGM(TM)). Le siège social de CDTi se situe à Oxnard, en Californie (États-Unis) et possède des succursales au Royaume-Uni, au Canada, en France, au Japon et en Suède. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.cdti.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certaines informations constituant des énoncés prospectifs, notamment des déclarations autres que les énoncés de faits historiques. Ces énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par des mots ou termes tels que « croire », « prédire », « prévoir »,  « estimer », « s'attendre », « anticiper »,  « avoir l'intention », « projeter », « sera », « devrait » ou autres termes similaires, utilisés à la forme affirmative ou négative. Les énoncés prospectifs se fondent sur une série d'attentes, d'hypothèses, d'estimations et de projections qui comportent une part substantielle d'incertitude et de risque. Dans ce document, la Société présente des énoncés prospectifs concernant ses objectifs, opportunités, propositions de valeur, les intentions de CDTi en matière de commercialisation de technologie, ses applications prévues, les avantages anticipés des principaux matériaux en poudre de CDTi et de ses autres produits et technologies, ainsi que les résultats et développements attendus. De manière générale, les résultats effectifs peuvent différer substantiellement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés prospectifs, en raison de risques et incertitudes comprenant, sans s'y limiter, (i) l'échec de la technologie de COD SPGM à obtenir les résultats prévus ; (ii) l'incapacité de la Société à (a) réduire les coûts, (b) augmenter ses ventes, (c) obtenir un financement suffisant, (d) fidéliser ou attirer des clients et assurer son indépendance vis-à-vis d'un petit nombre de clients importants, (e) protéger sa propriété intellectuelle, (f) réussir sa transformation en un fournisseur de matériaux avancés ou, même si elle y parvient, augmenter sa rentabilité, (g) commercialiser de nouveaux produits avec succès, (h) obtenir la vérification ou l'approbation de produits, (i) recruter ou fidéliser un personnel clé, ou (j) tirer des bénéfices de ses investissements ; (iii) les prix des MGP et des métaux de terre rares ; (iv) les redevances et autres restrictions à la vente dans certains pays asiatiques ; (v) des perturbations ou interruptions des approvisionnements ; (vi) des facteurs réglementaires, commerciaux et concurrentiels ; (vii) un préjudice ou des dommages à l'environnement ; et (viii) d'autres risques et incertitudes cités ou auxquels il est fait référence dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine des valeurs mobilières et des places boursières), notamment son dernier Rapport annuel présenté suivant le formulaire 10-K. En outre, tout énoncé prospectif ne représente les estimations de la Société qu'à la date de ces énoncés et ne doit pas être considéré comme représentant des estimations de la Société à une date ultérieure. La Société se dégage expressément de toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus aux présentes sont visés dans leur intégralité par cet avertissement.

CONTACT : Becky Herrick ou Cathy Mattison

          LHA (IR Agency)

          +1 415 433 3777

          bherrick@lhai.com

          cmattison@lhai.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Clean Diesel Technologies, Inc. via Globenewswire

HUG#1919158
CDTI Advanced Materials (PK) (USOTC:CDTI)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more CDTI Advanced Materials (PK) Charts.
CDTI Advanced Materials (PK) (USOTC:CDTI)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more CDTI Advanced Materials (PK) Charts.