(CercleFinance.com) - Nanobiotix a ouvert la séance sur les chapeaux de roue jeudi matin après l'annonce de résultats prometteurss dans les cancers de la tête et du cou.

La société française de nanomédecine a fait état hier soir de résultats positifs à l'issue d'essais de phase I/II avec son produit NBTXR3 pour le traitement des cancers localement avancés de la cavité buccale, de la langue ou de l'oropharynx chez les patients fragiles et âgés.

L'étude s'est traduite par des signes prometteurs, sept patients sur sept évaluables ayant montré un taux de réponse en termes de réduction du volume tumoral égal ou supérieur à 50%.

Sur la base de ces résultats, Nanobiotix est en cours d'élaboration d'un plan de développement clinique, potentiellement en Europe et aux Etats-Unis, qui pourrait déboucher sur l'enregistrement du produit dans cette indication.

Le NBTXR3 a été conçu pour être injecté directement dans les tumeurs cancéreuses afin d'augmenter la dose et l'efficacité de la radiothérapie sans en augmenter la toxicité ou les dommages dans les tissus sains environnants.

Dans les premiers échanges, l'action Nanobiotix grimpait de 10,6% à 18,2 euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Nanobiotix (EU:NANO)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more Nanobiotix Charts.
Nanobiotix (EU:NANO)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more Nanobiotix Charts.