DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS
OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS
.

TORONTO, le 26 sept. 2016 /CNW/ - RNC Minerals (« RNC ») (TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer que, suivant son communiqué de presse publié le 9 septembre 2016, Eric Sprott, bénéficiaire, détient désormais, à travers sa société holding 2176423 Ontario Ltd., environ 10% des actions émises et en circulation de RNC sur une base non diluée et environ 13% sur sur une base partiellement diluée. Le 23 Septembre, 2016, 2176423 Ontario Ltd. a acquis 27 530 000 actions ordinaires et 9 265 000 («bons de souscription», tel que défini ci-dessous) de RNC. Les actions ordinaires ont été acquises en participant au placement privé par voie de prise ferme clôturé le 23 septembre 2016, et dans le cadre d'une transaction distincte le 23 septembre 2016, facilitée par Valeurs mobilières Haywood inc., agissant à titre de souscripteur principal au nom d'un syndicat de souscripteurs. M. Sprott n'était pas bénéficiaire de titres de RNC avant le 23 septembre, 2016.

2176423 Ontario Ltd. a acquis 18 530 000 unités de RNC ("Unité") le 23 septembre 2016 dans le cadre du placement privé par voie de prise ferme. Chaque Unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription d'action ordinaire entier étant un « bon de souscription »). De plus, 2176423 Ontario Ltd. a acquis 9 000 000 actions ordinaires de RNC dans le cadre d'une transaction distincte facilitée par les souscripteurs le 23 septembre 2016. En tout, 2176423 Ontario Ltd. détient maintenant 27 530 000 actions ordinaires et 9 265 000 bons de souscription, ce qui représente 10 % des actions ordinaires émises et en circulation de RNC sur une base non diluée et environ 13% sur une base partiellement diluée.

Mark Selby, président et chef de la direction de RNC a commenté, "RNC est heureux d'accueillir Eric Sprott, un des principaux investisseurs dans l'or à l'échelle mondiale, comme notre principal actionnaire. Nous sommes ravis d'avoir son soutien alors que RNC s'affaire à exploiter le plein potentiel de Beta Hunt et met l'accent sur la création de valeur par le biais de son portefeuille d'actifs ".

Eric Sprott a commenté: "Je me réjouis d'être un actionnaire de soutien et de participer à la croissance de RNC alors que se poursuit l'accroissement de la production d'or à sa mine Beta Hunt en Australie-Occidentale. Je suis également impatient de voir la mine réaliser son excellent potentiel d'exploration pour élargir la base des ressources aurifères existantes ".

Les actions et les Unités ont été acquises par 2176423 Ontario Ltd. à des fins d'investissement. 2176423 Ontario Ltd. a une vision à long terme de l'investissement et peut dans le futur acquérir des actions ordinaires supplémentaires ou Unités soit sur le marché libre ou par des acquisitions privées ou vendre les actions ordinaires, soit sur le marché libre ou par le biais des dispositions privées en fonction des conditions du marché, la reformulation des plans et/ou d'autres facteurs pertinents.

Une copie de la déclaration selon le système d'alerte de 2176423 Ontario Ltd. apparaîtra avec les documents de RNC sur le Système Électronique de Données, d'Analyse et de Recherche et peut également être obtenue en communiquant avec M. Sprott au (416) 362-7172.

À propos de RNC Minerals

RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux précieux et de métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine d'or et de nickel Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine de cuivre-or Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur le placement privé par voie de prise ferme et la transaction distincte.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals

Copyright 2016 Canada NewsWire