MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) (« MEGA » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires (les « actionnaires ») ont approuvé la résolution autorisant le plan d'arrangement annoncé antérieurement (l'« arrangement ») prévoyant notamment l'acquisition par Mattel-MEGA Holdings Inc., filiale en propriété exclusive de Mattel, Inc., de la totalité des actions ordinaires de MEGA en contrepartie de 17,75 $ CA en espèces par action ordinaire.

La résolution relative à l'arrangement devait être approuvée par au moins les deux tiers des voix exprimées par les actionnaires et la majorité simple des voix exprimées par les actionnaires, sauf Marc Bertrand et Vic Bertrand (collectivement, les « actionnaires intéressés »), dans chaque cas présents en personne ou représentés par un fondé de pouvoir à l'assemblée extraordinaire des actionnaires tenue aujourd'hui (l'« assemblée extraordinaire »).

La résolution relative à l'arrangement a été approuvée par 99,96 % des voix exprimées par les actionnaires présents en personne ou représentés par un fondé de pouvoir à l'assemblée extraordinaire (dont 99,96 % des voix exprimées par les actionnaires, sauf les actionnaires intéressés).

L'arrangement doit également être approuvé par la Cour supérieure du Québec (chambre commerciale) dans le cadre d'une audience finale qui doit avoir lieu le 25 avril 2014 au Palais de justice de Montréal, à Montréal (Québec) à 9 h 30 (heure de Montréal) ou aussitôt que les conseillers juridiques pourront être entendus. On prévoit que l'arrangement sera réalisé peu après une fois que toutes les conditions relatives à la clôture auront été respectées ou auront fait l'objet d'une renonciation, notamment l'obtention de l'approbation du tribunal dont il est question ci-dessus.

Plus tôt ce mois-ci, le délai de carence exigé en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976 (la « Loi HSR ») a expiré. L'expiration du délai de carence signifie que les parties aux termes de l'arrangement ont satisfait aux exigences des autorités de réglementation prévues par la Loi HSR.

À propos de MEGA Brands

MEGA Brands Inc. (TSX : MB) est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-têtes, de l'art et de l'artisanat. Elles offrent aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de grande qualité. Mega Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes sont des marques de MEGA Brands. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.megabrands.com.

Avertissement et déclarations prospectives

Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la Société. Compte tenu de leur nature, ces déclarations prospectives obligent la Société à faire certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des résultats exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne représentent pas une garantie de performance. Ces déclarations prospectives, incluant les perspectives financières, peuvent inclure notamment des commentaires liés aux affaires ou aux objectifs financiers de la Société, à la conclusion de l'arrangement, aux stratégies ou actions futures de la Société, ses cibles, ses attentes relatives aux conditions financières ou prévisions relatives à ses activités d'exploitation et aux contreparties conditionnelles futures. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s'attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « a l'intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leur forme négative ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, identifient des déclarations prospectives. L'information contenue dans les déclarations prospectives est fondée sur des facteurs ou des hypothèses importants ayant permis de tirer une conclusion ou d'effectuer une prévision ou une projection. Ces facteurs et hypothèses comprennent les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. La Société considère les hypothèses comme étant raisonnables compte tenu de l'information disponible, mais elle met le lecteur en garde que ces hypothèses à l'égard d'événements futurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle, pourraient se révéler inexactes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent la Société et ses activités.

Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et d'autres éléments et hypothèses qui sous-tendent les déclarations prospectives émises dans le présent communiqué, se reporter au rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2013 déposé par la Société auprès des commissions de valeurs mobilières canadiennes. L'information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes de la Société au moment de l'émission du présent communiqué et est sujette à changement après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.

SOURCE MEGA Brands Inc.

Copyright 2014 Canada NewsWire