- Une baisse de la demande dans le domaine agricole et des équipements de construction a contribué à une baisse des ventes et des résultats. 

- Tous les secteurs d'activités ont maintenu une solide rentabilité. 

- Les résultats ont été soutenus grâce à une solide exécution et gestion des coûts.

MOLINE, Illinois, le 25 août 2015 /CNW/ - Le bénéfice net imputable à Deere & Company (NYSE: DE) s'est établi à 511,6 millions $, soit 1,53 $ par action, pour le troisième trimestre qui s'est terminé le 31 juillet, alors qu'il se chiffrait à 850,7 millions $, ou 2,33 $ par action, à la même période l'an dernier.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net attribuable de Deere & Company s'est élevé jusqu'à 1 589 milliards $, soit 4,67 $ par action, parallèlement à 2 513 milliards $, soit 6,79 $ par action, l'an dernier.

Les ventes et les revenus nets à l'échelle mondiale ont diminué de 20 pour cent, pour atteindre 7 594 milliards $ observés au troisième trimestre et ont diminué de 18 pour cent, pour atteindre 22 147 milliards $ pour neuf mois. Les ventes nettes des activités liées aux équipements se sont chiffrées à 6 840 milliards $ pour le trimestre et de 19 843 milliards $ pour neuf mois, parallèlement à 8 723 milliards $ et à 24 918 milliards $ pour les mêmes périodes l'an dernier.

« Les résultats du troisième trimestre de John Deere reflètent l'impact constant du ralentissement observé dans l'économie agricole ainsi que de la plus faible demande en ce qui touche les équipements de construction, » a expliqué Samuel R. Allen, président du conseil d'administration et président-directeur général. « Toutefois, tous les secteurs d'activités de Deere demeurent fortement rentables, grâce à une solide exécution de nos plans d'affaires et le succès de nos efforts visant à développer une structure de coût plus souple. Par conséquent, l'entreprise continue d'occuper une bonne position afin d'offrir à la clientèle des produits et services technologiquement avancés, tout en finançant ses plans de croissance et en assurant une remise d'argent aux actionnaires. »

Résumé des activités

Les ventes nettes des activités liées aux équipements à l'échelle mondiale ont chuté de 22 pour cent pour le trimestre et de 20 pour cent pour la période de neuf mois parallèlement aux mêmes périodes l'an dernier. Les ventes ont inclus un prix de vente de 2 pour cent pour le trimestre et neuf mois. De plus, les ventes comprenaient un effet défavorable de la conversion des devises de 6 pour cent pour le trimestre et de 4 pour cent pour neuf mois. Les ventes nettes d'équipements aux États-Unis et au Canada ont diminué de 21 pour cent pour le trimestre et de 17 pour cent à ce jour. À l'extérieur des États-Unis et au Canada, les ventes nettes ont baissé de 23 pour cent pour le trimestre et de 26 pour cent pour neuf mois, avec un effet défavorable de la conversion des devises de 12 pour cent et de 9 pour cent pour ces périodes.

Les activités liées aux équipements de Deere ont généré un bénéfice d'exploitation de 601 millions $ pour le trimestre et 1 842 milliards $ pour neuf mois, parallèlement à 1 135 milliards $ et 3 387 milliards $ l'an dernier. Pour les deux périodes, la baisse observée est surtout attribuable à la diminution du volume des livraisons et l'impact d'un portefeuille de la gamme de produits désavantageux et les effets défavorables de l'échange des devises étrangères. Ces facteurs sont contrebalancés en partie par le prix de vente et des coûts de production plus faibles pour le trimestre et par le prix de vente, une diminution des ventes ainsi que la réduction des dépenses administratives et générales, et des coûts de production plus faibles pour l'année à ce jour.

Le bénéfice net des activités liées aux équipements de la société s'est élevé à 344 millions $ pour le troisième trimestre et de 1 109 milliards $ pour neuf mois, parallèlement à 680 millions $ et 2 061 milliards $ en 2014. Outre les facteurs liés aux facteurs d'exploitation mentionnés ci-dessus, un taux d'imposition fiscal effectif moindre a influé favorablement à la fois les résultats du troisième trimestre et du cumul annuel.

Les services financiers ont annoncé un bénéfice net attribuable à Deere & Company de 153,4 millions $ pour le trimestre et 480,0 millions $ pour neuf mois, parallèlement 162,3 millions $ et de 452,2 millions $ l'an dernier. Ces résultats plus faibles observés au cours du trimestre sont principalement attribuables à des écarts de financement moins favorables, contrebalancés en partie par une diminution des ventes ainsi que la réduction des dépenses administratives et générales. Les résultats du cumul annuel se sont améliorés grâce à la vente annoncée précédemment de son entreprise d'assurance-récolte, des marges d'assurance-récolte plus élevées observées avant le dessaisissement, la croissance dans le portefeuille de crédit moyen, et une diminution des ventes, ainsi que la réduction des dépenses administratives et générales, contrebalancés en partie par des écarts de financement moins favorables. Les résultats du cumul annuel en 2014 ont également bénéficié d'un taux d'imposition effectif plus avantageux.

Perspectives de la société et résumé

Les ventes d'équipements de la société devraient diminuer d'environ 21 pour cent pour l'exercice financier 2015 et régresser à 24 pour cent durant le quatrième trimestre, parallèlement aux mêmes périodes un an plus tôt. La prévision comprend aussi l'effet négatif de conversion de devises d'environ 4 pour cent pour l'année complète et de 5 pour cent au quatrième trimestre. Pour l'exercice financier 2015, le revenu net imputable à Deere & Company devrait s'élever à environ 1,8 milliard $.

Selon Allen, le rendement de Deere en 2015 souligne son succès à établir un plus large éventail de sources de revenus et un modèle d'affaires plus durable. « En continuant à rapporter de solides profits dans un milieu difficile, la société démontre une grande capacité de résilience et obtient de bien meilleurs rendements que dans les ralentissements agricoles précédents. »

À plus long terme, Allen a indiqué qu'il demeure confiant sur les perspectives de la société. « Nous croyons que notre investissement soutenu dans les nouveaux produits et dans les nouvelles zones géographiques fera de Deere, le fournisseur de choix pour la base de clients mondiale croissante et que l'impact de ces actions deviendra de plus en plus concise lorsque nos marchés finaux seront rétablis, » a précisé M. Allen. « Nous sommes d'avis que les tendances favorables basées sur une population croissante, plus affluente, et de plus en plus mobile persévérons à long terme. Pour toutes ses raisons, nous demeurons confiants dans la direction actuelle où se dirige la société et de sa capacité à offrir une valeur ajoutée considérable aux clients ainsi qu'aux investisseurs dans les années à venir. »

Rendement de la division Équipements

Équipement agricole et gazons. Les ventes ont régressé de 24 pour cent pour le trimestre et de 25 pour cent pour neuf mois en raison surtout en raison de la diminution des volumes de livraison, et des effets défavorables de la conversion des devises. Ces facteurs ont été en partie contrebalancés par le prix de vente.

Le bénéfice d'exploitation pour le trimestre s'est chiffré à 472 millions $ et à 1 378 milliards $ à ce jour, parallèlement à 941 millions $ et à 2 967 milliards $ respectivement, l'an dernier. Des résultats plus faibles pour les deux périodes sont principalement attribuables à l'impact de la réduction du volume des livraisons et à une gamme de produits moins favorable, et des effets défavorables de la conversion des devises. Ces facteurs ont été contrebalancés en partie par une diminution des prix de vente et des coûts de production plus faibles au cours du troisième trimestre et des prix de vente, une réduction des ventes, ainsi qu'une réduction des dépenses administratives et générales, et une réduction des coûts de production pour les neuf premiers mois.

Construction et foresterie. Les ventes observées dans la division de construction et foresterie ont diminué de 13 pour cent pour le trimestre et ont stagné pendant les neuf premiers mois. Les ventes pendant le trimestre étaient faibles surtout en raison de la diminution des volumes de livraison, et des effets défavorables de la conversion des devises, contrebalancés en partie par une diminution des prix de vente. Sur une base cumulative depuis le début de l'exercice, des volumes de livraison et des prix de vente plus élevés ont été contrebalancés par des effets défavorables de la conversion des devises.

Le bénéfice d'exploitation a atteint 129 millions $ pour le trimestre et 464 millions $ pour neuf mois, parallèlement à 194 millions $ et 420 millions $ pour les périodes correspondantes de l'exercice précédent observé l'an dernier. Le bénéfice d'exploitation a diminué pour le trimestre surtout en raison de la diminution des volumes de livraison, et des effets défavorables de la conversion des devises, contrebalancé en partie par le prix de vente. Les résultats du cumul annuel se sont améliorés surtout en raison du prix de vente, de faibles ventes, des dépenses administratives et générales et des volumes de livraison plus élevés, contrebalancés en partie par les effets défavorables liés à la conversion des devises étrangères.

Perspectives et conjoncture du marché

Équipement agricole et gazons. Les ventes mondiales de l'équipement agricole et de gazons de Deere devraient diminuer d'environ 25 pour cent pour l'exercice financier 2015, qui inclut un effet négatif de conversion de devises d'environ 5 pour cent.

Les prix plus faibles des matières premières et la chute des revenus agricoles mettent de la pression sur la demande de machinerie agricole, les baisses les plus prononcées notamment pour les modèles les plus puissants. Les conditions sont plus positives pour le secteur de la production de bétail aux États-Unis, lequel a soutenu une certaine amélioration des ventes d'équipement de plus petite taille. En tenant compte de tous ces facteurs, les ventes de l'industrie de l'équipement agricole aux États-Unis et au Canada devraient diminuer d'environ 25 pour cent en 2015

Les ventes annuelles de l'ensemble du secteur pour 2015 dans les 28 pays membres de l'Union européenne devraient diminuer d'environ 10 pour cent attribuables à la faiblesse du prix des cultures et des revenus agricoles, et de la pression mise sur le secteur laitier. En Amérique du Sud, les ventes de l'industrie des tracteurs et des moissonneuses-batteuses devraient, selon les projections, diminuer de 20 à 25 pour cent en raison principalement de l'incertitude économique qui affecte le Brésil et des taux d'intérêt plus élevés sur le financement subventionné par le gouvernement. Les ventes dans les régions asiatiques devraient diminuer de manière modérée, avec la majorité du déclin qui devrait se produire en Chine et en Inde. Les ventes industrielles dans la Communauté des États indépendants devraient diminuer de façon considérable en raison des pressions économiques et du resserrement des conditions du crédit dans la région.

Les ventes de l'industrie d'équipements d'entretien des gazons et des utilitaires aux États-Unis et au Canada devraient plafonner de 5 pour cent pour 2015 grâce à la croissance économique générale.

Construction et foresterie. Les ventes mondiales d'équipement de construction et de foresterie de Deere devraient connaître une baisse d'environ 5 pour cent pour l'exercice 2015, notamment un effet négatif de conversion de devises d'environ 3 pour cent.

Le déclin prévu dans les ventes reflète l'impact qu'exerce l'affaiblissement des conditions du secteur de l'énergie en Amérique du Nord, ainsi qu'une réduction des ventes observées aux États-Unis et au Canada. Les ventes mondiales de la division foresterie devraient plafonner de 5 pour cent parallèlement aux mêmes niveaux remarquables de l'an dernier puisque les gains aux États-Unis et en Europe sont contrebalancés par des déclins ailleurs.

Services financiers. Pour l'exercice 2015, le bénéfice net imputable aux activités des services financiers de Deere & Company devrait s'élever à environ 630 millions $. Ces prévisions reflètent l'augmentation de l'année dernière surtout en raison du dessaisissement de l'entreprise d'assurance-récolte et à la croissance du portefeuille de crédit. Ces facteurs devraient être partiellement contrebalancés par des écarts de financement moins favorables, un taux d'imposition moins avantageux, et une augmentation attendue des provisions pour pertes sur créance.

John Deere Capital Corporation

Les renseignements suivants sont révélés au nom de la filiale des services financiers de la société, John Deere Capital Corporation (JDCC), conformément aux obligations d'information applicables à l'émission périodique de ses titres de créance sur le marché public.

Le bénéfice net imputable à John Deere Capital Corporation s'élevait à 126,9 millions $ pour le troisième trimestre et de 376,4 millions $ à ce jour, comparativement à 129,2 millions $ et à 390,0 millions $ par rapport aux périodes correspondantes de l'exercice antérieur. La baisse constatée au cours du trimestre est principalement attribuable à des écarts de financement moins favorables, partiellement contrebalancée par la diminution des ventes, ainsi que la réduction des dépenses administratives et générales. Le déclin observé dans les résultats du cumul annuel est attribuable surtout en raison des écarts de financement moins favorables, partiellement contrebalancés par une croissance au sein du portefeuille de crédit et la diminution des ventes ainsi que la réduction des dépenses administratives et générales. Les résultats du cumul annuel de l'an dernier ont également bénéficié d'un taux d'imposition effectif favorable.

Les créances et les locations nettes financées par JDCC se chiffraient à 33 400 milliards $ à compter du 31 juillet 2015, comparativement à 33 534 milliards $ l'an dernier.

Déclaration concernant la règle refuge

La déclaration de la règle refuge en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : Les déclarations contenues dans les sections « Perspectives de la société et résumé », « Perspectives et conjoncture du marché », et d'autres déclarations prospectives du présent communiqué qui font référence à des événements, attentes, tendances ou périodes d'exploitation futurs sont assujetties à des facteurs susceptibles de changer, ainsi qu'à d'importants risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les prévisions et les résultats réels. Certains de ces risques et incertitudes peuvent avoir une incidence sur des secteurs d'activités bien précis, tandis que d'autres peuvent avoir une incidence sur l'ensemble des activités de la société

Les activités liées à l'équipement agricole de la société font l'objet d'un certain nombre d'incertitudes, y compris de nombreux facteurs interdépendants qui risquent d'avoir une incidence sur la confiance des exploitants agricoles. Ces facteurs comprennent la demande à l'égard des produits agricoles, les stocks mondiaux de grains, les conditions météorologiques (y compris son incidence sur la plantation et la récolte en temps opportun), les conditions des sols (notamment un manque d'humidité souterraine), le rendement des récoltes, les prix des marchandises et du bétail, les dépenses liées aux récoltes et à la production de bétail, la disponibilité du transport des récoltes, l'accroissement et la durabilité de l'utilisation de produits non comestibles pour certaines récoltes (y compris la production d'éthanol et de biodiésel), les valeurs des biens immobiliers, la surface disponible pour l'agriculture, les politiques des diverses institutions gouvernementales en matière de propriété foncière, les modifications dans les programmes et politiques agricoles des gouvernements (notamment en Argentine, au Brésil, en Chine, dans l'Union européenne, en Inde, en Russie et aux États-Unis), les réactions à ces programmes à l'échelle internationale, les changements dans les programmes d'assurance du bétail et leurs effets, les accords commerciaux internationaux, les maladies animales et leurs effets sur les prix et la consommation de volaille, de bœuf et de porc, les parasites agricoles et les maladies, et le volume des exportations de produits agricoles (y compris les préoccupations à l'égard des organismes génétiquement modifiés).

Parmi les facteurs qui peuvent influencer les perspectives de la division des équipements utilitaires et gazons, figurent la confiance des consommateurs, les conditions météorologiques, la rentabilité des clients, les habitudes d'emprunt des consommateurs et leurs préférences d'achat, les mises en chantier, l'investissement dans l'infrastructure, les dépenses des municipalités et des terrains de golf ainsi que les coûts des intrants consommables.

Les tendances de dépenses des consommateurs, les prix de l'immobilier et du logement, le nombre de mises en chantier et les taux d'intérêt sont particulièrement importants pour les ventes d'équipement de construction et forestier de la société. La quantité de construction d'édifices non résidentiels et publics a une incidence sur les résultats de la division de l'équipement de construction et de foresterie. Les prix de la pâte, des produits de papier, du bois d'œuvre et des panneaux de charpente sont importants pour les ventes d'équipement forestier.

L'ensemble des activités de la société et ses résultats déclarés sont touchés par la conjoncture économique générale au sein des industries et des marchés mondiaux dans lesquels la société exerce ses activités, particulièrement en raison des changements importants dans l'activité économique de ces industries et marchés; de la confiance des consommateurs à l'égard de la conjoncture économique générale; des taux de change des devises étrangères et leur volatilité, surtout les fluctuations de la valeur du dollar américain; les taux d'intérêt; ainsi que les taux d'inflation et de déflation. Les dépenses et l'imposition actuelles du gouvernement pourraient avoir une incidence négative sur l'économie, les emplois, les habitudes de dépense des consommateurs et des entreprises ainsi que les résultats de la société.

Les activités et les résultats des clients et de la société pourraient être influencés par des changements dans les conditions climatiques (y compris les effets de la sécheresse et des conditions plus sèches que la normale sur certains marchés); la stabilité politique et sociale des marchés mondiaux dans lesquels la société exerce ses activités; les effets du terrorisme et des menaces contre la sécurité ou les réactions qu'ils engendrent; les guerres et autres conflits internationaux, et les risques de ceux-ci ou les réactions qu'ils engendrent; les désastres naturels; et la propagation d'épidémies majeures.

D'importants changements dans les conditions de la liquidité du marché et le non-respect des obligations financières associées aux accords de crédit pourraient avoir une incidence sur l'accès au financement et sur les coûts de financement associés. Ceci pourrait réduire les bénéfices et les flux de trésorerie de la société. Les conditions du marché financier pourraient aussi avoir une incidence négative sur l'accès des clients au capital leur permettant d'acheter les produits de la société de même que sur la confiance des consommateurs et leurs décisions d'achat; les habitudes d'emprunt et de remboursement; ainsi que le nombre et l'ampleur des défauts de paiement ou des refus de remboursement de la part du client. Une crise d'endettement, en Europe ou ailleurs, pourrait avoir une incidence négative sur les devises, les marchés financiers mondiaux, la stabilité sociale et politique, les sources et les coûts de financement, les valeurs des actifs et des obligations, les clients et les fournisseurs, la demande d'équipement ainsi que les activités et les résultats de l'entreprise. Les activités de gestion des investissements de la société pourraient être entravées par des changements au sein des marchés des actions et des obligations, et d'autres marchés financiers, ce qui aurait une incidence négative sur les bénéfices.

Parmi les autres facteurs qui pourraient affecter de manière considérable les activités, l'accès au capital, les dépenses et les résultats de la société figurent les changements au niveau des politiques commerciales, bancaires, monétaires et fiscales du gouvernement, ainsi que leurs impacts, y compris la réforme de la réglementation financière et ses effets sur l'industrie de la finance des consommateurs, les instruments dérivés, les coûts de financement et autres domaines, ainsi que les programmes, politiques, sanctions et tarifs gouvernementaux dans des juridictions particulières ou au profit de certains secteurs ou industries (incluant les politiques protectionnistes, économiques, punitives et d'expropriation ainsi que les restrictions dans le commerce et la concession de licences qui pourraient perturber le commerce international); les mesures prises par le Federal Reserve Board des États-Unis et d'autres banques centrales; les mesures prises par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis et d'autres organismes de réglementation financière; les mesures prises par les organismes de réglementation en matière d'environnement, de santé et de sécurité, y compris celles qui sont liées aux émissions des moteurs, aux émissions de carbone et d'autres gaz à effet de serre, au bruit et au risque de changement climatique; les changements des règlements sur le travail; les changements des normes comptables; les changements dans les taux d'imposition, les devis et les règlements et les mesures prises par la société à cet effet; le respect des lois américaines et étrangères lors de l'expansion vers de nouveaux marchés; et les mesures entreprises par d'autres organismes de réglementation incluant les modifications dans les lois et les règlements qui touchent les secteurs dans lesquels l'entreprise évolue. Les sanctions commerciales, financières et les autres pénalités imposées par les États-Unis, l'Union européenne, la Russie et d'autres pays peuvent avoir des répercussions négatives sur les actifs, les opérations, les ventes, les prévisions et les résultats de la société. Les activités des clients et de la société ainsi que les résultats pourraient aussi être affectés par des modifications dans les bandes de fréquences radioélectriques GPS ou de leurs utilisations permises.

D'autres facteurs qui peuvent avoir une incidence importante sur les résultats comprennent les innovations et les difficultés en ce qui a trait à la production, à la conception et à la technologie, y compris les prix et les contraintes liées à la capacité de production et à l'approvisionnement; la disponibilité et les prix des matériaux écologiques, des composantes et des biens entiers; les retards et les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement de la société ou la perte de solvabilité des fournisseurs; les contraintes liées aux infrastructures de soutien à la communication, aux opérations ou à la distribution; l'incapacité des fournisseurs de se conformer aux règlements, aux lois et aux politiques de la société ayant trait à l'emploi, aux droits de la personne, à la santé, à la sécurité, à l'environnement et à d'autres pratiques d'entreprise conformes à la déontologie; les événements qui peuvent entacher la réputation de la société ou de la marque; de sérieuses enquêtes, allégations, poursuites ou toute autre démarche judiciaire; la création de nouvelles usines ou de nouveaux produits; le succès d'initiatives visant à lancer de nouveaux produits et l'acceptation de ces nouveaux produits par la clientèle; les changements dans les préférences des clients à l'égard des produits et le portefeuille des ventes, que ce soit à la suite de changements dans la conception des équipements pour se conformer aux réglementations gouvernementales ou pour toute autre raison; les écarts ou les limitations dans la capacité, la vitesse et la couverture rurale à large bande nécessaires pour soutenir les solutions technologiques; la volatilité, les prix et les niveaux d'approvisionnement du pétrole et de l'énergie; la disponibilité et le coût du transport de marchandises; les mesures prises par les compétiteurs dans les différentes industries où l'entreprise entre en concurrence, particulièrement les rabais sur les prix; les pratiques des marchands surtout en ce qui a trait aux niveaux d'inventaires sur le terrain de marchandises neuves et usagées; les contrats et les relations de travail; les acquisitions et les cessions d'entreprises; l'intégration de nouvelles activités; la mise en œuvre de changements organisationnels; les difficultés liées à la transformation et la mise en place des systèmes de planification des ressources de l'entreprise qui perturbent les activités, ont une incidence négative sur les relations d'approvisionnement ou de distribution ou entraînent des coûts plus élevés que prévu; les atteintes à la sécurité ou autres perturbations de l'infrastructure informatique de la société; et les changements dans les dividendes déclarés de l'entreprise, ainsi que les émissions et les rachats d'actions ordinaires.

Les résultats de la société sont également influencés par les modifications dans le niveau et le financement des prestations de retraite des employés, les changements dans les valeurs marchandes de l'actif d'investissement, le niveau des taux d'intérêt et d'actualisation, ainsi que les taux de compensation, de retraite et de mortalité qui influent sur les frais liés aux prestations de retraite, ainsi que les changements importants des frais liés aux soins de santé, y compris ceux qui pourraient découler de mesures gouvernementales.

La liquidité et la rentabilité actuelle de John Deere Capital Corporation et d'autres filiales de crédit dépendent en grande partie de l'accès opportun au capital afin de répondre aux exigences futures en termes de flux de trésorerie et d'opérations de financement, ainsi que des frais associés à la participation à des activités de financement diversifiées et au financement des achats de produits de la société. Si les conditions économiques générales se détériorent et que les marchés deviennent volatils, le financement risquerait d'être indisponible ou insuffisant. De plus, les niveaux de confiance des consommateurs sont susceptibles d'entraîner des diminutions des demandes de crédit et des augmentations des taux de défauts de paiement, ce qui pourrait avoir une incidence considérable sur les imputations et les provisions pour les pertes sur créances.

Les prévisions de la société sont fondées sur des hypothèses liées aux facteurs décrits précédemment. Ces hypothèses reposent parfois sur des estimations et des données préparées par des organismes gouvernementaux. Ces prévisions et ces données font l'objet de fréquentes mises à jour. La société, sauf si la loi l'exige, ne s'engage d'aucune façon à actualiser ni à réviser ses prévisions à la lumière de nouveaux événements ou pour toute autre raison. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et ses activités, incluant les facteurs susceptibles d'avoir une incidence considérable sur ses résultats financiers, veuillez consulter les autres documents déposés auprès de la SEC (y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs discutés à l'article 1A. Facteurs de risque du plus récent rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K et du plus récent rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q).

 

Communiqué de presse du troisième trimestre pour 2015 
(en millions de dollars) 
Non audité




















Trois mois se terminant
le 31 juillet


Neuf mois se terminant
le 31 juillet














%








%



2015


2014


Variation


2015


2014


Variation

Total net des ventes et des revenus :

















Équipement agricole et gazons



5  308 $



6  969 $


-24



15 155 $



20 211 $


-25

Construction et foresterie



1 532



1 754


-13



4 688



4 707



Ventes nettes totales



6 840



8 723


-22



19 843



24 918


-20

Services financiers



636



656


-3



1 937



1 815


+7

Autres revenus



118



121


-2



367



369


-1

Total net des ventes et des revenus



7 594 $



9 500 $


-20



22 147 $



27 102 $


-18


















Bénéfice d'exploitation : *

















Équipement agricole et gazons



472



941


-50



1 378



2 967


-54

Construction et foresterie



129



194


-34



464



420


+10

Services financiers



239



249


-4



737



660


+12

Bénéfice total d'exploitation



840



1 384


-39



2 579



4 047


-36

Éléments de rapprochement **



(87)



(83)


+5



(254)



(324)


-22

Impôts sur les bénéfices



(241)



(450)


-46



(736)



(1 210)


-39

Bénéfice net imputable à Deere & Company



512 $



851 $


-40



1 589 $



2 513 $


-37



*      

Le bénéfice d'exploitation est le revenu provenant des opérations continues avant les charges du siège social, certaines
charges d'intérêts externes, certains gains et pertes de change, et les impôts sur les bénéfices. Le bénéfice d'exploitation 
du segment des services financiers comprend les effets des charges d'intérêts, et aussi des gains et pertes de change.








**   

Les éléments de rapprochement sont principalement les charges du siège social, certaines charges d'intérêts externes, 
certains gains et pertes de change, et le bénéfice net attribuable à des participations minoritaires.






 

 

DEERE & COMPANY 
ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS
Pour trois mois se terminant le 31 juillet 2015 et 2014 
(en millions de dollars et actions, sauf les montants par action) Non audité



2015


2014

Total net des ventes et des revenus 







Ventes nettes



6  839,5 $



8  723,0 $

Revenus financiers et d'intérêts



596,7



573,5

Autres revenus



157,5



203,7

Total



7 593,7 $



9 500,2 $








 

Frais et Dépenses







Coût des ventes



5  358,0



6  611,3

Frais de recherche et développement



346,8



362,1

Ventes, Dépenses administratives et générales



755,3



820,7

Frais d'intérêt



171,5



153,9

D'autres dépenses d'exploitation



223,6



260,0

Total



6 855,2 $



8 208,0 $








 

Revenus consolidés du groupe avant impôts



738,5



1 292,2

Provision pour impôts



241,0



450,2

Revenus consolidés du groupe



497,5



842,0

Revenus du capital des filiales non consolidées



14,2



8,9

Revenus nets



511,7



850,9

Moins : Revenus nets attribuables aux intérêts minoritaires



.1



.2

Revenus nets attribuables à Deere & Company



511,6 $



850,7 $








 

Données par action







De base



1,54



2,35

Diluées



1,53



2,33








 

Moyenne pondérée d'actions







De base



331,4



361,9

Diluées



334,1



365,1








 

Se référer aux Annexes condensées aux états financiers intermédiaires consolidés.










 

 

DEERE & COMPANY 
ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS
Pour neuf mois se terminant le 31 juillet 2015 et 2014
(en millions de dollars et actions, sauf les montants par action) Non audité



2015


2014

Total net des ventes et des revenus







Ventes nettes



19 843,1 $



24 917,8 $

Revenus financiers et d'intérêts



1 766,7



1 649,0

Autres revenus



537,7



535,3

Total



22 147,5 $



27 102,1 $








 

Frais et Dépenses







Coût des ventes



15 472,8



18 678,7

Frais de recherche et développement



1 021,1



1 039,9

Ventes, Dépenses administratives et générales



2 154,2



2 433,0

Frais d'intérêt



517,1



491,5

D'autres dépenses d'exploitation



659,1



738,1

Total



19 824,3 $



23 381,2 $








 

Revenus consolidés du groupe avant impôts



2 323,2



3 720,9

Provision pour impôts



735,6



1 209,6

Revenus consolidés du groupe



1 587,6



2 511,3

Revenus du capital des filiales non consolidées



1,8



2,2

Revenus nets



1 589,4



2 513,5

Moins : Revenus nets attribuables aux intérêts minoritaires



.6



1,0

Revenus nets attribuables à Deere & Company



1 588,8 $



2 512,5 $








 

Données par action







De base



4,71 $



6,85 $

Diluées



4,67 $



6,79 $








 

Moyenne pondérée d'actions







De base



337,3



366,8

Diluées



339,9



370,1








 

Se référer aux Annexes condensées aux états financiers intermédiaires consolidés.









 

 

DEERE & COMPANY 
BILAN CONSOLIDÉ CONDENSÉ
(en millions de dollars) Non audité



 31 juillet


 31 octobre


 31 juillet



2015


2014


2014

Actifs










Trésorerie et équivalents de trésorerie



4 130,8 $



3 787,0 $



3 034,7 $

Titres négociables



421,1



1 215,1



1 489,4

Créances rattachées à des filiales non consolidées



43,2



30,2



33,3

Créances clients et comptes rattachés - nets



4 220,4



3 277,6



4 551,8

Financement de créances - net



24 973,4



27 422,2



27 079,9

Financement de créances sécurisées - net



4 737,8



4 602,3



4 264,2

Autres créances



823,1



1 500,3



1 193,1

Locations-exploitation des équipements - nettes



4 426,0



4 015,5



3 580,0

Inventaires



4 319,0



4 209,7



5 439,0

Biens immobiliers et Équipements - nets



5 126,4



5 577,8



5 385,5

Investissements dans les filiales non consolidées



310,6



303,2



310,2

Écart d'acquisition



715,9



791,2



829,8

Autres actifs incorporels - nets



57,8



68,8



69,4

Prestations de retraite



335,0



262,0



611,7

Impôts différés comptabilisés



2 705,0



2 776,6



2 564,0

Autres actifs



1 586,7



1 496,9



1 312,5

Total des actifs



58 932,2 $



61 336,4 $



61 748,5 $











 

Passif et Capitaux propres










Emprunts à court terme



9 347,9



8 019,2



8 580,8

Titrisation d'emprunt à court terme



4 595,4



4 558,5



4 142,8

Créditeurs aux filiales non consolidés



73,7



101,0



90,4

Comptes créditeurs et charges constatées



7 235,8



8 554,1



8 432,9

Impôts différés comptabilisés



150,9



160,9



160,1

Emprunts à long terme



23 200,9



24 380,7



24 035,5

Prestations de retraite et autres passifs



6 602,6



6 496,5



5 473,5

Total des passifs



51 207,2



52 270,9



50 916,0

Total des capitaux propres de Deere & Company



7 723,1



9 062,6



10 830,0

Intérêts minoritaires



1,9



2,9



2,5

Total des capitaux propres



7 725,0



9 065,5



10 832,5

Total des passifs et capitaux propres



58 932,2 $



61 336,4 $



61 748,5 $











 

Se référer aux Annexes condensées aux états financiers intermédiaires consolidés.












 

 

DEERE & COMPANY 
ÉTAT CONSOLIDÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE
Pour neuf mois se terminant le 31 juillet 2015 et 2014 
(en millions de dollars) Non audité



2015


2014

Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation







Revenus nets



1 589,4 $



2 513.5 $

 Éléments de réconciliation du résultat net à la trésorerie nette générée par les opérations d'exploitation :







Provision pour créances irrécouvrables



35,4



29,6

Provision pour l'amortissement et la provision



1 029,2



957,4

Dépréciation des charges






62,3

Charge de rémunération à base d'actions



47,7



60,6

Bénéfices non distribués des filiales non consolidées



(5,2)



(2,3)

Provision (crédit) pour impôts différés comptabilisés



73,0



(249,1)

Variations d'éléments d'actif et de passif :







Créances clients, effets à recevoir, et financement de créances associés aux ventes



(598,0)



(1 679,3)

Assurance comptes clients



333,4



35,5

Inventaires



(941,5)



(1 102,9)

Comptes créditeurs et charges constatées



(594,6)



(313,6)

Revenus fiscaux courus sur les comptes à payer/à recevoir



(58,1)



207,3

Prestations de retraite



293,4



215,0

Autres



(12,3)



(51,9)

Flux de trésorerie dégagé par les opérations d'exploitation



1 191,8 $



682,1 $








 

Flux de trésorerie provenant des activités d'investissement







Recouvrement des créances (excluant les créances associées aux ventes)



11 517,9



11 586,6

Produit tiré des échéances et titres négociables disponibles à la vente



833,0



718,7

Produit provenant de la vente des locations-exploitation des équipements



773,7



803,3

Produit provenant de la vente d'entreprises, nette de la trésorerie cédée



149,2



339,8

Coût des créances acquises (excluant les créances associées aux ventes)



(11 162,9)



(12 664,2)

Acquisitions de titres négociables



(100,8)



(585,5)

Acquisitions de biens et équipement



(461,4)



(640,9)

Coût des locations-exploitation des équipements acquis



(1 355,7)



(1 049,5)

Autres



(23,4)



(75,6)

Flux de trésorerie dégagé par (utilisé pour) les activités d'investissement



169,6



(1 567,3)








 

Flux de trésorerie liés aux activités de financement







Hausse (baisse) du total des emprunts à court terme



1 805,2



(76,7)

Produit provenant des emprunts à long terme



3 639,8



6 672,2

Paiements des emprunts à long terme



(3 980,1)



(4 079,8)

Produit provenant de l'émission d'actions ordinaires



170,4



138,8

Rachats d'actions ordinaires



(1 833,9)



(1 631,1)

Dividendes versés



(617,9)



(568,6)

Économie d'impôts excédentaire liée à la rémunération à base d'actions



18,5



28,5

Autres



(56,9)



(50,4)

Flux de trésorerie dégagé par (utilisé pour) les activités de financement



(854,9)



432,9








 

Incidence des écarts de taux de change sur la trésorerie et équivalents de trésorerie



(162.7)



(17,0)








 

Hausse (baisse) nette de la trésorerie et équivalents de trésorerie



343,8



(469,3)

Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de l'exercice



3 787,0



3 504,0

Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de l'exercice



4 130,8 $



3 034,7 $








 

Se référer aux Annexes condensées aux états financiers intermédiaires consolidés.

 

Annexes condensées aux états financiers intermédiaires consolidés (non auditées)





(1)

En mars 2015, la société a entrepris la clôture de la vente de toutes ses filiales en propriété exclusive, soit John Deere Insurance Company et John Deere Risk Protection, Inc. (collectivement les activités liées à l'assurance-récolte) à Farmers Mutual Hail Insurance Company of Iowa. Ces activités ont été incluses dans les secteurs d'activités des services financiers de la société. Le 31 janvier 2015, les actifs totalisant 381 millions $ et les passifs de 267 millions $ ont été classés dans les actifs destinés à la vente dans les états financiers consolidés qui comportent les éléments suivants :



31 janvier 2015



Trésorerie et équivalents de trésorerie



13 $



Titres négociables



79



Autres créances



265



Autres actifs incorporels - net



4



Autres actifs



20



Total des actifs détenus en vue de la vente



381 $









Compte créditeur dépenses encouru, et
Total des passifs en vue de la vente



267 $



 


 

Le montant total des recettes tirées de la vente était d'environ 154 millions $, y compris 5 millions $ de la trésorerie et des équivalents de trésorerie vendus, avec un profit comptabilisé dans d'autres revenus de 42 millions $ avant les taxes et 40 millions $ après les taxes. Les charges d'impôt ont été partiellement contrebalancées par une modification de provisionnement des impôts différés sur la perte en capital. La société fournira certains services d'affaires en échange de rémunération pendant cette période de transition.



(2)

Dividendes déclarés et payés par action sont comme suit :





Trois mois se terminant le


Neuf mois se terminant le



31 juillet


31 juillet



2015


2014


2015


2014














Dividendes déclarés



.60 $



.60 $



1,80 $



1,62 $

Dividendes versés



.60 $



.51 $



1,80 $



1,53 $

 

 

(3)

 

Le calcul des revenus nets de base par action est basé sur le nombre d'actions en circulation. Le calcul de revenus nets dilués par action constate tous les effets dilutifs de rémunération à base d'actions.



(4)

Les états financiers consolidés représentent la consolidation de toutes les filiales de Deere & Company. Dans les données de consolidation additionnelles de l'Annexe 5 des états financiers, « Activités liées aux équipements » incluent les activités du secteur agricole et de gazons de la société et les activités du secteur de la construction et la foresterie et où figurent les « Services financiers » comptabilisés à la valeur de consolidation.

 

(5) DONNÉES DE CONSOLIDATION ADDITIONNELLES


ÉTAT DES RÉSULTATS
Pour trois mois se terminant le 31 juillet 2015 et 2014

(en millions de dollars) Non audité


ACTIVITÉS LIÉES AUX ÉQUIPEMENTS*


SERVICES FINANCIERS



2015


2014


2015


2014

Total net des ventes et des revenus













Ventes nettes



6 839,5 $



8 723,0 $







Revenus financiers et d'intérêts



20,8



14,2



644,3 $



634,2 $

Autres revenus



140,8



147,2



51,2



85,6

Total



7 001,1



8 884,4



695,5



719,8














 

Frais et Dépenses













Coût des ventes



5 358,4



6 611,6







Frais de recherche et développement



346,8



362,1







Ventes, Dépenses administratives et générales



633,5



684,5



123,9



138,8

Frais d'intérêt



69,6



61,1



113,6



107,3

Intérêts compensatoires des services financiers



56,7



60,4







D'autres dépenses d'exploitation



36,3



60,9



219,3



225,3

Total



6 501,3



7 840,6



456,8



471,4














 

Revenus consolidés du groupe avant impôts



499,8



1 043,8



238,7



248,4

Provision pour impôts



155,5



363,8



85,5



86,4

Revenus consolidés du groupe



344,3



680,0



153,2



162,0














 

Quote-part du résultat des filiales et les sociétés affiliées non consolidées













Services financiers



153,4



162,3



.2



.3

Autres



14,0



8,6







Total



167,4



170,9



.2



.3

Revenus nets



511,7



850,9



153,4



162,3

Moins : Revenus nets attribuables aux intérêts minoritaires



.1



.2







Revenus nets attribuables à Deere & Company



511,6 $



850,7 $



153,4 $



162,3 $














 

 

*Deere & Company avec les Services financiers comptabilisés à la valeur de consolidation.


 

Les données de consolidation additionnelles sont présentées à titre informatif seulement. Les transactions entre les « Activités liées aux équipements » et les
« Services financiers » ont été annulées lors de la présentation des états financiers consolidés.

 

DONNÉES DE CONSOLIDATION ADDITIONNELLES (suite) 
ÉTAT DES RÉSULTATS
Pour neuf mois se terminant le 31 juillet 2015 et 2014

 

(en millions de dollars) Non audité


ACTIVITÉS LIÉES AUX ÉQUIPEMENTS*


SERVICES FINANCIERS



2015


2014


2015


2014

Total net des ventes et des revenus













Ventes nettes



19 843,1 $



24 917,8 $







Revenus financiers et d'intérêts



58,8



50,0



1 900,9 $



1 795,2 $

Autres revenus



451,2



447,6



201,4



188,6

Total



20 353,1



25 415,4



2 102,3



1 983,8














 

Frais et Dépenses













Coût des ventes



15 474,2



18 679,5







Frais de recherche et développement



1 021,1



1 039,9







Ventes, Dépenses administratives et générales



1 794,1



2 046,9



366,9



394,2

Frais d'intérêt



208,0



216,5



346,0



313,0

Intérêts compensatoires des services financiers



156,0



157,4







D'autres dépenses d'exploitation



112,6



212,8



653,3



618,0

Total



18 766,0



22 353,0



1 366,2



1 325,2














 

Revenus consolidés du groupe avant impôts



1 587,1



3 062,4



736,1



658,6

Provision pour impôts



478,5



1 001,7



257,1



208,0

Revenus consolidés du groupe



1 108,6



2 060,7



479,0



450,6














Quote-part du résultat des filiales et les sociétés affiliées non consolidées













Services financiers



480,0



452,2



1,0



1,6

Autres



.8



.6







Total



480,8



452,8



1,0



1,6

Revenus nets



1 589,4



2 513,5



480,0



452,2

Moins : Revenus nets attribuables aux intérêts minoritaires



.6



1,0







Revenus nets attribuables à Deere & Company



1 588,8 $



2 512,5 $



480,0 $



452,2 $














 


*  Deere & Company avec les Services financiers comptabilisés à la valeur de consolidation.


 

Les données de consolidation additionnelles sont présentées à titre informatif seulement. Les transactions entre les « Activités liées aux équipements » et les

« Services financiers » ont été annulées lors de la présentation des états financiers consolidés.

 

DONNÉES DE CONSOLIDATION ADDITIONNELLES (suite) 
BILAN COMPTABLE CONDENSÉ

 

(en millions de dollars) Non audité


ACTIVITÉS LIÉES AUX ÉQUIPEMENTS*


SERVICES FINANCIERS



 31 juillet


 31 octobre


 31 juillet


 31 juillet


 31 octobre


31 juillet



2015


2014


2014


2015


2014


2014

Actifs



















Trésorerie et équivalents de trésorerie



2 907,1 $



2 569,2 $



1 855,0 $



1 223,7 $



1 217,8 $



1 179,8 $

Titres négociables



47,4



700,4



1 002,5



373,7



514,7



486,9

Créances rattachées aux filiales et sociétés affiliées non consolidées



2 941,5



3 663,9



4 865,7










Créances clients et comptes rattachés - net



581,2



706,0



819,1



4 780,9



3 554,4



4 923,0

Financement de créances - net



4,7



18,5



7,1



24 968,7



27 403,7



27 072,8

Financement de créances sécurisées - net












4 737,8



4 602,3



4 264,2

Autres créances



779,2



848,0



802,6



76,2



659,0



421,1

Locations-exploitation des équipements - net












4 426,0



4 015,5



3 580,0

Inventaires



4 319,0



4 209,7



5 439,0










Biens immobiliers et Équipements - net



5 072,4



5 522,5



5 330,3



54,0



55,3



55,1

Investissements dans les filiales et sociétés affiliées non consolidées



4 923,8



5 106,5



5 005,9



10,2



10,9



11,3

Écart d'acquisition



715,9



791,2



829,8










Autres actifs incorporels - net



57,8



64,8



65,4






4,0



4,0

Prestations de retraite



335,5



263,5



579,3



27,1



32,9



34,3

Impôts différés comptabilisés



3 028,6



2 981,9



2 778,3



61,6



64,9



70,8

Autres actifs



859,4



850,6



680,5



730,0



648,2



633,3

Total des actifs



26 573,5 $



28 296,7 $



30 060,5 $



41 469,9 $



42 783,6 $



42 736,6 $




















 

Passif et Capitaux propres



















Emprunts à court terme



650,8 $



434,1 $



1 042,6 $



8 697,1 $



7 585,1 $



7 538,2 $

Titrisation d'emprunt à court terme












4 595,4



4 558,5



4 142,8

Comptes créditeurs rattachés aux filiales et sociétés affiliées non consolidées



73,7



101,0



90,9



2 898,3



3 633,7



4 831,9

Comptes créditeurs et charges constatées



7 025,1



7 518,4



7 938,3



1 387,3



2 027,0



1 716,9

Impôts différés comptabilisés



79,9



87,1



84,4



456,2



344,1



360,8

Emprunts à long terme



4 475,4



4 642,5



4 678,7



18 725,5



19 738,2



19 356,7

Prestations de retraite et autres passifs



6 543,6



6 448,1



5 393,1



86,7



82,8



82,3

Total des passifs



18 848,5



19 231,2



19 228,0



36 846,5



37 969,4



38 029,6

Total des capitaux propres de Deere & Company



7 723,1



9 062,6



10 830,0



4 623,4



4 814,2



4 707,0

Intérêts minoritaires



1,9



2,9



2,5










Total des capitaux propres



7 725,0



9 065,5



10 832,5



4 623,4



4 814,2



4 707,0

Total des passifs et des capitaux propres



26 573,5 $



28 296,7 $



30 060,5 $



41 469,9 $



42 783,6 $



42 736,6 $




















 

 

* Deere & Company avec les Services financiers comptabilisés à la valeur de consolidation.


 

Les données de consolidation additionnelles sont présentées à titre informatif seulement. Les transactions entre les « Activités liées aux équipements » et les

« Services financiers » ont été annulées lors de la présentation des états financiers consolidés.

 

DONNÉES DE CONSOLIDATION ADDITIONNELLES (suite) 
ÉTAT DES FLUX DE TRÉSORERIE
Pour neuf mois se terminant le 31 juillet 2015 et 2014

(en millions de dollars) Non audité


ACTIVITÉS LIÉES AUX ÉQUIPEMENTS*


SERVICES FINANCIERS



2015


2014


2015


2014

Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation













Revenus nets



1 589,4 $



2 513,5 $



480,0 $



452,2 $

 Éléments de réconciliation du résultat net à la trésorerie nette générée par les opérations d'exploitation:













Provision pour créances irrécouvrables



2,1



3,2



33,3



26,4

Provision pour l'amortissement et la provision



605,6



592,2



503,2



417,8

Dépréciation des charges






62,3







Bénéfices non répartis des filiales et sociétés affiliées non consolidées



(4,9)



(303,2)



(.8)



(1,4)

Provision (crédit) pour impôts différés comptabilisés



(39,6)



(216,6)



112,6



(32,5)

Variations d'éléments d'actif et de passif :













Créances clients



37,2



151,8







Assurance comptes clients









333,4



35,5

Inventaires



(473,2)



(604,4)







Comptes créditeurs et charges constatées



(113,4)



13,3



(322,3)



4,1

Revenus fiscaux courus sur les comptes à payer/à recevoir



(82,9)



181,5



24,8



25,8

Prestations de retraite



282,1



203,2



11,3



11,8

Autres



145,8



168,4



(25,5)



(37,0)

Flux de trésorerie dégagé par les opérations d'exploitation



1 948,2



2 765,2



1 150,0



902,7














Flux de trésorerie provenant des activités d'investissement













Recouvrement des créances (excluant le commerce et la vente en gros)









12 516,5



12 618,3

Produit tiré des échéances et ventes des titres négociables



700,1



700,1



132,9



18,6

Produit provenant de la vente de locations-exploitation des équipements









773,7



803,3

Produit provenant de la vente d'entreprises, nettes de la trésorerie cédée






339,8



149,2




Coût des créances acquises (excluant le commerce et la vente en gros)









(12 063,2)



(13 802,5)

Acquisitions des titres négociables



(49,1)



(504,1)



(51,7)



(81,4)

Acquisitions de biens et d'équipements



(458,1)



(639,5)



(3,3)



(1,4)

Coût des locations-exploitation des équipements acquises









(1 988,6)



(1 723,2)

Hausse des créances clients et de vente en gros









(924,0)



(2 055,6)

Autres



2,2



(103,0)



(22,1)



(26,7)

Flux de trésorerie dégagé par (utilisé pour) les activités d'investissement



195,1



(206,7)



(1 480,6)



(4 250,6)














 

Flux de trésorerie liés aux activités de financement













Hausse (baisse) du total des emprunts à court terme



318,5



537,2



1 486,7



(613,9)

Modifications comptabilisées des créances/dettes inter-compagnie



447,2



(1 442,7)



(447,2)



1 442,7

Recettes provenant des emprunts à long terme



6,7



7,0



3 633,1



6 665,2

Paiements des emprunts à long terme



(147,1)



(757,2)



(3 833,0)



(3 322,6)

Produit provenant de l'émission d'actions ordinaires



170,4



138,8







Rachats d'actions ordinaires



(1 833,9)



(1 631,1)







Dividendes versés



(617,9)



(568,6)



(479,6)



(150,0)

Économie d'impôts excédentaire liée à la rémunération à base d'actions



18,5



28,5







Autres



(38,1)



(21,4)



9,5



25,2

Flux de trésorerie dégagé par (utilisé pour) les activités de financement



(1 675,7)



(3 709,5)



369,5



4 046,6














 

Incidence des écarts de taux de change sur la trésorerie et équivalents de trésorerie



(129,7)



(17,3)



(33,0)



,3














 

L'augmentation (la diminution) nette de la trésorerie et équivalents de trésorerie



337,9



(1 168,3)



5,9



699,0

Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de l'exercice



2 569,2



3 023,3



1 217,8



480,8

Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de l'exercice



2 907,1 $



1 855,0 $



1 223,7 $



1 179,8 $














 

 

* Deere & Company avec les Services financiers comptabilisés à la valeur de consolidation.


Les données de consolidation additionnelles sont présentées à titre informatif seulement. Les transactions entre les « Activités liées aux équipements » et les

« Services financiers » ont été annulées lors de la présentation des états financiers consolidés.

 

Deere & Company 
Autres Informations financières






Pour neuf mois se terminant le 31 juillet


Activités liées aux équipements

Secteur agricole et gazons

Construction et foresterie

Dollars affichés en millions


2015

2014

2015

2014

2015

2014

Ventes nettes



19 843 $



24 918 $



15 155 $



20 211 $



4 688 $



4 707 $


Moyenne des actifs identifiables




















Avec des inventaires selon la méthode DEPS



12 720 $



14 417 $



9 260 $



10 971 $



3 460 $



3 446 $


Avec des inventaires à un coût standard



14 073 $



15 802 $



10 383 $



12 122 $



3 690 $



3 680 $


Bénéfice d'exploitation



1 842 $



3 387 $



1 378 $



2 967 $



464 $



420 $


Pourcentage des ventes nettes



9,3

%


13,6

%


9,1

%


14,7

%


9,9

%


8,9

%

Rendement des actifs opérationnels




















Avec des inventaires selon la méthode DEPS



14,5

%


23,5

%


14,9

%


27,0

%


13,4

%


12,2

%

Avec des inventaires à un coût standard



13,1

%


21,4

%


13,3

%


24,5

%


12,6

%


11,4

%

Coût des actifs SVA



(1 266) $



(1 422) $



(934) $



(1 091) $



(332) $



(331) $


SVA



576 $



1 965 $



444 $



1 876 $



132 $



89 $






















Pour neuf mois se terminant le 31 juillet


Services financiers













Dollars affichés en millions



2015



2014














Revenus nets attribuables à Deere & Company



480 $



452 $














Moyenne des capitaux propres



4 687 $



4 516 $














Rendement des capitaux propres



10,2

%


10,0 $

%













Bénéfice d'exploitation



737 $



660 $














Moyenne des capitaux propres



4 687 $



4 516 $














Coût des capitaux propres



(540) $



(486) $














SVA



197 $



174 $















La société évalue ses résultats commerciaux conformément aux principes comptables généralement acceptés aux États-Unis. De plus, l'indicateur métrique se référant à la Shareholder Value Added (SVA/création de valeur actionnariale) est utilisé, ce que la direction estime être une mesure appropriée pour le rendement de leurs activités. La SVA est, en effet, le bénéfice avant les taxes qui figure après la déduction du coût du capital de la société. La société vise à la création durable de la SVA et utilise cet indicateur métrique pour divers objectifs de performance. Certaines compensations sont également déterminées en fonction de cette performance à l'aide de cette mesure. Aux fins de déterminer la SVA, chaque secteur des équipements est évalué selon un coût des actifs avant les taxes, ce qui sur une base annuelle est d'environ 12 pour cent de la moyenne des actifs d'exploitation identifiables du secteur durant la période applicable avec un coût standard des inventaires. La direction estime que l'évaluation des inventaires à un coût standard se rapproche davantage des coûts actuels des inventaires et l'investissement dans les actifs de la société. Le secteur des services financiers est évalué selon un coût annuel avant les taxes d'environ 15 pour cent de la moyenne des capitaux propres du secteur. Le coût des actifs ou des capitaux propres, tel qu'applicable, est déduit du bénéfice d'exploitation ou ajouté à la perte d'exploitation de chaque secteur pour déterminer le montant de la SVA.

SOURCE Deere & Company

Copyright 2015 Canada NewsWire

Deere (NYSE:DE)
Historical Stock Chart
From Aug 2024 to Sep 2024 Click Here for more Deere Charts.
Deere (NYSE:DE)
Historical Stock Chart
From Sep 2023 to Sep 2024 Click Here for more Deere Charts.