PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les titres des entreprises fortement exposées au Royaume-Uni progressent à la Bourse de Paris jeudi, après qu'un accord sur les modalités du Brexit a été annoncé en fin de matinée. Cet accord devra encore être approuvé par les parlements européen et britannique.



Parmi les plus fortes hausses du SBF 120, le loueur automobile Europcar Mobility Group retrouve des couleurs, progressant de 4,3%, même si son cours de Bourse perd toujours 39% depuis le début de l'année. La président du directoire d'Europcar, Caroline Parot, avait indiqué en novembre à l'agence Agefi-Dow Jones que son groupe réalisait un peu moins de 10% de son chiffre d'affaires au Royaume-Uni.



Ipsen, de son côté, grimpe de 3,5%. Le Royaume-Uni compte pour 4% du chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique mais pour environ 15% de sa base de coûts. Un des trois centres de R&D du laboratoire est situé au Royaume-Uni. L'ingénierie de nouvelles toxines botuliques est, en effet, principalement réalisée sur le site de Milton Park, à Oxford.



Aux premières loges sur le dossier du Brexit, l'exploitant du tunnel sous la manche Getlink prend 1,1% tandis que le groupe de services numériques Sopra Steria, qui a réalisé l'an dernier 16% de son chiffre d'affaires dans le pays selon des données pro forma, s'adjuge 1,5%. Le spécialiste de la communication extérieur JCDecaux, qui retire 10% de son chiffre d'affaires du Royaume-Uni, prend 2%.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones et Dimitri Delmond; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 17, 2019 07:36 ET (11:36 GMT)




Copyright (c) 2019 L'AGEFI SA
Getlink (EU:GET)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more Getlink Charts.
Getlink (EU:GET)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more Getlink Charts.