MONTRÉAL, QC et WOODSTOCK, ON, le 30 oct. 2014 /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (TSX: TFI) et Contrans Group Inc. (TSX: CSS) annoncent que, pour finaliser l'approbation en vertu de la Loi sur la concurrence, 2420785 Ontario Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de TransForce, prolonge la date d'expiration de son offre au comptant visant la totalité des actions à droit de vote subalterne de catégorie A et des actions à droit de vote multiple de catégorie B de Contrans Group Inc. jusqu'à 00 h 01 (heure de Toronto) le 11 novembre 2014.

Depuis qu'elle a émis son dernier communiqué de presse le 6 octobre, TransForce a reçu un soutien additionnel considérable de la part des porteurs d'actions de Contrans. Les porteurs d'environ 70 % des actions à droit de vote subalterne de catégorie A en circulation de Contrans et de 100 % des actions à droit de vote multiple de catégorie B en circulation de Contrans ont déposé leurs actions en réponse à l'offre ou le feront aux termes de conventions de blocage conclues avec TransForce. Le nombre d'actions déposées jusqu'à présent excède la condition de dépôt minimal prévue dans l'offre, soit 66 ⅔ % des actions de catégorie A en circulation et 66 ⅔ % des actions de catégorie B en circulation, calculés après dilution.

De plus, les porteurs de plus de 50 % des actions de catégorie A en circulation, dont les droits de vote seraient pris en compte, aux termes de la réglementation sur les valeurs mobilières applicable, aux fins de toute approbation des porteurs minoritaires de Contrans à l'égard d'une opération subséquente comportant l'acquisition par TransForce des actions de Contrans qui n'ont pas été déposées en réponse à l'offre, ont déposé leurs actions en réponse à l'offre.

« Nous sommes très heureux des progrès que nous avons accomplis dans le but de finaliser nos discussions avec le Bureau de la concurrence en vue de la réalisation de cette opération », souligne le président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, Alain Bédard. « Nous considérons que la période d'attente de 30 jours expirera le 5 novembre 2014 et nous apprécions la patience et le soutien dont les actionnaires de Contrans ont fait preuve pendant que nous achevons cet aspect important de l'opération. Le nombre d'actions déposées en réponse à notre offre a continué d'augmenter et maintenant que la condition de dépôt minimal est respectée, nous sommes impatients de réaliser l'opération conformément aux modalités énoncées dans la note d'information. »

Toutes les autres modalités de l'offre de TransForce datée du 12 août 2014 demeurent les mêmes. Plus précisément, TransForce confirme que le prix d'offre au comptant de 14,60 $ par action, majoré du dividende extraordinaire connexe de 0,40 $ par action devant être déclaré par Contrans relativement à la vente de sa division de transport des déchets, ne sera pas modifiée.

Pour obtenir l'approbation de l'opération en vertu de la Loi sur la concurrence, TransForce et Contrans ont déposé leurs préavis de fusion certifiés respectifs en vertu de la Partie IX de la Loi sur la concurrence le 13 août 2014, ce qui a marqué le début d'un délai initial de 30 jours en vertu de la Loi.

Le 12 septembre 2014, le commissaire de la concurrence a émis une demande de renseignements supplémentaires (« DRS ») à chacune d'entre TransForce et Contrans relativement à une infime partie de leurs activités respectives. Aux termes de la Loi sur la concurrence, TransForce ne peut pas réaliser son offre à l'égard de Contrans avant l'expiration d'une période de 30 jours après la date à laquelle TransForce et Contrans fournissent les renseignements exigés dans leurs DRS respectives, à moins que le commissaire de la concurrence ne renonce ou ne mette fin au délai avant l'expiration de la période de 30 jours. TransForce et Contrans ont déposé les renseignements exigés dans leurs DRS respectives le 6 octobre 2014. Par conséquent, TransForce est d'avis que la période d'attente prendra fin le 5 novembre 2014. L'examen par le commissaire de la concurrence est en cours.

L'offre de TransForce est conditionnelle à ce qu'il ait été validement déposé dans le cadre de l'offre, sans que ces dépôts n'aient été révoqués, un nombre d'actions de Contrans qui représente au moins 66 ⅔ % des actions à droit de vote subalterne de catégorie A en circulation et au moins 66 ⅔ % des actions de catégorie B en circulation, et au moins la majorité des actions de catégorie A en circulation dont les droits de vote seraient pris en compte, aux termes de la réglementation sur les valeurs mobilières applicable, aux fins de toute approbation des porteurs minoritaires de Contrans à l'égard de l'acquisition par TransForce des actions de Contrans qui n'ont pas été déposées dans le cadre de l'offre, calculé dans tous les cas après dilution.

Aux termes de la convention de soutien intervenue entre TransForce et Contrans, TransForce peut renoncer à ces conditions de dépôt minimal sans avoir obtenu le consentement préalable écrit de Contrans si un nombre d'actions de Contrans qui représente au moins 60 % des actions de catégorie A en circulation et au moins 45 % des actions de catégorie A en circulation dont les droits de vote seraient pris en compte aux fins de toute approbation des porteurs minoritaires de Contrans requise pour donner lieu à une opération d'acquisition ultérieure aux termes de la réglementation en valeurs mobilières a été validement déposé en réponse à l'offre et que ce dépôt n'a pas été révoqué, calculé dans tous les cas après dilution.

Un avis de prolongation officiel sera transmis par la poste à tous les actionnaires de Contrans sous peu et sera déposé sur SEDAR sous le profil de Contrans à l'adresse www.sedar.com.

Les actionnaires de Contrans qui ont des questions au sujet de l'offre peuvent communiquer avec CST Phoenix Advisors, l'agent d'information de TransForce, par téléphone au numéro 1 800 773-9143 (sans frais en Amérique du Nord) ou 1 201 806-7301 (à frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord) ou par courrier électronique à l'adresse inquiries@phoenixadvisorscst.com.

À PROPOS DE TRANSFORCE

TransForce Inc. est un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique présente partout au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de ses filiales. TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TransForce exercent les activités suivantes :

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets;
  • la gestion des matières résiduelles;
  • la logistique et les autres services.

TransForce Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : TFI). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter l'adresse suivante : www.transforcecompany.com.

À PROPOS DE CONTRANS

Contrans propose des services de transport de marchandises à titre de société cotée en bourse depuis 1985.  Comptant environ 1 400 véhicules motorisés et 2 600 remorques sous gestion, Contrans est l'une des plus importantes sociétés de transport de marchandises au Canada.

Contrans est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : CSS).  Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse http://www.contrans.ca.

MISE EN GARDE

Aucune autorité boursière, aucune commission des valeurs mobilières ni aucun autre organisme de réglementation n'ont approuvé ou désapprouvé les renseignements fournis dans le présent communiqué.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, lesquels sont visés par les règles d'exonération créées par ces lois, notamment des déclarations utilisant des termes prospectifs comme « pouvoir », « s'attendre à », « prévoir », « croire », « continuer », « potentiel », ou la forme négative, future ou conditionnel de ces termes ou encore d'autres variations de termes comparables. Ces déclarations prospectives peuvent comprendre notamment, mais sans s'y limiter, des déclarations concernant la réalisation de l'acquisition proposée de Contrans et d'autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Bien qu'elles soient formulées de bonne foi par TransForce et Contrans et qu'elles aient une base raisonnable de l'avis de TransForce et Contrans, ces déclarations prospectives sont soumises à d'importants facteurs de risque et d'incertitude qui incluent notamment, mais sans s'y limiter, l'approbation des autorités gouvernementales compétentes, la satisfaction ou l'abandon de certaines autres conditions prévues dans la convention de soutien, ainsi que les modifications apportées aux lois et aux règlements applicables.

Les déclarations prospectives sont établies à partir d'hypothèses, d'incertitudes ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions. Le moment choisi et la conclusion de l'acquisition de Contrans sont assujettis à certaines conditions, à certains droits de résiliation, ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes. En conséquence, rien ne peut garantir que l'acquisition proposée aura lieu, ni qu'elle aura lieu selon l'échéancier ou les modalités envisagés. Les investisseurs ne doivent pas tenir pour acquis que le fait qu'une déclaration prospective n'ait fait l'objet d'aucune mise à jour constitue une confirmation de cette déclaration. Les investisseurs qui se fient aux déclarations prospectives le font à leurs propres risques.

SOURCE TransForce Inc.

Copyright 2014 Canada NewsWire