CALGARY, le 7 mars 2018 /CNW/ - L'Impériale a fait des progrès considérables en vue de régler un problème potentiel de qualité du carburant concernant l'essence aviation (parfois désignée comme « avgas » ou « 100 à faible teneur en plomb »), expédiée de la raffinerie Strathcona depuis le 28 décembre 2017.

L'Impériale a repéré tous les emplacements ayant reçu un produit possiblement non conforme et a presque terminé de mener tous les tests sur ces sites. Pour le moment, environ 70 % des sites testés ont été déclarés adéquats.

Nous avons aussi travaillé jour et nuit pour obtenir d'autres sources d'approvisionnement à l'échelle de l'Amérique du Nord. Ces efforts ont été fructueux, et nous croyons que l'approvisionnement de nos clients en essence aviation sera normalisé d'ici la fin du mois.

« Cette situation a été difficile, et nous sommes reconnaissants envers nos clients, leurs revendeurs et les utilisateurs finaux pour toute la patience, la compréhension et la coopération dont ils ont fait preuve », a déclaré Jon Wetmore, vice-président, secteur Aval de L'Impériale. « Nous reconnaissons que cette situation a considérablement perturbé la communauté aéronautique utilisant notre essence aviation, et nous nous en excusons. »

Notre enquête sur la cause du problème progresse. Le personnel de la raffinerie et notre équipe de recherche travaillent sans relâche afin de régler le problème et de recommencer la production d'essence aviation le plus rapidement possible.

Nous continuons à encourager les utilisateurs finaux à se tenir au courant des NOTAM de Transports Canada.

Après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un acteur majeur dans l'application de technologies et d'innovations visant à développer les ressources énergétiques canadiennes de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, producteur important de pétrole brut et de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle du pays, notre société continue de viser les normes les plus élevées qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Copyright 2018 Canada NewsWire

Imperial Oil (AMEX:IMO)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Imperial Oil Charts.
Imperial Oil (AMEX:IMO)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Imperial Oil Charts.