Principaux résultats du premier trimestre de 2017 (par rapport aux résultats pro forma du premier trimestre de 2016)1, 2

  • Volume lié aux marques à l’échelle mondiale : 19,706 millions d’hectolitres, en hausse de 2,1 %
  • Volume lié aux marques prioritaires3 à l’échelle mondiale : en hausse de 6,6 %
  • Chiffre d’affaires net : 2,4 milliards de dollars, en baisse de 0,5 %, et en hausse de 1,0 % en devises constantes
  • Chiffre d’affaires net par hectolitre : 111,93 $, en hausse de 2,4 %, et en hausse de 3,9 % en devises constantes
  • Bénéfice net lié aux activités poursuivies attribuable à MCBC, selon les PCGR des États-Unis : 201,9 millions de dollars (0,93 $ par action après dilution), comparativement à un bénéfice net pro forma de 257,4 millions de dollars à l’exercice précédent
  • Bénéfice sous-jacent après impôt : 165,6 millions de dollars (0,76 $ par action après dilution), en baisse de 12,1 %
  • BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôt et amortissements) sous-jacent : 514,9 millions de dollars, en baisse de 3,6 %, et résultat inchangé en devises constantes
  • Économies d’impôt en trésorerie découlant de l’acquisition de MillerCoors de 97,0 millions de dollars au premier trimestre, et dotation à l’amortissement liée à la transaction de 11,2 millions de dollars, déduction faite de l’impôt. Pour l’ensemble de l’exercice 2017, nous prévoyons des économies d’impôt en trésorerie liées à la transaction de près de 390 millions de dollars, et une dotation à l’amortissement d’environ 45 millions de dollars liée à la transaction, déduction faite de l’impôt.

Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé aujourd’hui un bénéfice net lié aux activités poursuivies attribuable à MCBC, selon les PCGR des États-Unis, de 201,9 millions de dollars au premier trimestre, soit un résultat en baisse comparativement à un bénéfice net pro forma de 257,4 millions de dollars à l’exercice précédent. Cette baisse est imputable à la diminution des profits nets tirés des éléments inhabituels et des autres éléments non liés aux activités de base au cours de l’exercice considéré, à la baisse des volumes dans le secteur États-Unis, à la place accrue occupée par les produits auxquels des coûts plus élevés sont associés, à l’amortissement accru lié aux marques, ainsi qu’à la hausse des coûts du siège social. La Société a également déclaré une baisse de 12,1 pour cent du bénéfice sous-jacent après impôt au premier trimestre de 2017, en raison de la diminution du bénéfice des secteurs États-Unis et Canada, ainsi que de la hausse de la dotation à l’amortissement au titre des marques et des coûts du siège social.

M. Mark Hunter, président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré : « En raison de la conclusion de la transaction liée à MillerCoors vers la fin de l’exercice précédent et des changements que nous effectuons afin d’harmoniser et d’améliorer notre organisation, l’exercice 2017 constituera une période de transition au cours de laquelle nous accroîtrons l’envergure et la solidité de notre entreprise, tout en maintenant notre objectif d’être une entreprise de premier choix. Nos résultats d’aujourd’hui reflètent donc l’accroissement des investissements dans les facteurs qui nous permettront de faire croître le chiffre d’affaires, de réduire les coûts, d’accroître le bénéfice, de générer des flux de trésorerie, de réduire la dette et de stimuler le rendement total pour les actionnaires au cours des prochains exercices. »

« La baisse du bénéfice sous-jacent au premier trimestre par rapport à l’exercice précédent tient principalement à la hausse de la dotation à l’amortissement au titre des marques et à la diminution des volumes du secteur États-Unis en janvier et en février pour l’exercice considéré, ainsi qu’à la prise en compte du bénéfice élevé comptabilisé à l’exercice précédent. Le bénéfice sous-jacent après impôt au premier trimestre de 2016 avait augmenté de plus de 35 pour cent sur une base pro forma par rapport à 2015, notamment en raison d’avantages découlant de la dynamique des stocks et du moment auquel le congé de Pâques a eu lieu. Nous avons également effectué des investissements supplémentaires au cours de l’exercice considéré, afin de renforcer nos activités et nos capacités à l’échelle mondiale. Bien que l’exercice ait démarré lentement, les tendances au chapitre des volumes se sont améliorées depuis les mois de janvier et de février, nous avons réalisé des progrès importants en ce qui a trait à notre approche visant à être le premier choix dans chacune de nos entreprises, et nous sommes convaincus que nous pourrons concrétiser nos plans d’affaires pour l’ensemble de l’exercice. »

Flux de trésorerie disponibles liés aux activités d’exploitation et flux de trésorerie disponibles sous-jacents

Les flux de trésorerie nets affectés aux activités d’exploitation pour le premier trimestre, selon les PCGR des États-Unis, se sont établis à 118,3 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 30,0 millions de dollars des sorties de trésorerie par rapport à l’exercice précédent, laquelle tient à l’augmentation des paiements d’intérêts en espèces et des cotisations aux régimes de retraite, facteurs neutralisés en partie par la réduction des paiements d’impôt en espèces.

Les flux de trésorerie disponibles sous-jacents au premier trimestre se sont traduits par des sorties de trésorerie de 221,3 millions de dollars. Ce résultat représente une hausse de 19,9 millions de dollars des sorties de trésorerie par rapport à l’exercice précédent, qui tient à l’augmentation des intérêts payés, facteur neutralisé en partie par la diminution des paiements d’impôt en espèces et par la prise en compte des flux de trésorerie découlant de la participation résiduelle de 58 pour cent dans MillerCoors.

BAIIA sous-jacent (par rapport aux résultats pro forma du premier trimestre de 2016)1

Le BAIIA sous-jacent s’est élevé à 514,9 millions de dollars au premier trimestre, en baisse de 3,6 % par rapport à l’exercice précédent. La baisse est imputable à la hausse des coûts du siège social, à la diminution des résultats du secteur Canada et de MillerCoors, ainsi qu’aux fluctuations défavorables des taux de change ce trimestre, facteurs neutralisés en partie par la croissance enregistrée dans le secteur Europe. Le BAIIA sous-jacent en devises constantes est demeuré inchangé par rapport à l’exercice précédent.

Taux de change

Le BAIIA sous-jacent consolidé pro forma de la Société au premier trimestre tient compte de l’incidence défavorable de 19,1 millions de dollars des fluctuations des taux de change. L’incidence défavorable de 12,6 millions de dollars enregistrée dans le secteur Europe, l’incidence défavorable de 7,8 millions de dollars enregistrée dans le secteur corporatif et l’incidence défavorable de 0,4 million de dollars enregistrée par MillerCoors ont été neutralisées en partie par l’incidence favorable de 1,4 million de dollars enregistrée dans le secteur Canada et par l’incidence favorable de 0,3 million de dollars enregistrée dans le secteur International.

Volume lié aux marques à l’échelle mondiale et volume financier (par rapport aux résultats pro forma du premier trimestre de 2016)1

Le volume lié aux marques à l’échelle mondiale s’est établi à 19,7 millions d’hectolitres au premier trimestre, en hausse de 2,1 pour cent par rapport à l’exercice précédent. Le volume financier s’est élevé à 21,9 millions d’hectolitres au premier trimestre, en baisse de 2,8 pour cent par rapport à l’exercice précédent.

Comme il est mentionné dans notre communiqué de presse portant sur les résultats du quatrième trimestre de 2016, le volume financier tient maintenant compte des volumes liés aux ententes de brassage et aux ventes aux grossistes de marques non détenues. L’incidence financière de ces volumes a toujours été prise en compte dans nos résultats et, maintenant, nous tenons aussi compte de l’incidence de ces ventes sur les volumes.

Le volume lié aux marques à l’échelle mondiale exclut les volumes liés aux ententes de brassage et aux ventes aux grossistes de marques non détenues, et il tient compte des volumes liés aux ventes assujetties à des redevances. Nous avons également modifié la définition du volume lié aux marques à l’échelle mondiale de manière à tenir compte d’un ajustement visant à présenter les volumes de ventes au détail, plutôt que les volumes de ventes aux grossistes. Nous croyons que les volumes de ventes au détail constituent une mesure importante car, contrairement aux volumes de ventes aux grossistes, ils fournissent l’indication la plus précise du rendement de nos marques par rapport aux tendances au chapitre des ventes dans le marché et des ventes effectuées par nos concurrents. Les résultats des périodes précédentes ont été révisés afin de refléter ces changements. Nous sommes d’avis que cette définition du volume lié aux marques à l’échelle mondiale reflète davantage la façon dont nous évaluons le rendement de nos marques détenues dans les marchés où ces marques sont vendues.

Avec prise d’effet le 1er janvier 2017, les marchés européens, y compris la Suède, l’Espagne, l’Allemagne, l’Ukraine et la Russie, qui étaient auparavant présentés dans le secteur MCI, sont maintenant présentés dans le secteur Europe. Également avec prise d’effet le 1er janvier 2017, les résultats liés aux activités de MillerCoors à Porto Rico, qui étaient auparavant présentés dans le secteur États-Unis, sont maintenant présentés dans le secteur MCI.

Taux d’imposition effectifs (par rapport aux résultats pro forma du premier trimestre de 2016)

Le taux d’imposition effectif de la Société au premier trimestre sur la base du bénéfice déclaré s’est établi à 23,7 pour cent, et il s’est élevé à 23,4 pour cent sur la base du bénéfice sous-jacent. Le taux d’imposition effectif pro forma de la Société comptabilisé au premier trimestre de l’exercice précédent s’est établi à 22,5 pour cent sur la base du bénéfice déclaré, et à 27,0 pour cent sur la base du bénéfice sous-jacent. Le taux d’imposition effectif sur la base du bénéfice déclaré a augmenté légèrement cette année, en raison du traitement fiscal favorable lié à la vente de notre brasserie située à Vancouver en 2016. Le taux d’imposition effectif sous-jacent a diminué par rapport à l’exercice précédent, en raison de la composition géographique du bénéfice et de la hausse de certains avantages en 2017.

Dette

Le total de la dette à la fin du premier trimestre s’élevait à 12,286 milliards de dollars, et la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 395 millions de dollars, ce qui se traduit par une dette nette de 11,891 milliards de dollars.

Résultats des secteurs d’exploitation

Les résultats des secteurs d’exploitation de la Société pour le premier trimestre de 2017 sont présentés ci-après.

Secteur États-Unis (MillerCoors) (par rapport aux résultats pro forma du premier trimestre de 2016)1

Les volumes de ventes nationales au détail aux États-Unis ont subi une baisse de 2,0 pour cent pour le trimestre, en raison de la réduction des volumes du secteur des bières légères de marques de qualité supérieure et du secteur des marques économiques. Les volumes de ventes nationales aux grossistes ont reculé de 4,0 pour cent pour le trimestre. Les produits nets nationaux par hectolitre, qui ne tiennent pas compte des ententes de brassage ni des ventes effectuées par des distributeurs détenus par l’entreprise, se sont accrus de 0,2 pour cent pour le trimestre, en raison de l’établissement de prix nets favorables, facteur neutralisé en partie par la composition défavorable des ventes.

Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de 1,7 pour cent pour le trimestre, résultat qui tient à la hausse des coûts des intrants et à l’effet de levier négatif lié aux volumes, facteurs neutralisés en partie par les réductions de coûts liées à la chaîne d’approvisionnement. Les frais de commercialisation, généraux et d’administration ont reculé de 3,7 pour cent, résultat attribuable à la réduction des investissements dans les marques, ainsi qu’à la diminution des charges liées à l’effectif.

Le bénéfice lié aux activités poursuivies avant impôt de MillerCoors, selon les PCGR des États-Unis, s’est établi à 315,6 millions de dollars au premier trimestre. L’augmentation de 3,4 pour cent par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent tient principalement à la réduction des charges inhabituelles liées à la fermeture de la brasserie située à Eden, en Caroline du Nord, à la baisse des frais de commercialisation, généraux et d’administration, ainsi qu’à la croissance des prix nets, facteurs neutralisés en partie par la diminution des volumes et par la hausse du coût des produits vendus par hectolitre.

Le BAIIA sous-jacent de MillerCoors a diminué de 3,7 pour cent au premier trimestre et s’est établi à 441,9 millions de dollars, par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent, résultat qui tient à la diminution des volumes et à la hausse du coût des produits vendus par hectolitre, facteurs neutralisés en partie par la baisse des frais de commercialisation, généraux et d’administration et par la croissance des prix nets.

Secteur Canada

Le volume lié aux marques du secteur Canada a augmenté de 0,7 pour cent au premier trimestre, en raison principalement de la prise en compte des marques Miller, ainsi que de la croissance de la Coors Banquet. Le volume financier du secteur Canada, qui tient compte des volumes liés aux ententes de brassage, a augmenté de 1,1 pour cent, notamment en raison de la rotation des stocks des clients. Les ventes nettes par hectolitre se sont accrues de 3,9 pour cent en monnaie locale, en raison principalement de l’établissement de prix positifs et d’une composition favorable des marques, y compris la croissance de nos marques importées.

Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de 10,7 pour cent en monnaie locale, résultat attribuable à la place accrue occupée par les marques importées auxquelles des coûts plus élevés sont associés, à la hausse des coûts des intrants, aux fluctuations défavorables des taux de change et à la prise en compte de la réduction temporaire des coûts de distribution à l’exercice précédent, facteurs neutralisés en partie par les initiatives continues visant à réduire les coûts. Les frais de commercialisation, généraux et d’administration ont augmenté de 21,2 pour cent en monnaie locale, en raison de l’accroissement de la dotation à l’amortissement au titre des marques et de l’augmentation des investissements commerciaux.

Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice lié aux activités poursuivies avant impôt de 23,1 millions de dollars, comparativement à 146,6 millions de dollars à l’exercice précédent, résultat qui tenait principalement au profit découlant de la vente, à l’exercice précédent, de notre brasserie située à Vancouver.

Le BAIIA sous-jacent du secteur Canada a diminué de 25,0 pour cent pour s’établir à 42,9 millions de dollars ce trimestre, en raison essentiellement de la hausse du coût des produits vendus et de l’accroissement des investissements commerciaux au cours de l’exercice considéré, facteurs neutralisés en partie par l’établissement de prix positifs et par une composition favorable des marques. Les fluctuations des taux de change ont eu une incidence favorable de 1,4 million de dollars sur le BAIIA sous-jacent.

Secteur Europe

Le volume lié aux marques du secteur Europe a augmenté de 9,6 pour cent au premier trimestre par rapport à l’exercice précédent, en raison principalement du transfert des volumes liés aux marques donnant lieu à des redevances et aux marques exportées en Europe, qui étaient présentés dans le secteur International, et de la prise en compte des marques Miller, ainsi que de la croissance élevée des volumes liés aux marques Coors Light et Staropramen. Ces facteurs favorables ont largement neutralisé l’incidence du moment tardif auquel le congé de Pâques a eu lieu au cours de l’exercice considéré. Le volume financier du secteur Europe, qui tient compte des ententes de brassage et des ventes de marques distribuées, mais qui exclut les volumes liés aux ventes assujetties à des redevances, a augmenté de 2,3 pour cent. Les ventes nettes par hectolitre du secteur Europe ont augmenté de 16,3 pour cent en monnaie locale, résultat qui reflète la reprise d’une provision au titre de l’impôt indirect d’environ 50 millions de dollars, par suite du jugement favorable rendu par un tribunal local. L’augmentation tient également à une composition favorable des marques, laquelle a plus que neutralisé l’établissement de prix nets négatifs.

Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de 1,7 pour cent en monnaie locale, en raison de la place accrue occupée par les marques et les régions auxquelles des coûts plus élevés sont associés, facteur neutralisé en partie par la hausse des avantages nets liés aux régimes de retraite au cours de l’exercice considéré. Les frais de commercialisation, généraux et d’administration se sont accrus de 14,1 pour cent en monnaie locale, en raison du montant estimé de la provision pour créances douteuses d’environ 11 millions de dollars liée à un client en Croatie, de l’accroissement des investissements dans les marques et de la prise en compte du portefeuille de marques Miller.

Le secteur Europe a comptabilisé un bénéfice lié aux activités poursuivies avant impôt de 30,6 millions de dollars, comparativement à une perte de 1,2 million de dollars à l’exercice précédent, en raison de la reprise de la provision au titre de l’impôt indirect.

Le BAIIA sous-jacent du secteur Europe s’est accru de 78,7 pour cent et s’est établi à 74,0 millions de dollars, résultat qui tient à la reprise de la provision au titre de l’impôt indirect, à l’accroissement des volumes et à la hausse des avantages nets liés aux régimes de retraite. Ces facteurs favorables ont été neutralisés en partie par une provision pour créances douteuses liée à un client en Croatie, par l’accroissement des investissements dans les marques, par le moment auquel le congé de Pâques a eu lieu, et par les fluctuations défavorables des taux de change. Les fluctuations des taux de change ont eu une incidence défavorable de 12,6 millions de dollars sur le BAIIA sous-jacent.

Secteur International

Le total du volume lié aux marques du secteur International a augmenté de 65,2 pour cent au premier trimestre, en raison du transfert des résultats liés aux activités de MillerCoors à Porto Rico, de la prise en compte des marques Miller à l’échelle mondiale et de la croissance de la marque Coors Light, principalement en Amérique latine. Ces résultats ont été neutralisés en partie par le transfert des volumes liés aux marques donnant lieu à des redevances et aux marques exportées en Europe. Le chiffre d’affaires net par hectolitre a augmenté de 15,2 pour cent, en raison d’un changement dans la composition des ventes et de l’établissement de prix plus élevés.

Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de 9,4 pour cent, résultat qui s’explique par un changement dans la composition des ventes. Les frais de commercialisation, généraux et d’administration du secteur International se sont accrus de 65,4 pour cent, en raison de l’accroissement des investissements dans les marques, ainsi que des coûts indirects et des coûts d’intégration liés à l’acquisition des marques Miller à l’échelle mondiale.

Le secteur International a comptabilisé un bénéfice lié aux activités poursuivies avant impôt de 1,5 million de dollars, comparativement à une perte de 2,3 millions de dollars à l’exercice précédent, résultat qui s’explique par le transfert des résultats liés aux activités à Porto Rico et par la prise en compte des marques Miller à l’échelle mondiale.

Le BAIIA sous-jacent du secteur International s’est établi à 5,0 millions de dollars au premier trimestre, comparativement à une perte de 1,4 million de dollars à l’exercice précédent, en raison de l’accroissement des volumes lié au transfert des résultats liés aux activités à Porto Rico et à la prise en compte des marques Miller à l’échelle mondiale, ainsi que de l’établissement de prix positifs en Amérique latine. Les fluctuations des taux de change ont eu une incidence favorable de 0,3 million de dollars sur le BAIIA sous-jacent au premier trimestre.

Secteur corporatif

La perte avant impôt du secteur corporatif s’est établie à 97,8 millions de dollars au premier trimestre sur la base du résultat déclaré, en baisse de 6,7 pour cent par rapport à l’exercice précédent, en raison principalement des profits latents évalués à la valeur de marché liés aux couvertures des marchandises cette année, qui ont largement neutralisé la hausse des charges d’intérêts et des frais de commercialisation, généraux et d’administration.

Le BAIIA sous-jacent du secteur corporatif s’est traduit par une perte de 48,9 millions de dollars au premier trimestre, comparativement à une perte de 24,7 millions de dollars à l’exercice précédent, en raison principalement de la hausse des charges d’intérêts et d’une perte de 8,3 millions de dollars au titre de la couverture de change liée à l’émission de titres de créance au premier trimestre, ainsi que des investissements commerciaux et des investissements dans la chaîne d’approvisionnement et dans les technologies de l’information à l’échelle mondiale, afin d’accroître l’envergure et la solidité de notre entreprise.

Éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base4

Les éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base ci-après ont été exclus des résultats sous-jacents.

Au cours du premier trimestre, Molson Coors a comptabilisé une charge inhabituelle nette de 3,8 millions de dollars, qui tient principalement aux coûts d’abandon d’actifs de 2,6 millions de dollars dans le secteur Europe relativement à la fermeture prévue de notre brasserie située à Burton South, aux coûts d’abandon de 2,0 millions de dollars dans le secteur États-Unis relativement à la fermeture de la brasserie située à Eden, et aux coûts d’abandon de 1,2 million de dollars dans le secteur Canada relativement à la fermeture prévue de notre brasserie située à Vancouver. Ces facteurs ont été neutralisés en partie par la comptabilisation, dans le secteur Canada, d’un profit de 2,9 millions de dollars au titre de la réduction de régimes.

De plus, au cours du premier trimestre, nous avons comptabilisé des profits nets de 52,2 millions de dollars au titre des autres éléments non liés aux activités de base, qui tiennent principalement aux profits latents évalués à la valeur de marché liés aux couvertures des marchandises comptabilisés ce trimestre, ainsi qu’à un profit découlant de l’ajustement du prix d’achat lié à la vente historique de la participation de Molson Inc. dans le club de hockey Les Canadiens de Montréal.

Conférence téléphonique portant sur les résultats du premier trimestre de 2017

Molson Coors Brewing Company tiendra une conférence téléphonique à l’intention des analystes financiers et des investisseurs aujourd’hui à 11 h, heure de l’Est, afin de discuter de ses résultats du premier trimestre de 2017. Une diffusion Web de la conférence téléphonique sur les résultats sera également offerte.

La Société tiendra également une diffusion Web en temps réel de la séance de suivi des analystes financiers et des investisseurs institutionnels à 13 h, heure de l’Est. Les deux diffusions Web seront accessibles sur le site Web de la Société, à l’adresse www.molsoncoors.com. Les rediffusions en ligne seront offertes jusqu’à 23 h 59, heure de l’Est, le 1er août 2017. La Société affichera aujourd’hui le présent communiqué et les états financiers connexes sur son site Web.

Prochaines diffusions Web à l’intention des investisseurs

La Société tiendra des diffusions Web en temps réel en mai et en juin, dans le cadre des événements suivants :

La Société tiendra son assemblée annuelle des actionnaires le mercredi 17 mai 2017, à 11 h, heure de l’Est. L’assemblée aura lieu à la brasserie Molson Coors située à Montréal.

La Société fera une présentation à l’intention des investisseurs institutionnels et des analystes financiers à New York le mercredi 7 juin 2017. La présentation se déroulera de 13 h 30 à 15 h 15, heure de l’Est.

Les diffusions Web à l’intention des investisseurs seront accessibles sur le site Web de Molson Coors Brewing Company à l’adresse www.molsoncoors.com, à la page s’adressant aux investisseurs. La rediffusion en ligne sera offerte dans les deux heures suivant les présentations.

Notes :

1. Les chiffres comparatifs de 2016 ont été calculés sur une base pro forma. L’information pro forma du secteur États-Unis a été mise à jour par rapport à sa version précédente du 14 février 2017, de manière à tenir compte de la suppression, avec prise d’effet le 1er janvier 2017, des résultats liés aux activités de Miller Coors à Porto Rico, qui étaient auparavant présentés dans le secteur États-Unis et qui sont maintenant présentés dans le secteur MCI. Aucun changement n’a été apporté à l’information financière pro forma consolidée par rapport à ce qui a été présenté le 14 février 2017. De plus, nous avons ajusté les volumes présentés liés aux marques par suite de ce changement relatif aux activités à Porto Rico, à des fins d’harmonisation de notre comptabilisation des volumes.

Nous avons présenté des informations pro forma pour les résultats consolidés et ceux des activités aux États-Unis afin d’accroître la comparabilité de l’information financière d’une période à l’autre. Quant aux résultats des secteurs Canada, Europe, International et corporatif, ils ne sont pas présentés sur une base pro forma. L’information financière pro forma est basée sur les états financiers consolidés historiques de MCBC et de MillerCoors, préparés dans les deux cas conformément aux PCGR des États-Unis, et elle tient compte de l’acquisition de la participation résiduelle de 58 pour cent dans MillerCoors et du financement effectué comme si ceux-ci avaient eu lieu le 1er janvier 2016. Les ajustements pro forma sont basés sur des éléments qui peuvent être étayés par des faits, qui sont directement attribuables à l’acquisition ou au financement connexe effectué, et qui devraient avoir une incidence continue sur les résultats d’exploitation et/ou la situation financière de MCBC. Tous les éléments non récurrents qui sont directement attribuables à l’acquisition ou au financement connexe effectué sont exclus des comptes de résultat pro forma. Les informations pro forma ne comprennent pas les ajustements au titre des coûts liés aux activités d’intégration engagés par suite de la conclusion de l’acquisition, les synergies ou les autres réductions de coûts qui ont été, ou pourraient être, réalisées par les entreprises regroupées. Les informations financières n’ont pas été auditées, sont fondées sur des hypothèses significatives, et sont susceptibles d’être modifiées de manière importante au cours de l’année suivant l’acquisition, comme nous l’avons déjà déclaré dans nos récentes communications. Les informations pro forma sont présentées à titre indicatif uniquement et elles ne reflètent pas nécessairement les résultats d’exploitation de MCBC qui auraient réellement été enregistrés si l’acquisition avait eu lieu à la date indiquée; par ailleurs, ces informations ne constituent pas une projection des résultats d’exploitation de MCBC à toute date ultérieure ou pour toute période ultérieure.

2. La Société calcule le bénéfice sous-jacent avant impôt et après impôt, le taux d’imposition effectif sous-jacent, le BAIIA sous-jacent et les flux de trésorerie disponibles sous-jacents, des mesures non définies par les PCGR, en excluant les éléments inhabituels et les autres éléments non liés aux activités de base de la mesure du rendement la plus pertinente des PCGR des États-Unis, soit le bénéfice net lié aux activités poursuivies attribuable à MCBC en ce qui a trait au bénéfice sous-jacent après impôt et au BAIIA sous-jacent, et les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation en ce qui a trait aux flux de trésorerie disponibles sous-jacents. De plus, les résultats en devises constantes excluent l’incidence des fluctuations des taux de change. Pour plus de renseignements au sujet de ces ajustements, se reporter à la section « Éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base » ainsi qu’aux tableaux de rapprochement avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des États-Unis figurant dans la version anglaise de ce communiqué. Sauf indication contraire, tous les montants sont libellés en dollars américains, et tous les résultats trimestriels comparatifs sont ceux du premier trimestre terminé le 31 mars 2017 par rapport à ceux du premier trimestre terminé le 31 mars 2016. De plus, en ce qui concerne tous les calculs de résultats par hectolitre, le dénominateur inclut les volumes liés aux ententes de brassage et ceux liés aux marques distribuées non détenues, et le numérateur tient compte de l’incidence financière de ces ventes, sauf indication contraire. Certains chiffres pourraient ne pas correspondre aux totaux en raison de leur arrondissement.

3. Nos marques prioritaires mondiales incluent la Coors Light, la Coors Banquet, la Miller Lite, la MGD, la Staropramen et la Blue Moon Belgian White.

4. Se reporter aux tableaux 1 et 2 de la version anglaise de ce communiqué pour l’incidence des éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base.

À propos de Molson Coors

L’histoire de Molson Coors remonte à 1774, et notre Société définit l’excellence en matière de brassage depuis des siècles. En tant que troisième brasseur en importance au monde, Molson Coors s’efforce d’offrir des marques exceptionnelles qui comblent les amateurs de bière à l’échelle internationale. Peu importe qu’il s’agisse de la Coors Light, de la Miller Lite, de la Carling, de la Staropramen et de la Sharp’s Doom Bar, ou encore de la Leinenkugel’s Summer Shandy, de la Blue Moon Belgian White, de la Creemore Springs Premium Lager et du cidre Smith & Forge, Molson Coors propose un éventail de marques qui sauront plaire à tous les amateurs de bière.

Molson Coors exerce ses activités par l’entremise de Molson Coors Canada, de MillerCoors, de Molson Coors Europe et de Molson Coors International. La Société s’engage non seulement à brasser des bières exceptionnelles, mais également à mener ses affaires dans le respect de ses employés, de ses collectivités et de ses consommateurs. Pour y parvenir, elle doit s’assurer d’agir de façon responsable dans l’ensemble de ses activités. La Société est inscrite depuis cinq ans à l’indice mondial de développement durable Dow Jones. Pour de plus amples renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de la Société à l’adresse molsoncoors.com ou ourbeerprint.com, ou encore à l’adresse @MolsonCoors sur Twitter.

À propos de Molson Coors Canada Inc.

Molson Coors Canada Inc. (« MCCI ») est une filiale de Molson Coors Brewing Company. Les actions échangeables de catégorie A et de catégorie B de MCCI sont assorties en grande partie des mêmes droits économiques et de vote que les catégories d’actions ordinaires respectives de MCBC, comme il est décrit dans la circulaire de sollicitation de procurations annuelle de MCBC et dans le rapport sur formulaire 10-K déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États­Unis. Le porteur fiduciaire de l’action spéciale comportant droit de vote de catégorie A et de l’action spéciale comportant droit de vote de catégorie B a le droit d’exprimer un nombre de voix correspondant au nombre d’actions échangeables de catégorie A et d’actions échangeables de catégorie B alors en circulation, respectivement.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des estimations ou des projections qui constituent des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières aux États-Unis. En règle générale, des termes comme « croire », « prévoir », « avoir l’intention de », « estimer », « s’attendre à », « projeter » et autres expressions similaires, ainsi que l’utilisation du futur, désignent des déclarations prospectives qui n’ont habituellement pas de portée historique. Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses sur lesquelles ces déclarations prospectives sont fondées sont raisonnables, elle ne peut garantir d’aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon significative de l’expérience historique et des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Ces facteurs comprennent notamment notre capacité d’intégrer l’acquisition de MillerCoors; notre capacité de réaliser les économies d’impôt, l’accroissement des résultats ainsi que les réductions et les synergies de coûts prévus; l’incidence de l’intensification de la concurrence découlant des regroupements de brasseries; la concurrence au chapitre des prix et les pressions sur les prix; la santé de l’industrie brassicole et de nos marques dans nos marchés; la conjoncture économique dans nos marchés; les pertes de valeur additionnelles; notre capacité à assurer le maintien des ententes conclues avec les fabricants et les distributeurs; les modifications apportées à notre chaîne d’approvisionnement; la disponibilité des matériaux d’emballage ou la hausse du coût de ces matériaux; la réussite de nos coentreprises; les risques liés à nos activités dans les marchés en développement et les marchés émergents; les modifications apportées aux exigences prévues par la loi et par les règlements, y compris la réglementation des systèmes de distribution; les fluctuations des taux de change; la hausse du coût des marchandises que nous utilisons dans le cadre de nos activités; l’incidence des changements climatiques ainsi que la disponibilité et la qualité de l’eau; la perte ou la fermeture d’une brasserie principale ou d’une autre installation clé; notre capacité à mettre en œuvre nos initiatives stratégiques, y compris la mise en œuvre et la réalisation des réductions de coûts; notre capacité à intégrer avec succès les entreprises nouvellement acquises; les coûts liés aux régimes de retraite et aux avantages complémentaires de retraite; le non-respect des clauses restrictives ou la détérioration de nos notations de crédit; notre capacité à maintenir de bonnes relations de travail; notre capacité à maintenir l’image de nos marques, notre réputation et la qualité de nos produits; les autres risques dont il est fait état dans nos documents déposés auprès de la SEC, y compris notre plus récent rapport annuel sur formulaire 10-K. Toutes les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne valent que pour la date à laquelle elles sont faites. La Société ne s’engage pas à publier une mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit par suite d’informations nouvelles ou d’événements subséquents, ou autrement.

Utilisation de mesures non définies par les PCGR

Outre les mesures financières présentées conformément aux principes comptables généralement reconnus des États-Unis (les « PCGR des États-Unis »), nous présentons le bénéfice sous-jacent avant impôt et après impôt, le bénéfice sous-jacent par action après dilution, le taux d’imposition effectif sous-jacent et les flux de trésorerie disponibles sous-jacents, qui sont des mesures non définies par les PCGR et qui devraient être considérés comme des suppléments à nos résultats d’exploitation présentés selon les PCGR des États-Unis (et non comme des mesures de remplacement de ceux-ci). Nous présentons également le bénéfice avant intérêts, impôt et amortissements sous-jacent (le « BAIIA sous-jacent ») comme une mesure non définie par les PCGR. Notre direction utilise le bénéfice sous-jacent, le bénéfice sous-jacent par action après dilution, le BAIIA sous-jacent et le taux d’imposition effectif sous-jacent comme des mesures permettant d’évaluer la performance d’exploitation, et les flux de trésorerie disponibles sous-jacents comme une mesure permettant d’évaluer les flux de trésorerie générés par nos activités de base, et ainsi de ramener sur une base plus comparable les résultats financiers d’une période à l’autre; comme des mesures pour la planification et les prévisions générales ainsi que pour l’évaluation des résultats réels par rapport aux prévisions; dans les communications avec le conseil d’administration, les actionnaires, les analystes ainsi que les investisseurs au sujet de notre performance financière; comme des mesures de comparaison utiles par rapport à la performance de nos concurrents; comme des mesures aux fins de certains calculs de la rémunération incitative de la direction. Nous croyons que la performance au chapitre du bénéfice sous-jacent, du bénéfice sous-jacent par action après dilution, du BAIIA sous-jacent et du taux d’imposition effectif sous-jacent est utile pour les investisseurs et qu’elle est utilisée par ceux-ci ainsi que par d’autres utilisateurs de nos états financiers dans l’évaluation de notre performance d’exploitation, et que la performance au chapitre des flux de trésorerie disponibles sous-jacents est utilisée dans l’évaluation des flux de trésorerie générés par nos activités de base, car elles fournissent un outil additionnel pour évaluer notre performance compte non tenu des éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base, qui peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre selon les méthodes comptables utilisées, les valeurs comptables des actifs et la structure des capitaux. Outre les raisons dont il est fait mention ci-dessus, nous considérons que les flux de trésorerie disponibles sous-jacents constituent une mesure importante de notre capacité à générer des flux de trésorerie, à accroître nos activités et à accroître la valeur pour les actionnaires, laquelle est stimulée par nos activités de base, compte tenu des ajustements relatifs aux éléments non liés aux activités de base. Pour une analyse de notre situation de trésorerie, se reporter aux tableaux consolidés des flux de trésorerie et à la rubrique sur la situation de trésorerie et les sources de financement figurant dans l’Analyse par la direction de la situation financière et des résultats d’exploitation comprise dans nos plus récents rapports sur formulaire 10-K et sur formulaire 10-Q déposés auprès de la SEC. Nous avons fourni des rapprochements de toutes les mesures non définies par les PCGR et des mesures les plus pertinentes des PCGR des États-Unis, et nous avons appliqué systématiquement les ajustements à nos rapprochements afin de déterminer chaque mesure non définie par les PCGR. Ces ajustements concernent les éléments inhabituels figurant dans nos états financiers préparés selon les PCGR des États-Unis, ainsi que les autres éléments non liés aux activités de base, tels que les frais d’acquisition et les coûts liés à l’intégration, les profits et pertes évalués à la valeur de marché latents, ainsi que les profits et pertes découlant de la vente d’actifs hors exploitation, qui sont compris dans nos résultats selon les PCGR des États-Unis et qui doivent faire l’objet d’ajustements aux fins du calcul des résultats non calculés selon les PCGR. Nous considérons que ces ajustements sont nécessaires pour évaluer notre rendement continu, et ces ajustements sont dans bien des cas considérés comme non récurrents. Ces ajustements sont subjectifs, et la direction fait preuve d’un jugement important à leur égard.

Les devises constantes sont une mesure non définie par les PCGR qu’utilise la direction de Molson Coors pour évaluer le rendement, compte non tenu de l’incidence des fluctuations des taux de change. Étant donné que nous exerçons nos activités dans divers pays étrangers dont la monnaie locale peut s’apprécier ou se déprécier considérablement par rapport au dollar américain ou aux autres devises liées à nos activités d’exploitation, nous utilisons des devises constantes à titre de mesure additionnelle pour évaluer le rendement sous-jacent de chaque secteur d’exploitation, sans tenir compte des fluctuations des taux de change. Cette information n’est pas définie par les PCGR et elle doit être considérée comme un supplément à nos résultats d’exploitation présentés en vertu des PCGR des États-Unis (et non comme une mesure de remplacement de ceux-ci). Nous calculons l’incidence des taux de change sur le chiffre d’affaires net, sur le bénéfice avant impôt et sur le bénéfice sous-jacent avant impôt non calculé selon les PCGR comme suit :

1.   Nous multiplions les résultats d’exploitation en monnaie locale de la période considérée (qui tiennent également compte de l’incidence des activités de couverture du risque de change de la période antérieure correspondante) par les taux de change moyens pondérés utilisés pour convertir les états financiers de la période correspondante de l’exercice précédent. Le résultat obtenu correspond aux résultats d’exploitation en dollars américains de la période considérée, comme si les taux de change n’avaient pas varié par rapport à la période de l’exercice précédent.   2. Nous soustrayons le résultat obtenu à l’étape 1 des résultats d’exploitation en dollars américains non ajustés présentés de la période considérée (mesure définie par les PCGR des États-Unis). Cet écart reflète l’incidence des profits/pertes découlant de la conversion des devises pris en compte dans les résultats de la période considérée.   3. Nous déterminons le montant des profits/pertes de change hors exploitation réels réalisés par suite des activités de couverture et des transactions effectuées dans une devise autre que la monnaie fonctionnelle de chaque entité juridique.   4. Nous additionnons les résultats des calculs effectués aux étapes 2 et 3 ci-dessus. La somme obtenue correspond à l’incidence totale des profits/pertes découlant de la conversion des devises et des profits/pertes réalisés sur les transactions en devises. Le résultat obtenu correspond à la valeur illustrée dans la colonne « Foreign Exchange $ Impact » du tableau de la version anglaise de ce communiqué.      

Reconciliations to Nearest U.S. GAAP MeasureMolson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 1: First Quarter Actual and Pro Forma Underlying After-Tax Income

($ In millions, except per share data)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017       March 31, 2016       March 31, 2016 Actual Pro Forma(1) Actual

U.S. GAAP: Net income (loss) attributable to MCBC from continuing operations

$ 201.9 $ 257.4 $ 163.2 Per diluted share $ 0.93 $ 1.19 $ 0.80 Add/(less): Special items, net(2) 3.8 (71.7 ) (108.6 ) 42% of MillerCoors special items, net of tax(3) — — 15.5 Acquisition and integration related costs(4) 19.0 — 53.7 Unrealized mark-to-market (gains) and losses(5) (63.1 ) (2.3 ) (2.3 ) Other non-core items(6) (8.1 ) — — Tax effects on special and non-GAAP items(7) 12.1   4.9     (7.4 )

Non-GAAP: Underlying after-tax income

$ 165.6   $ 188.3     $ 114.1   Per diluted share     $ 0.76         $ 0.87         $ 0.56   (1)   We have presented pro forma information to enhance comparability of financial information between periods. The pro forma financial information is based on the historical consolidated financial statements of MCBC and MillerCoors, both prepared in accordance with U.S. GAAP, and gives effect to the acquisition and the completed financing as if they were completed on January 1, 2016. Pro forma adjustments are based on items that are factually supportable, are directly attributable to the acquisition or the related completed financing, and are expected to have a continuing impact on MCBC's results of operations and/or financial position. Any nonrecurring items directly attributable to the Acquisition or the related completed financing are excluded in the pro forma statement of operations. Pro forma information does not include adjustments for costs related to integration activities following the completion of the Acquisition, cost savings or synergies that have been or may be achieved by the combined businesses. The pro forma information is unaudited, based on significant estimates and continues to be subject to significant change throughout the one-year post-acquisition measurement period, as we have referenced in our previous disclosures. The following unaudited pro forma information does not reflect the impact of the acquisition of the Miller global brand portfolio and other assets primarily related to the "Miller International Business" as defined in the purchase agreement, as we are not able to estimate the historical results of operations from this business and have concluded, based on the limited information available to MCBC, that it is insignificant to the overall Acquisition. The pro forma information is presented for illustrative purposes only and does not necessarily reflect the results of operations of MCBC that actually would have resulted had the Acquisition occurred at the date indicated, or project the results of operations of MCBC for any future dates or periods.   (2) Special items, net for the three months ended March 31, 2017, includes accelerated depreciation expense of $3.4 million related to the planned closures of our Vancouver brewery in Canada and Burton South brewery in the U.K. Special items for the three months ended March 31, 2016, includes accelerated depreciation expense of $3.0 million related to the planned closures of our Vancouver brewery in Canada and Burton South brewery in the U.K. These accelerated depreciation charges are included in our adjustments to arrive at underlying EBITDA in table 2 below. See Part I—Item 1. Financial Statements, Note 6, "Special Items" of the Form 10-Q for detailed discussion of special items, on an actual basis.   (3) We recorded our 42% share of MillerCoors special charges on a reported basis for the three months ended March 31, 2016, and MillerCoors recorded special charges related to the closure of the Eden brewery, including $35.9 million of accelerated depreciation in excess of normal depreciation associated with the brewery. The tax effect related to our share of MillerCoors special items in 2016 was immaterial.   (4) For the three months ended March 31, 2017, we have recorded charges of $0.7 million of transaction-related costs within cost of goods sold and $18.3 million of transaction-related costs recorded within marketing, general & administrative expenses.   (5) The unrealized changes in fair value on our commodity swaps, which are economic hedges, are recorded as cost of goods sold within our Corporate business activities. As the exposure we are managing is realized, we reclassify the gain or loss to the segment in which the underlying exposure resides, allowing our segments to realize the economic effects of the derivative without the resulting unrealized mark-to-market volatility. The amounts included for the three months ended March 31, 2017, and March 31, 2016, include the unrealized mark-to-market on these commodity swaps.   (6) A gain of $8.1 million was recorded in other income (expense), net resulting from a purchase price adjustment related to the historical sale of Molson Inc.’s ownership interest in the Montreal Canadiens.   (7) The effect of taxes on the adjustments used to arrive at underlying income, a non-GAAP measure, is calculated based on applying the estimated underlying full-year effective tax rate to actual underlying earnings, excluding special and non-core items. The effect of taxes on special and non-core items is calculated based on the statutory tax rate applicable to the item being adjusted for in the jurisdiction from which each adjustment arises. Additionally, included in this line item is any applicable flow through MCBC tax impacts of MillerCoors special items for the pre-Acquisition period.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 2: Underlying Actual and Pro Forma EBITDA

($ In millions)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016     % change     March 31, 2016 Actual Pro Forma Actual

U.S. GAAP: Net income (loss) attributable to MCBC from continuing operations

$ 201.9 $ 257.4 (21.6 )% $ 163.2 Add: Net income (loss) attributable to noncontrolling interests 6.5   3.6   80.6

 %

0.8  

U.S. GAAP: Net income (loss) from continuing operations

208.4 261.0 (20.2 )% 164.0 Add: Interest expense (income), net 96.6 90.9 6.3

 %

47.3 Add: Income tax expense (benefit) 64.6 75.7 (14.7 )% 16.7 Add: Depreciation and amortization 197.1 219.4 (10.2 )% 67.5 Adjustments included in underlying income(1) (48.4 ) (74.0 ) (34.6 )% (57.2 ) Adjustments to arrive at underlying EBITDA(2) (3.4 ) (38.9 ) (91.3 )% (23.4 ) Adjustments to arrive at underlying EBITDA related to our investment in MillerCoors(3) —   —   — % 48.5  

Non-GAAP: Underlying EBITDA

$ 514.9   $ 534.1   (3.6 )% $ 263.4                                           (1)   Includes adjustments to non-GAAP underlying income within the table above related to special and non-core items.   (2) Represents adjustments to remove amounts related to interest, depreciation and amortization included in the adjustments to non-GAAP underlying income above, as these items are added back as adjustments to net income attributable to MCBC from continuing operations.   (3) Adjustments to our equity income from MillerCoors, which include our proportionate share of MillerCoors' interest, income tax, depreciation and amortization, special items, and amortization of the difference between the MCBC contributed cost basis and proportionate share of the underlying equity in net assets of MillerCoors.          

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 3: Underlying Free Cash Flow

($ In millions)

(Unaudited)

              Actual Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016

U.S. GAAP:

Net Cash Provided by (Used In) Operating Activities $ (118.3 ) $ (88.3 ) Less: Additions to properties(1) (180.0 ) (71.1 ) Less: Investment in MillerCoors(1) — (413.7 ) Add: Return of capital from MillerCoors(1) — 283.4 Add/(Less): Cash impact of special items(2) 33.0 1.9 Add: Non-core costs related to acquisition of businesses(3) 44.0 47.2 Add: Cash paid for taxes related to the Acquisition(4) — 38.8 Add: MillerCoors cash impact of special items(5) —   0.4  

Non-GAAP:

Underlying Free Cash Flow $ (221.3 ) $ (201.4 )                             (1)   Included in net cash used in investing activities.   (2) Included in net cash provided by (used in) operating activities and primarily reflects costs paid for brewery closures and restructuring activities. Also, includes additions to properties within net cash used in investing activities related to the cash paid to build a new efficient and flexible brewery in British Columbia, following the sale of our Vancouver brewery in the first quarter of 2016. The proceeds of $140.8 million received from the sale of the Vancouver brewery are being used to fund the construction of the new brewery in British Columbia.   (3) Included in net cash provided by operating activities and reflects costs paid associated with the Acquisition of 58% of MillerCoors, LLC, and the Miller global brand portfolio.   (4) Included in net cash provided by (used in) operating activities and reflects cash paid for income taxes related to the Acquisition.   (5) Amounts represent our proportionate 42% share of the cash flow impacts for the pre-Acquisition period January 1, 2016, through March 31, 2016.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 4: Constant Currency Results

(Unaudited)

U.S. GAAP: Net Sales (In millions)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016    

Reported %Increase(Decrease)

   

ForeignExchangeImpact ($)

   

Constant Currency %Increase (Decrease)

Canada $ 291.1 $ 268.0 8.6

 %

$ 9.5 5.1

 %

Europe $ 381.6 $ 358.7 6.4

 %

$ (45.6 ) 19.1

 %

MCI $ 61.8 $ 31.0 99.4

 %

$ (0.1 ) 99.7

 %

Corporate     $ 0.3       $ 0.4       (25.0 )%     $ —       (25.0 )%  

U.S. GAAP: Pretax Income (In millions)

            Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016    

Reported %Increase(Decrease)

   

ForeignExchangeImpact ($)

   

Constant Currency %Increase (Decrease)

Canada $ 23.1 $ 146.6 (84.2)% $ 0.7 (84.7)% Europe $ 30.6 $ (1.2 ) N/M $ (8.8 ) N/M MCI $ 1.5 $ (2.3 ) N/M $ 0.3 N/M Corporate     $ (97.8 )     $ (104.8 )     6.7%     $ (7.9 )     14.2%  

Non-GAAP: Underlying Pretax Income (In millions)

    Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016    

Reported %Increase(Decrease)

   

ForeignExchangeImpact ($)

   

Constant Currency %Increase (Decrease)

Canada $ 13.3 $ 37.3 (64.3)% $ 0.3 (65.1)% Europe $ 33.4 $ (0.5 ) N/M $ (9.2 ) N/M MCI $ 2.7 $ (2.3 ) N/M $ 0.3 N/M Corporate $ (147.4 )     $ (53.4 )     (176.0)%     $ (7.9 )     (161.2)%  

Non-GAAP: Underlying EBITDA (In millions)

                Three Months Ended   March 31, 2017     March 31, 2016    

Reported %Increase(Decrease)

   

ForeignExchangeImpact ($)

   

Constant Currency %Increase (Decrease)

Canada $ 42.9 $ 57.2 (25.0 )% $ 1.4 (27.4 )% Europe $ 74.0 $ 41.4 78.7

 %

$ (12.6 ) 109.2

 %

MCI $ 5.0 $ (1.4 ) N/M $ 0.3 N/M Corporate     $ (48.9 )     $ (24.7 )     (98.0 )%     $ (7.8 )     (66.4 )%      

MCBC Consolidated (In millions)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016    

Reported %Increase(Decrease)

   

ForeignExchangeImpact ($)

   

Constant Currency %Increase (Decrease)

Actual Pro forma U.S. GAAP Net Sales $ 2,448.7 $ 2,461.4 (0.5 )% $ (36.2 ) 1.0 % U.S. GAAP Pretax Income $ 273.0 $ 336.7 (18.9 )% $ (16.1 ) (14.1 )% Non-GAAP Underlying Pretax Income $ 224.6 $ 262.7 (14.5 )% $ (16.9 ) (8.1 )% Non-GAAP Underlying EBITDA     $ 514.9       $ 534.1       (3.6 )%     $ (19.1 )     — %  

Constant currency is a non-GAAP measure utilized by Molson Coors management to measure performance, excluding the impact of foreign currency movements. As we operate in various foreign countries where the local currency may strengthen or weaken significantly versus the U.S. dollar or other currencies used in operations, we utilize a constant currency measure as an additional metric to evaluate the underlying performance of each business without consideration of foreign currency movements. This information is non-GAAP and should be viewed as a supplement to (not a substitute for) our reported results of operations under U.S. GAAP. We calculate the impact of foreign exchange on net sales, pretax income and non-GAAP underlying pretax income using the following steps:

1.   Multiply our current period local currency operating results (that also include the impact of the comparable prior-period currency hedging activities) by the weighted average foreign exchange rates used to translate the financial statements in the comparable prior year period. The result is the current-period operating results in U.S. dollars, as if foreign exchange rates had not changed from the prior-year period.   2. Subtract the result in step 1 from the unadjusted current-period reported operating result in U.S. dollars (U.S. GAAP measure). This difference reflects the impact of foreign currency translational gains/losses included in the current-period results.   3. Determine the amount of actual non-operating foreign currency gains/losses realized as a result of hedging activities and activities transacted in a currency other than the functional currency of each legal entity.   4. Add the results of steps 2 and 3 above. This sum equals the total impact of foreign currency translational gains/losses and realized gains/losses from foreign currency transactions. This is the value shown in the “Foreign Exchange $ Impact” column within the table above.      

Worldwide Brand Volume

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 5: Actual and Pro Forma Worldwide Brand Volume

(In millions of hectoliters)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016     % Change     March 31, 2016 Actual Pro forma Actual Financial Volume(1) 21.878 22.516 (2.8 )% 6.330 Contract brewing and wholesaler volume(2) (1.988 ) (2.256 ) (11.9 )% (0.581 ) Royalty Volume(3) 0.798 0.337 136.8

 %

0.337 Sales-To-Wholesaler to Sales-To-Retail adjustment (0.982 ) (1.299 ) (24.4 )% (0.002 ) Owned Volume 19.706 19.298 2.1

 %

6.084 Proportionate share of Equity Investment Worldwide Brand Volume(1) —   —   —

 %

5.550   Total Worldwide Brand Volume 19.706   19.298   2.1

 %

11.634                                     (1)   As a result of the Acquisition, we aligned our volume reporting policies resulting in adjustments to our historically reported volumes. Specifically, financial volume for all consolidated segments has been recast to include contract brewing and wholesaler non-owned brand volumes (including factored brands in Europe and non-owned brands distributed in the U.S.), as the corresponding sales are reported within our gross sales amounts. Additionally, financial volumes continue to include our owned brands sold to unrelated external customers within our geographic markets, net of returns and allowances. Worldwide brand volume reflects only owned brands sold to unrelated external customers within our geographic markets, net of returns and allowances, royalty volume and our proportionate share of equity investment worldwide brand volume calculated consistently with MCBC owned volume. 2017 and pro forma worldwide brand volume includes 100 percent of MillerCoors brand volume.   (2) Contract brewing and wholesaler volume is included within financial volume as noted above, but is removed from worldwide brand volume as this is non-owned volume for which we do not directly control performance.   (3) 2016 includes MCI and Europe segment royalty volume that is primarily in Russia, Ukraine, Mexico and the Republic of Ireland. Effective January 1, 2017, royalty volumes in Russia and Ukraine are reported within our Europe segment.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 6: Actual and Pro Forma Condensed Consolidated Statements of Operations

($ In millions, except per share data)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016 Actual Pro forma     Actual Volume in hectoliters(1) 21.878   22.516   6.330   Sales $ 2,913.8 $ 3,008.2 $ 950.8 Excise taxes (465.1 ) (546.8 ) (293.6 ) Net sales 2,448.7 2,461.4 657.2 Cost of goods sold (1,372.9 ) (1,450.8 ) (414.0 ) Gross profit 1,075.8 1,010.6 243.2 Marketing, general and administrative expenses (702.8 ) (659.4 ) (250.9 ) Special items, net (3.8 ) 71.7 108.6 Equity income in MillerCoors —   —   142.4   Operating income (loss) 369.2 422.9 243.3 Interest income (expense), net (96.6 ) (90.9 ) (47.3 ) Other income (expense), net 0.4   4.7   (15.3 ) Income (loss) from continuing operations before income taxes 273.0 336.7 180.7 Income tax benefit (expense) (64.6 ) (75.7 ) (16.7 ) Net income (loss) from continuing operations 208.4 261.0 164.0 Income (loss) from discontinued operations, net of tax (0.6 ) (0.5 ) (0.5 ) Net income (loss) including noncontrolling interests 207.8 260.5 163.5 Net (income) loss attributable to noncontrolling interests (6.5 ) (3.6 ) (0.8 ) Net income (loss) attributable to MCBC $ 201.3   $ 256.9   $ 162.7     Basic net income (loss) attributable to MCBC per share: From continuing operations $ 0.94 $ 1.20 $ 0.80 From discontinued operations —   —   —   Basic net income (loss) attributable to MCBC per share $ 0.94   $ 1.20   $ 0.80     Diluted net income (loss) attributable to MCBC per share: From continuing operations $ 0.93 $ 1.19 $ 0.80 From discontinued operations —   —   —   Diluted net income (loss) attributable to MCBC per share $ 0.93   $ 1.19   $ 0.80     Weighted average shares - basic 215.0 214.4 203.6 Weighted average shares - diluted 216.5 215.9 205.1   Dividends per share $ 0.41   $ 0.41     Amounts attributable to MCBC Net income (loss) from continuing operations $ 201.9 $ 257.4 $ 163.2 Income (loss) from discontinued operations, net of tax (0.6 ) (0.5 ) (0.5 ) Net income (loss) attributable to MCBC $ 201.3   $ 256.9   $ 162.7                                   (1)   Historical volumes have been recast to reflect the impacts of aligning policies on reporting financial volumes as a result of the Acquisition. See table 5, "Actual and Pro Forma Worldwide Brand Volume" above for further details.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 7: U.S. Actual and Pro Forma Results of Operations

($ In millions)

(Unaudited)

        Three months ended March 31, 2017     March 31, 2016 Actual Pro Forma     Actual Volumes in hectoliters(1)(2) 15.772   16.388   16.388   Sales(2) $ 1,991.4 $ 2,063.4 $ 2,069.3 Excise taxes (241.5 ) (253.2 ) (253.2 ) Net sales(2) 1,749.9 1,810.2 1,816.1 Cost of goods sold(2) (1,026.9 ) (1,048.7 ) (1,033.0 ) Gross profit 723.0 761.5 783.1 Marketing, general and administrative expenses (404.9 ) (420.4 ) (409.7 ) Special items, net(3) (2.5 ) (36.9 ) (36.9 ) Operating income 315.6 304.2 336.5 Interest income (expense), net — (0.5 ) (0.5 ) Other income (expense), net —   1.6   1.6   Income (loss) from continuing operations before income taxes $ 315.6 $ 305.3 $ 337.6 Add/(less): Special items, net(3) 2.5 36.9 36.9 Acquisition and integration related costs(4) 4.5   —   —   Non-GAAP: Underlying pretax income (loss) $ 322.6 $ 342.2 $ 374.5 Add: Interest expense (income), net — 0.5 0.5 Add: Depreciation and amortization 119.3 151.9 117.1 Adjustments to arrive at underlying EBITDA(5) —   (35.9 ) (35.9 ) Non-GAAP: Underlying EBITDA $ 441.9   $ 458.7   $ 456.2                                   (1)   Historical volumes have been recast to reflect the impacts of aligning policies on reporting financial volumes as a result of the Acquisition. See table 5, "Actual and Pro Forma Worldwide Brand Volume" above for further details.   (2) On a reported basis, includes gross inter-segment sales and volumes which are eliminated in the consolidated totals.   (3) See Part I—Item 1. Financial Statements, Note 6, "Special Items" of the Form 10-Q for detailed discussion of special items, on an actual basis. Results include net special charges primarily related to the closure of the Eden, North Carolina, brewery, which for the three months ended March 31, 2016, includes $35.9 million of accelerated depreciation in excess of normal depreciation associated with the brewery and $1.0 million of other charges. These accelerated depreciation charges are included in our adjustments to arrive at underlying EBITDA.   (4) For the three months ended March 31, 2017, $0.5 million of integration costs were incurred in cost of goods sold and $4.0 million of integration costs were incurred in marketing, general & administrative expenses.   (5) Represents adjustments to remove amounts related to interest, depreciation and amortization included in the adjustments to non-GAAP underlying income above, as these items are added back as adjustments to net income attributable to MCBC from continuing operations.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 8: Underlying Equity Income in MillerCoors

($ In millions)

(Unaudited)

        Three months ended March 31, 2016 Income (loss) from continuing operations before income taxes $ 337.6 Income tax expense 0.5 Net (income) loss attributable to noncontrolling interest (2.8 ) Net income attributable to MillerCoors $ 335.3 MCBC economic interest 42 % MCBC proportionate share of MillerCoors net income 140.8 Amortization of the difference between MCBC contributed cost basis and proportionate share of the underlying equity in net assets of MillerCoors 1.1 Share-based compensation adjustment(1) 0.5   Equity income in MillerCoors $ 142.4 Add/(less): MCBC proportionate share of MillerCoors special items, net of tax(2) 15.5   Non-GAAP Equity Income in MillerCoors $ 157.9               (1)   The net adjustment is to eliminate all share-based compensation impacts related to pre-existing SABMiller equity awards held by former Miller Brewing Company employees employed by MillerCoors, as well as to add back all share-based compensation impacts related to pre-existing MCBC equity awards held by former MCBC employees who transferred to MillerCoors.   (2) Results include net special charges of $36.9 million primarily related to the closure of the Eden, North Carolina, brewery for the three months ended March 31, 2016, for which we recorded our proportionate 42% share.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 9: Canada Results of Operations

($ In millions)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016 Volume in hectoliters(1)(2) 1.793   1.774   Sales(2) $ 377.4 $ 353.8 Excise taxes (86.3 ) (85.8 ) Net sales(2) 291.1 268.0 Cost of goods sold(2) (181.9 ) (157.2 ) Gross profit 109.2 110.8 Marketing, general and administrative expenses (96.0 ) (76.7 ) Special items, net(3) 1.7   109.3   Operating income (loss) 14.9 143.4 Other income (expense), net 8.2   3.2   Income (loss) from continuing operations before income taxes $ 23.1 $ 146.6 Add/(less): Special items, net(3) (1.7 ) (109.3 ) Other non-core items(4) (8.1 ) —   Non-GAAP: Underlying pretax income (loss) $ 13.3 $ 37.3 Add: Depreciation and amortization 30.8 21.0 Adjustments to arrive at underlying EBITDA(5) (1.2 ) (1.1 ) Non-GAAP: Underlying EBITDA $ 42.9   $ 57.2                         (1)   Historical volumes have been recast to reflect the impacts of aligning policies on reporting financial volumes as a result of the Acquisition. See table 5, "Actual and Pro Forma Worldwide Brand Volume" above for further details.   (2) Reflects gross inter-segment sales, purchases and volumes which are eliminated in the consolidated totals.   (3) See Part I—Item 1. Financial Statements, Note 6, "Special Items" of the Form 10-Q for detailed discussion of special items. Special items for the three months ended March 31, 2017, and March 31, 2016, includes accelerated depreciation expense of $1.2 million and $1.1 million, respectively, related to the planned closure of the Vancouver brewery. These accelerated depreciation charges are included in our adjustments to arrive at underlying EBITDA.   (4) For the three months ended March 31, 2017, a gain of $8.1 million was recorded in other income (expense), net resulting from a purchase price adjustment related to the historical sale of Molson Inc.’s ownership interest in the Montreal Canadiens.   (5) Represents adjustments to remove amounts related to interest, depreciation and amortization included in the adjustments to non-GAAP underlying income above, as these items are added back as adjustments to net income attributable to MCBC from continuing operations.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 10: Europe Results of Operations

($ In millions)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016 Volume in hectoliters(1)(2) 4.359   4.261   Sales(2) $ 514.4 $ 560.9 Excise taxes (132.8 ) (202.2 ) Net sales(2) 381.6 358.7 Cost of goods sold (224.1 ) (239.9 ) Gross profit 157.5 118.8 Marketing, general and administrative expenses (125.2 ) (119.3 ) Special items, net(3) (2.6 ) (0.7 ) Operating income (loss) 29.7 (1.2 ) Interest income, net 1.0 0.8 Other income (expense), net (0.1 ) (0.8 ) Income (loss) from continuing operations before income taxes $ 30.6 $ (1.2 ) Add/(less): Special items, net(3) 2.6 0.7 Acquisition and integration related costs(4) 0.2   —   Non-GAAP: Underlying pretax income (loss) $ 33.4 $ (0.5 ) Add: Interest expense (income), net (1.0 ) (0.8 ) Add: Depreciation and amortization 43.8 44.6 Adjustments to arrive at underlying EBITDA(5) (2.2 ) (1.9 ) Non-GAAP: Underlying EBITDA $ 74.0   $ 41.4                         (1)   Historical volumes have been recast to reflect the impacts of aligning policies on reporting financial volumes as a result of the Acquisition. See table 5, "Actual and Pro Forma Worldwide Brand Volume" above for further details.   (2) Reflects gross inter-segment sales which are eliminated in the consolidated totals. Excludes royalty volume of 0.325 million hectoliters and 0.036 million hectoliters for the three months ended March 31, 2017, and March 31, 2016, respectively.   (3) See Part I—Item 1. Financial Statements, Note 6, "Special Items" of the Form 10-Q for detailed discussion of special items. Special items for the three months ended March 31, 2017, includes accelerated depreciation expense of $2.2 million related to the planned closure of our Burton South brewery in the U.K, and for the three months ended March 31, 2016, includes accelerated depreciation expense of $1.9 million associated with the planned closure of the Burton South brewery in the U.K. These accelerated depreciation charges are included in our adjustments to arrive at underlying EBITDA.   (4) For the three months ended March 31, 2017, $0.2 million of integration costs were incurred in cost of goods sold.   (5) Represents adjustments to remove amounts related to interest, depreciation and amortization included in the adjustments to non-GAAP underlying income above, as these items are added back as adjustments to net income attributable to MCBC from continuing operations.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 11: Molson Coors International Results of Operations

($ In millions)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016 Volume in hectoliters(1)(2) 0.528   0.305   Sales $ 66.3 $ 36.6 Excise taxes (4.5 ) (5.6 ) Net sales 61.8 31.0 Cost of goods sold(3) (39.0 ) (20.6 ) Gross profit 22.8 10.4 Marketing, general and administrative expenses (21.0 ) (12.7 ) Special items, net(4) (0.3 ) —   Operating income (loss) 1.5 (2.3 ) Other income (expense), net —   —   Income (loss) from continuing operations before income taxes $ 1.5 $ (2.3 ) Add/(less): Special items, net(4) 0.3 — Acquisition and integration related costs(5) 0.9     Non-GAAP: Underlying pretax income (loss) $ 2.7 $ (2.3 ) Add: Depreciation and amortization 2.3 0.9 Adjustments to arrive at underlying EBITDA —   —   Non-GAAP: Underlying EBITDA $ 5.0   $ (1.4 )                       (1)   Historical volumes have been recast to reflect the impacts of aligning policies on reporting financial volumes as a result of the Acquisition. See table 5, "Actual and Pro Forma Worldwide Brand Volume" above for further details.   (2) Excludes royalty volume of 0.473 million hectoliters and 0.301 million hectoliters for the three months ended March 31, 2017, and March 31, 2016, respectively.   (3) Reflects gross inter-segment purchases which are eliminated in the consolidated totals.   (4) See Part I—Item 1. Financial Statements, Note 6, "Special Items" of the Form 10-Q for detailed discussion of special items.   (5) For the three months ended March 31, 2017, $0.9 million of integration costs were incurred in marketing, general & administrative expenses.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 12: Corporate Results of Operations

($ In millions)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016 Volume in hectoliters —   —   Sales $ 0.3 $ 0.4 Excise taxes —   —   Net sales 0.3 0.4 Cost of goods sold 63.0   2.8   Gross profit 63.3 3.2 Marketing, general and administrative expenses (55.7 ) (42.2 ) Special items, net(1) (0.1 ) —   Operating income (loss) 7.5 (39.0 ) Interest expense, net (97.6 ) (48.1 ) Other income (expense), net (7.7 ) (17.7 ) Income (loss) from continuing operations before income taxes $ (97.8 ) $ (104.8 ) Add/(less): Special items, net(1) 0.1 — Acquisition and integration related costs(2) 13.4 53.7 Unrealized mark-to-market (gains) and losses(3) (63.1 ) (2.3 ) Non-GAAP: Underlying pretax income (loss) $ (147.4 ) $ (53.4 ) Add: Interest expense (income), net 97.6 48.1 Add: Depreciation and amortization 0.9 1.0 Adjustments to arrive at underlying EBITDA(4) —   (20.4 ) Non-GAAP: Underlying EBITDA $ (48.9 ) $ (24.7 )                       (1)   See Part I—Item 1. Financial Statements, Note 6, "Special Items" of the Form 10-Q for detailed discussion of special items.   (2) In connection with the acquisition, for the three months ended March 31, 2017, and March 31, 2016, we have recorded $13.4 million and $14.9 million of transaction related costs recorded within marketing, general & administrative expenses, respectively. For the three months ended March 31, 2016, we recorded financing costs of $18.4 million in other income (expense), net and interest expense of $20.4 million in interest income (expense). The interest income (expense) is included in our adjustments to arrive at underlying EBITDA.   (3) The unrealized changes in fair value on our commodity swaps, which are economic hedges, are recorded as cost of goods sold within our Corporate business activities. As the exposure we are managing is realized, we reclassify the gain or loss to the segment in which the underlying exposure resides, allowing our segments to realize the economic effects of the derivative without the resulting unrealized mark-to-market volatility.   (4) Represents adjustments to remove amounts related to interest, depreciation and amortization included in the adjustments to non-GAAP underlying income above, as these items are added back as adjustments to net income attributable to MCBC from continuing operations.      

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 13: Condensed Consolidated Balance Sheets

($ In millions, except par value) (Unaudited)

        As of March 31, 2017     December 31, 2016 Assets Current assets: Cash and cash equivalents $ 395.0 $ 560.9 Accounts receivable, net 756.5 669.5 Other receivables, net 166.5 135.8 Inventories, net 663.5 592.7 Other current assets, net 297.7   210.7   Total current assets 2,279.2 2,169.6 Properties, net 4,528.8 4,507.4 Goodwill 8,276.2 8,250.1 Other intangibles, net 14,032.6 14,031.9 Other assets 426.1   382.5   Total assets $ 29,542.9   $ 29,341.5   Liabilities and equity Current liabilities: Accounts payable and other current liabilities $ 2,200.5 $ 2,467.7 Current portion of long-term debt and short-term borrowings 843.0 684.8 Discontinued operations 5.2   5.0   Total current liabilities 3,048.7 3,157.5 Long-term debt 11,443.1 11,387.7 Pension and postretirement benefits 1,157.9 1,196.0 Deferred tax liabilities 1,762.6 1,699.0 Other liabilities 307.2 267.0 Discontinued operations 13.1   12.6   Total liabilities 17,732.6 17,719.8 Molson Coors Brewing Company stockholders' equity Capital stock: Preferred stock, $0.01 par value (authorized: 25.0 shares; none issued) — — Class A common stock, $0.01 par value per share (authorized: 500.0 shares; issued and outstanding: 2.6 shares and 2.6 shares, respectively) — — Class B common stock, $0.01 par value per share (authorized: 500.0 shares; issued: 204.2 shares and 203.7 shares, respectively) 2.0 2.0 Class A exchangeable shares, no par value (issued and outstanding: 2.9 shares and 2.9 shares, respectively) 108.4 108.1 Class B exchangeable shares, no par value (issued and outstanding: 15.1 shares and 15.2 shares, respectively) 567.6 571.2 Paid-in capital 6,629.9 6,635.3 Retained earnings 6,232.0 6,119.0 Accumulated other comprehensive income (loss) (1,470.2 ) (1,545.5 ) Class B common stock held in treasury at cost (9.5 shares and 9.5 shares, respectively) (471.4 ) (471.4 ) Total Molson Coors Brewing Company stockholders' equity 11,598.3 11,418.7 Noncontrolling interests 212.0   203.0   Total equity 11,810.3   11,621.7   Total liabilities and equity $ 29,542.9   $ 29,341.5                              

Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries

Table 14: Condensed Consolidated Statements of Cash Flows

($ In millions)

(Unaudited)

        Three Months Ended March 31, 2017     March 31, 2016 Cash flows from operating activities: Net income (loss) including noncontrolling interests $ 207.8 $ 163.5 Adjustments to reconcile net income to net cash provided by operating activities: Depreciation and amortization 197.1 67.5 Amortization of debt issuance costs and discounts 6.5 16.7 Share-based compensation 15.5 6.1 (Gain) loss on sale or impairment of properties and other assets, net (4.4 ) (110.1 ) Equity income in MillerCoors — (142.4 ) Distributions from MillerCoors — 142.4 Equity in net (income) loss of other unconsolidated affiliates 7.3 6.5 Unrealized (gain) loss on foreign currency fluctuations and derivative instruments, net (63.0 ) (4.0 ) Income tax (benefit) expense 64.6 16.7 Income tax (paid) received (10.9 ) (88.8 ) Interest expense, excluding interest amortization 91.7 50.4 Interest paid (120.7 ) (46.9 ) Pension expense (benefit) (7.8 ) 2.0 Pension contributions (paid) (36.0 ) (6.7 ) Change in current assets and liabilities (net of impact of business combinations) and other (466.6 ) (161.7 ) (Gain) loss from discontinued operations 0.6   0.5   Net cash used in operating activities (118.3 ) (88.3 ) Cash flows from investing activities: Additions to properties (180.0 ) (71.1 ) Proceeds from sales of properties and other assets 42.0 2.4 Investment in MillerCoors — (413.7 ) Return of capital from MillerCoors — 283.4 Other 5.9   (6.5 ) Net cash used in investing activities (132.1 ) (205.5 ) Cash flows from financing activities: Proceeds from issuance of common stock, net — 2,526.4 Exercise of stock options under equity compensation plans 0.3 4.2 Dividends paid (88.3 ) (88.3 ) Debt issuance costs (3.7 ) (14.2 ) Payments on debt and borrowings (1,501.1 ) (10.3 ) Proceeds on debt and borrowings 1,536.0 20.9 Net proceeds from (payments on) revolving credit facilities and commercial paper 131.0 2.5 Change in overdraft balances and other 6.1   17.3   Net cash provided by financing activities 80.3   2,458.5   Cash and cash equivalents: Net increase (decrease) in cash and cash equivalents (170.1 ) 2,164.7 Effect of foreign exchange rate changes on cash and cash equivalents 4.2 7.3 Balance at beginning of year 560.9   430.9   Balance at end of period $ 395.0   $ 2,602.9                          

Molson Coors Brewing CompanyMédiasColin Wheeler, 303-927-2443ouRelations avec les investisseursDave Dunnewald, 303-927-2334ouKevin Kim, 303-927-2515

Molson Coors Beverage (NYSE:TAP)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Molson Coors Beverage Charts.
Molson Coors Beverage (NYSE:TAP)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Molson Coors Beverage Charts.