Sierra Wireless présente Octave, sa nouvelle solution pour libérer le potentiel des données issues de millions d’équipe...

Date : 10/17/2019 @ 12:00PM
Source : Business Wire
Stock : Sierra Wireless Inc (SWIR)
Quote : 9.04  0.0 (0.00%) @ 1:00PM

Sierra Wireless présente Octave, sa nouvelle solution pour libérer le potentiel des données issues de millions d’équipe...

Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR)
Historical Stock Chart

2 Months : From Oct 2019 to Dec 2019

Click Here for more Sierra Wireless Charts.

Sierra Wireless Octave, une solution Edge-to-Cloud complète pour l’IoT industriel, permet aux entreprises de se concentrer sur leurs données sans devoir gérer une infrastructure IoT complexe

Sierra Wireless, fournisseur de solutions IoT annonce aujourd’hui la disponibilité de sa solution tout en un Edge-to-Cloud Octave pour connecter les équipements industriels au Cloud. Avec des périphériques Edge intégrés, une connectivité réseau et des interfaces vers les principaux fournisseurs de services Cloud, Octave accélère les initiatives IoT, les simplifie et élimine les risques associés. Les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et les entreprises peuvent désormais collecter des données sur l’utilisation de leurs équipements leur permettant ainsi d’optimiser leurs performances et de réduire leurs coûts de maintenance.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20191017005268/fr/

Graphic: Business Wire

Une solution Edge-to-Cloud complète et sécurisée pour l’IoT industriel

Sierra Wireless Octave intègre des périphériques Edge, une connectivité réseau et des interfaces vers les principaux fournisseurs de services Cloud en une seule solution complète. Cette solution extrait les données à partir d’actifs distants situés en périphérie vers le Cloud, orchestre ces données et agit en conséquence. Les clients peuvent se concentrer sur le développement de leur activité plutôt que de réinventer une infrastructure technique, réduisant considérablement les coûts et délais de développement de plusieurs mois à quelques jours pour les entreprises.

En effet, selon un récent rapport de Forrester, les entreprises peuvent réduire le délai de commercialisation de 12 mois et les coûts des projets de 42 % en utilisant cette solution Edge-to-Cloud complète Octave, plutôt qu’en faisant appel à des solutions séparées. Jan ten Sythoff, consultant senior Total Economic Impact chez Forrester Research, déclare : «La question n’est plus de savoir si les entreprises industrielles doivent entreprendre une transformation numérique, mais comment elles peuvent la réussir au mieux. Avec Octave, Sierra Wireless a créé une nouvelle catégorie de solutions IoT dotées de fonctionnalités et de configurations basées dans le Cloud, facilitant grandement la tâche des ingénieurs en développement d’une entreprise. Notre étude a conclu que l’utilisation d’Octave réduisait le délai de génération de revenus ainsi que les coûts de développement, de gestion et de maintenance.»

Axibo, un cas d’usage français encourageant

Axibio, une société de gestion des biodéchets basée à Paris a développé un collecteur de déchets exclusif reposant sur Octave. L’entreprise utilise les données collectées à partir de son système pour repenser la manière dont les français gèrent leurs déchets, en passant à un modèle de « rémunération aux déchets » dans lequel les comportements écoresponsables sont récompensés. Pierre-André Galy, cofondateur et président d’Axibio, indique : « Avec Octave, nous n’avons pas eu besoin de dédier des ressources au développement de l’infrastructure IoT. Nous avons ainsi pu nous concentrer sur le développement de notre application Web et laisser Octave s’occuper du reste. La connexion du matériel au Cloud étant établie de manière sécurisée, notre produit dispose désormais d’un nombre quasi infini d’applications potentielles avec des efforts de développement minimaux. »

Une technologie qui va de pair avec des partenariats puissants

Octave permet aux entreprises industrielles d’accélérer leurs développements et déploiements IoT et de se concentrer sur leurs données plutôt que sur l’infrastructure. Avec des interfaces vers les principaux fournisseurs de services Cloud, Octave transforme l’IoT industriel en une API Cloud que les entreprises peuvent intégrer avec leurs systèmes informatiques existants. 

Tony Shakib, directeur général de Azure IoT Business Acceleration, Microsoft déclare : « En juin 2019, Sierra Wireless a annoncé l’intégration réussie entre Octave et Microsoft Azure IoT Central. Avec le lancement d’Octave et sa connexion à l’offre Azure IoT Central de Microsoft, les développeurs Cloud peuvent désormais déployer une connectivité sécurisée, intelligente et fiable pour les appareils IoT et collecter des données, dans le cadre de l’extension de leur expérience Azure IoT Central. »

Le fruit de 25 ans d’expertise IoT

Octave repose sur les périphériques Ready-to-Connect de Sierra Wireless, précertifiés et connectés au réseau IoT de Sierra Wireless dans plus de 130 pays. Cette solution harmonise le traitement des données en périphérie et dans le Cloud, permettant aux développeurs de traiter les données, de les analyser et d’agir en conséquence à l’aide d’un framework JavaScript commun, pour des systèmes OT et IT alignés. Les entreprises peuvent accéder aux informations depuis la périphérie et les transférer de manière sécurisée vers leur infrastructure Cloud existante via des API disponibles pour les principales plateformes Cloud. Le modèle de tarification d’Octave est pensé pour être transparent, flexible et prévisible : les clients sont facturés au nombre de messages et de données à transférer vers le Cloud plutôt qu’au nombre de mégaoctets par mois, difficile à anticiper.

Innovation Summit 2019 à Paris

Sierra Wireless fera une démonstration d’Octave lors de son événement annuel mondial, l’Innovation Summit, qui se tiendra les 23 et 24 octobre 2019 au Novotel Tour Eiffel à Paris. Au programme de ces deux jours : la remise du prix IoT Innovator Challenge 2019, des nombreuses conférences plénières, des cas clients et des retours d’expériences basés sur des déploiements IoT concrets, des ateliers dédiés aux développeurs, ainsi que des sessions networking avec un écosystème de clients et de partenaires passionnés par l’IoT et ses innovations.

Disponibilité

Sierra Wireless Octave est d’ores et déja disponible. Pour plus d’informations ou une démonstration d’Octave, consultez https://www.sierrawireless.com/octave.

Ressources complémentaires

  • Vidéo
  • Webinar : 88% ROI: A Paradigm Shift in Industrial IoT, November 14, 10 am ET
  • Rapport Forrester
  • Articles de blog Octave

     

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR) (TSX : SW) est le leader des solutions IoT combinant à la fois des périphériques, une connectivité réseau et des logiciels pour libérer la valeur de l’économie connectée. Les entreprises du monde entier adoptent l’IoT pour améliorer l’efficacité opérationnelle, offrir une meilleure expérience client, optimiser leurs modèles économiques et créer de nouvelles sources de revenus. Sierra Wireless accompagne les entreprises dans création d’une solution sectorielle appropriée pour les prochain projet IoT. Il peut s’agir d’une solution pour l’intégration sécurisée des périphériques Edge au Cloud, d’un logiciel ou d’une API pour la gestion des processus associés à des milliards d’actifs connectés, ou encore d’une plateforme pour extraire des données en temps réel en vue d’optimiser les décisions de l’entreprise. Sierra Wireless compte plus de 1 300 collaborateurs dans le monde et dispose de centres R&D en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez www.sierrawireless.com.

Retrouvez Sierra Wireless sur le blog IoT, sur Twitter, sur LinkedIn et sur YouTube.

Mentions légales

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui impliquent une part de risque et d’incertitude. Ces déclarations concernent notamment les projets et les dates de lancement ou d’amélioration de nos produits et services, l’état futur du marché, les conditions d’approvisionnement, de distribution et de demande client, les données de chiffre d’affaires, marges brutes, frais d’exploitation, bénéfices, et d’autres prévisions, intentions et objectifs qui ne sont pas des faits historiques avérés. Nos prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices dépendent en partie de notre capacité à mener à bien le développement, la fabrication et la distribution de produits que nous ne produisons pas encore aujourd’hui et qui répondent aux spécifications définies. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « avoir l’intention de », « s’attendre à » et « croire » ainsi que d’autres expressions similaires permettent généralement d’identifier des déclarations prospectives. Ces déclarations reflètent nos prévisions actuelles. Elles sont sujettes à un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment l’évolution des technologies et du marché des communications sans fil. Au regard des nombreux risques et incertitudes qui pèsent sur le marché de la communication de données sans fil, vous devez comprendre que nous ne pouvons pas vous assurer que les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse seront réalisées.

« Sierra Wireless » et « Octave » sont des marques de Sierra Wireless. Les autres noms de produits ou de services mentionnés dans le présent document sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

Contacts Presse – Hotwire pour Sierra Wireless Safia Zoghlami / Alexis Bletsas / Nicolas Kourganoff 01.43.12.55. 64 / 71 / 79 sierrawirelessfr@hotwireglobal.com

Latest SWIR Messages

{{bbMessage.M_Alias}} {{bbMessage.MSG_Date}} {{bbMessage.HowLongAgo}} {{bbMessage.MSG_ID}} {{bbMessage.MSG_Subject}}

Loading Messages....


No posts yet, be the first! No {{symbol}} Message Board. Create One! See More Posts on {{symbol}} Message Board See More Message Board Posts


Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.


NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.