UBS estime que le récent repli des marchés européens intègre un scénario économique trop pessimiste, mais reconnaît que les risques d'une contagion de la dégradation de la conjoncture chinoise ne peuvent être écartés.



La banque d'affaires suisse estime que le niveau actuel des marchés intègre un scénario d'une légère récession en Europe en 2016, d'un net ralentissement de la croissance aux Etats-Unis et d'une révision en baisse de pratiquement 4 points de pourcentage de la croissance en Chine et dans les pays émergents. "Nous pensons que cela est trop pessimiste", indique UBS. Après la récente faiblesse des marchés, la banque affiche une préférence pour les valeurs tirant plus de la moitié de leurs revenus d'Europe, comme Accor (AC.FR), ING (INGA.AE) et Allianz (ALV.XE).



"Toutefois, indique UBS, les risques à la baisse doivent être pris au sérieux, en particulier ceux liés à un atterrissage brutal de l'économie chinoise et des turbulences dans l'ensemble des pays émergents". L'institution a calculé qu'un point de pourcentage de croissance en moins en Chine priverait l'Europe de 0,1 à 0,3 point de croissance, mais qu'un scénario plus probable de ralentissement des pays émergents la priverait de 0,2 à 0,4 point de pourcentage de croissance. Elle souligne que l'impact serait plus fort en cas de ralentissement supplémentaire aux Etats-Unis. A l'inverse, la banque estime que la faiblesse des prix des matières premières et une politique monétaire accommodante permettront de compenser en partie ces vents contraires. (ambroise.ecorcheville@wsj.com) ed/EC





(END) Dow Jones Newswires



August 26, 2015 03:32 ET (07:32 GMT)




Copyright (c) 2015 Dow Jones & Company, Inc.
Accor (EU:AC)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Accor Charts.
Accor (EU:AC)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Accor Charts.