PALO ALTO, Californie, le 11 mars 2020 /CNW/ - Varian (NYSE : VAR) a annoncé aujourd'hui que les représentants du gouvernement du Québec, le Groupe d'approvisionnement commun de l'Est du Québec (GACEQ), a déposé un avis d'intention d'accorder un contrat d'exclusivité à Varian pour une commande de 12 accélérateurs linéaires médicaux (linacs)  Ce contrat, combiné aux neuf nouveaux linacs Varian à venir au nouveau centre de cancérologie du CHU de Québec, fait un total de 21 linacs achetés au cours des quatre dernières années au Québec. Les 12 nouveaux accélérateurs seront comptabilisés conformément aux bons de commande émis individuellement.

La sélection du GACEQ représente de nouveaux systèmes TrueBeam® de Varian à Rimouski, Chicoutimi, Gatineau, l'Hôpital général juif, Trois-Rivières et le nouveau Centre de cancérologie en Abitibi.  La majorité de ces systèmes sera également équipé d'HyperArc pour potentiellement élargir l'accès à la radiochirurgie stéréotaxique (SRS), une forme avancée de traitement du cancer.

«Nous sommes honorés que le GACEQ ait choisi Varian comme partenaire pour offrir ces traitements avancés à plus de patients au Québec», a déclaré Chris Toth, président de Varian Oncology Systems. «Varian estime que pour créer un monde sans peur du cancer, vous devez augmenter l'accès aux soins. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires cliniques au Québec pour installer ces nouveaux systèmes pour fournir à plus de patients au Québec les soins dont ils ont besoin.»

La famille d'accélérateurs linéaires médicaux TrueBeam incorpore de nombreuses innovations techniques qui synchronisent dynamiquement l'imagerie, le positionnement du patient, la gestion des mouvements et l'administration du traitement pendant une séance de radiothérapie ou de radiochirurgie.

La solution HyperArc est conçue pour automatiser et simplifier des traitements sophistiqués tels que la radiochirurgie, et capitalise sur les capacités uniques des systèmes TrueBeam de Varian. Les traitements HyperArc permettent aux cliniciens de donner des doses de rayonnement plus compactes qui se conforment étroitement à la taille, à la forme et à l'emplacement des tumeurs tout en épargnant davantage les tissus sains environnants. Ces traitements avancés peuvent être délivrés dans un créneau horaire de traitement conventionnel.

A propos de Varian
Chez Varian, nous imaginons un monde sans peur du cancer. Depuis plus de 70 ans, nous développons, construisons et livrons des technologies et des solutions innovantes de soins contre le cancer à nos partenaires cliniques du monde entier pour les aider à traiter des millions de patients chaque année. Avec une approche intelligente au traitement du cancer, nous exploitons des technologies avancées telles que l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et l'analyse de données pour améliorer le traitement du cancer et élargir l'accès aux soins. Nos 10 000 employés répartis sur 70 sites maintiennent le patient et nos partenaires cliniques au centre de notre réflexion alors que nous propulsons de nouvelles victoires dans les soins contre le cancer. Parce que, pour les patients atteints du cancer du monde entier, leur combat est notre combat. Pour plus d'information, visitez le VarianMedSys http://www.varian.com et suivez @VarianMedSys sur Twitter.

Press Contact
Mark Plungy
Directeur, Relations publiques
 +1 (650) 424-5630
mark.plungy@varian.com

Contact Relations Investisseurs
Anshul Maheshwari
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
 +1 (650) 424-5631
investors@varian.com

SOURCE Varian

Copyright 2020 Canada NewsWire

Varian Medical System (NYSE:VAR)
Historical Stock Chart
From Jun 2020 to Jul 2020 Click Here for more Varian Medical System Charts.
Varian Medical System (NYSE:VAR)
Historical Stock Chart
From Jul 2019 to Jul 2020 Click Here for more Varian Medical System Charts.