- Pour 2017, Heidrick & Struggles applique de nouveau ses tests de « superaccélératrice » aux 500 sociétés les plus valorisées au monde

- 25 entreprises se conforment à tous les critères de superaccélérateur, dont 11 nouvelles-venues

- La liste compte 16 entreprises étasuniennes et 9 asiatiques dont 5 chinoises

- Superaccélératrice : l'une des grandes entreprises aux meilleures performances et à la croissance la plus rapide au monde

CHICAGO, 7 juin 2017 /CNW/ - Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), un important prestataire international offrant des services de recrutement de cadres, de conseil en direction et de formalisation de culture d'entreprise, a publié aujourd'hui sa liste 2017 des « superaccélératrices », à savoir les entreprises qui surpassent leurs concurrents en évoluant avec rapidité et souplesse parmi les plus grandes sociétés au monde.    

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/520527/Heidrick_Struggles_Superaccelerator_Infographic.jpg

« Ces 25 sociétés superaccélératrices obtiennent des croissances de revenus de premier ordre avec une rentabilité impressionnante et soutenue, » a expliqué Colin Price, vice-président exécutif et associé directeur général mondial du conseil en direction de Heidrick & Struggles. « La réussite au niveau du chiffre d'affaires et des bénéfices dans un monde incertain et agité nécessite un potentiel d'accélération, c'est-à-dire une capacité à s'adapter et à évoluer plus vite que ses concurrents. »

Price est co-auteur, avec Sharon Toye, associée de Heidrick & Struggles en conseil de direction, du livre Accelerating performance: How to mobilize, execute, and transform with agility (Accélérer les performances : comment mobiliser, exécuter et transformer avec agilité) publié en janvier dernier à Davos, en Suisse, ville qui accueille la réunion annuelle du Forum économique mondial. Le livre comprend la liste inaugurale de 23 entreprises superaccélératrices et se centre sur des facteurs qui leur permettent d'évoluer de manière décisive et rapide et ainsi de dépasser leurs concurrents.

« La majeure partie de la différentiation concurrentielle se produit lorsque les entreprises comprennent les changements dans leur environnement et réagissent dans un laps de temps opportun, » explique Price. « Parmi les actions qui doivent être entreprises avec rapidité et souplesse, on peut citer l'exploitation de nouvelles sources de croissance mais aussi le renforcement des sources des avantages compétitifs actuels, en d'autres mots jouer à la fois sur l'attaque et la défense. »

La liste des 25 superaccélératrices pour 2017 comprend 11 nouvelles-venues qui accompagnent les 14 qui se trouvaient déjà dans la liste originale de superaccélératrices en 2016, ce qui met en relief les défis des directions des entreprises concernant l'obtention et le maintien de hauts niveaux de performance.

Les États-Unis dominent toujours la liste des superaccélératrices avec 16 entreprises. La Chine compte cinq superaccélératrices en 2017 (quatre de la Chine continentale et une de Hong Kong) par rapport aux deux de l'année dernière. En tout l'Asie est représentée par neuf superaccélératrices; l'Europe n'a aucune représentante cette année.

On remarque également que les superaccélératrices proviennent de secteurs très variés. « Dans la mesure où le capital est devenu plus que jamais mondial, liquide et informé, nous remarquons que les idées créatives et leur mise en pratique habile peuvent réussir dans un large éventail de marchés et de secteurs, » précise Price.

Superaccélératrices 2017 (classés par capitalisation de marché au 31 mars 2017; un astérisque indique une entreprise qui était déjà dans la liste des superaccélératrices 2016) :

1.        *Apple

États-Unis

Technologie

2.        *Alphabet

États-Unis

Technologie

3.        Alibaba Group Holdings

Chine

Biens de consommation

4.        *Tencent Holdings

Chine

Technologie

5.        *Visa Inc.

États-Unis

Services financiers

6.        *Comcast Corporation

États-Unis

Communication

7.        *Taiwan Semiconductor Manufacturing Company

Taiwan

Technologie

8.        United Health Group

États-Unis

Santé/sciences de la vie

9.        *Ping An Insurance (Group) Company of China

Chine

Services financiers

10.     Celgene Corporation

États-Unis

Santé/sciences de la vie

11.     *The Priceline Group Inc.

États-Unis

Biens de consommation

12.     *Starbucks Corporation

États-Unis

Biens de consommation

13.     CVS Health Corporation

États-Unis

Santé/sciences de la vie

14.     * Tata Consultancy Services Limited

Inde

Services professionnels

15.     *Biogen Inc.

États-Unis

Santé/sciences de la vie

16.     *HDFC Bank Limited

Inde

Services financiers

17.     The Charles Schwab Corporation

États-Unis

Services financiers

18.     Keyence Corporation

Japon

Technologie

19.     Sun Hung Kai Properties Limited

Hong Kong, Chine

Immobilier

20.     VMware, Inc.

États-Unis

Technologie

21.     NetEase, Inc.

Chine

Technologie

22.     *Cognizant Technology Solutions Corporation

États-Unis

Technologie

23.     McKesson Corporation

États-Unis

Santé/sciences de la vie

24.     Monster Beverage Corporation

États-Unis

Biens de consommation

25.     *Cerner Corporation

États-Unis

Technologie

Pour pouvoir être considérée une superaccélératrice, une entreprise doit passer quatre « règles de 20 ». Parmi les 500 entreprises comptant les plus importantes capitalisations de marché au monde, elle doit :

  • Se trouver dans les 20 % des entreprises qui comptent la croissance de revenus la plus importante, ces trois dernières années et ces sept dernières années,
  • Avoir généré pas plus de 20 % de sa croissance de manière inorganique (par des acquisitions),
  • Avoir reçu pas plus de 20 % de ses revenus de son gouvernement (éliminant les entreprises soutenues par l'État),
  • Ne pas avoir vu sa marge de profit réduite de plus de 20 % comme pourcentage des revenus en se développant.

Pour l'article de Price « What does it take to be a 'superaccelerator'? » comprenant la liste originale des superaccélératrices de l'année dernière, cliquer ici ou rendez-vous sur http://bit.ly/2qjH2qg .

À propos de Heidrick & Struggles :
Heidrick & Struggles (NASDAQ : HSII) répond aux besoins des grandes entreprises mondiales en fournissant de précieux services de conseil en direction, de formalisation de culture d'entreprise, et de recrutement de cadres de haut niveau. Heidrick & Struggles a fait œuvre de pionnier en lançant, il y a plus de 60 ans, la profession de recrutement de cadres. Jouissant d'un capital de confiance, la Société fournit aujourd'hui des solutions organisationnelles intégrées et aide ses clients à changer le monde, une équipe de direction à la fois. www.heidrick.com

Personne-ressource :
Jon Harmon +1 312.496.1593
jharmon@heidrick.com

Heidrick & Struggles Logo (PRNewsFoto/Heidrick & Struggles)

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/139127/heidrick_struggles_logo.jpg

SOURCE Heidrick & Struggles

Copyright 2017 Canada NewsWire

Heidrick and Struggles (NASDAQ:HSII)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Heidrick and Struggles Charts.
Heidrick and Struggles (NASDAQ:HSII)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Heidrick and Struggles Charts.