TORONTO, le 4 déc. 2014 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) a annoncé aujourd'hui que son chef des finances, M. Fraser Sinclair, quittera RNC en date du 31 décembre 2014.

Tim Hollaar deviendra le nouveau chef des finances de RNC à compter du 1er janvier 2015. Il a occupé pendant plus de 20 ans des postes dans le milieu des finances au sein du secteur minier et a cumulé une grande expérience auprès de différentes sociétés productrices de nickel.

M. Hollaar quittera North American Palladium Ltd. (« NAP ») pour se joindre à RNC. Avant d'occuper le poste de contrôleur auprès de NAP, il a occupé plusieurs postes de haute direction en matière de finances de commercialisation auprès de Norilsk Nickel International, de Vale Inco Limited, de BHP Billiton et de WMC Resources Marketing. M. Hollaar est un comptable professionnel agréé qui dispose d'un baccalauréat en administration des affaires du Dordt College en Iowa.

« Nous remercions Fraser pour ses années de service en tant que chef des finances, au cours desquelles il a multiplié les réalisations, notamment lorsqu'il a participé aux démarches de RNC durant le premier appel public à l'épargne fructueux de 2010 et lorsqu'il a créé les fonctions de RNC liées à l'information financière des sociétés ouvertes et à la conformité avec la réglementation. Nous lui souhaitons du succès dans ses entreprises futures », a indiqué M. Mark Selby, président et chef de la direction de RNC. M. Selby a également indiqué ceci : « Je salue le retour de M. Tim Hollaar dans l'équipe de RNC. RNC bénéficiera de son expertise considérable dans le domaine du financement des exploitations minières, plus particulièrement dans le secteur du nickel, puisque nous entendons faire avancer notre grand projet nickélifère Dumont et nos intérêts d'exploration dans les projets West Raglan et Aer-Kidd ».

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont, qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, 25 kilomètres au nord‑ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration, soit le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur la capacité de RNC de faire progresser son projet Dumont relatif au nickel et ses participations dans des projets d'exploration. Le lecteur ne devrait pas accorder d'importance indue aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Rien ne garantit que le projet Dumont, ou tout autre projet à l'égard duquel RNC détient une participation, sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour franchir les étapes ou terminer les activités de mise en valeur à Dumont et l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour poursuivre les activités d'exploration, les résultats réels des activités de mise en valeur à Dumont et des activités d'exploration à Aer-Kidd et West Raglan, les retards dans les projets, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités d'aménagement ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Copyright 2014 Canada NewsWire