AJOVYMC est le premier et le seul traitement anti-CGRP à posologie trimestrielle ou mensuelle indiqué pour le traitement préventif de la migraine chez les adultes

  • Le traitement par AJOVYMC donne accès au programme de soutien aux patients AJOVYMC Teva Support SolutionsMD (AJOVY TSS), dont les services comprennent un accompagnement dans la recherche des possibilités de remboursement, une couverture de transition de la quote-part du patient et une formation sur la technique d'injection.
  • AJOVYMC a fait l'objet d'études chez des patients atteints de migraine chronique ou épisodique, et s'est avéré efficace pour réduire de façon significative le nombre moyen de jours de migraine par mois, une réduction de 50 % ou plus ayant même été observée chez certains patients1-3.

MONTRÉAL, le 19 août 2020 /CNW/ - Teva Canada, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., a annoncé aujourd'hui la mise en marché d'AJOVYMC (frémanezumab) en solution pour injection sous-cutanée à 225 mg pour le traitement préventif de la migraine chez les adultes qui ont des migraines pendant au moins quatre jours par mois. AJOVYMC est le premier et le seul anti-CGRP approuvé au Canada, dans les pays de l'Union européenne et aux États-Unis qui offre une posologie trimestrielle ou mensuelle pour le traitement préventif de la migraine. La dose trimestrielle de 675 mg est répartie en trois injections sous-cutanées de 225 mg administrées une fois tous les trois mois; la dose mensuelle de 225 mg est administrée sous forme d'injection sous-cutanée une fois par mois. AJOVYMC est actuellement offert en seringues préremplies sans latex1-3.

Teva Canada annonce la mise en marché d’AJOVY(MC) (frémanezumab) (Groupe CNW/Teva Canada)

« Les patients et les prescripteurs canadiens attendaient un produit comme AJOVYMC qui offre des posologies souples adaptées au mode de vie actif des patients », a déclaré Christine Poulin, directrice générale de Teva Canada. « Maintenant que le produit est distribué au Canada, Teva Canada lance un programme complet de soutien aux patients pour leur offrir une formation et un soutien financier, et ainsi répondre aux divers besoins des Canadiens qui souffrent de cette affection. »

La migraine est un trouble neurologique chronique invalidant qui cause un mal de tête si intense que les personnes qui en souffrent ne peuvent souvent plus fonctionner pendant une crise. La migraine diminue la qualité de vie et nuit à la capacité des personnes migraineuses à poursuivre leurs activités quotidiennes4,5. Elle figure parmi les 10 principales causes d'incapacité dans le monde et se situe au septième rang des maladies causant le plus grand nombre d'années de vie perdues en raison d'une incapacité6-8. Au Canada, la migraine est plus fréquente chez les femmes et chez les personnes de 30 à 49 ans9.

Dre Elizabeth Leroux, présidente de la Canadian Headache Society et fondatrice des sites Web Migraine Québec et Migraine Canada affirme que la mise en marché d'AJOVYMC est une bonne nouvelle pour les patients souffrant de migraine et leurs soignants. « Grâce aux différentes posologies possibles, une caractéristique unique à AJOVYMC, les patients bénéficieront d'une plus grande souplesse et d'une meilleure stabilité pour prendre en charge leurs symptômes, ainsi que d'un allègement des perturbations de leur vie et de leurs activités. Cette nouvelle constitue un pas important dans la prise en charge de la migraine. »

AJOVYMC a été évalué dans le cadre de deux études cliniques pivots de phase III regroupant des patients atteints de migraine invalidante et portant sur l'utilisation du frémanezumab comme traitement prophylactique. Dans ces études, les paramètres d'évaluation de l'efficacité comprenaient la variation par rapport au départ du nombre moyen de jours de migraine ou de céphalée par mois et la proportion de patients ayant obtenu une réduction d'au moins 50 % du nombre de jours de migraine. Le profil d'innocuité a également été évalué dans ces études1-3.

À propos du programme de soutien aux patients Teva Support SolutionsMD (TSS) d'AJOVYMC

Les patients traités par AJOVYMC et leurs prescripteurs bénéficieront du soutien offert par le programme Teva Support SolutionsMD d'AJOVYMC. Mis au point en collaboration avec des experts canadiens dans le domaine de la migraine, ce programme offrira des services tels que la formation sur la technique d'injection, les vérifications concernant la couverture d'assurance et le soutien concernant les démarches administratives.

À propos d'AJOVYMC

AJOVYMC (frémanezumab) est indiqué pour le traitement préventif de la migraine chez les adultes qui ont des migraines pendant au moins quatre jours par mois. AJOVYMC est présenté en seringue préremplie à dose injectable unique de 225 mg/1,5 mL, et est offert en deux posologies : 225 mg une fois par mois (posologie mensuelle) en une injection sous-cutanée, ou 675 mg tous les trois mois (posologie trimestrielle) en trois injections sous-cutanées. AJOVYMC est destiné à l'auto-injection, après la formation du patient ou de son aidant sur la technique d'injection.

Nous contribuons à améliorer la vie des Canadiens

Chez Teva, nous travaillons à offrir des produits innovants et de qualité à près de 200 millions de patients chaque jour dans le monde. Grâce à notre position de chef de file mondial dans le domaine des médicaments d'origine et génériques et à nos solutions novatrices destinées à nos partenaires de soins de santé, nous offrons une perspective unique sur la santé, autant ici au Canada qu'ailleurs dans le monde.

À propos de Teva Canada

Teva Canada, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions de soins de santé abordables aux Canadiens depuis plus de 50 ans. La confiance qu'elle suscite s'est établie une ordonnance à la fois, si bien que maintenant, 217 00010 ordonnances sont exécutées chaque jour pour ses produits. Teva Canada, auparavant connue sous le nom de Novopharm Limitée, se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques sur ordonnance de qualité supérieure. Sa division de médicaments d'origine possède une gamme de produits innovants dans plusieurs classes thérapeutiques. Teva Canada emploie plus de 900 professionnels, a généré des ventes de près de 1,3 milliard10 en 2019 et commercialise plus de 385 produits offerts sous forme de 1 000 UGS10 au Canada. Elle est une fière filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.tevacanada.com.

À propos de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE : TEVA) met au point et fabrique des médicaments en vue d'améliorer la vie des gens depuis plus d'un siècle. Elle est un chef de file mondial dans le domaine des médicaments génériques et spécialisés, avec un portefeuille regroupant plus de 3 500 produits dans presque tous les domaines thérapeutiques. Environ 200 millions de personnes dans le monde prennent un médicament de Teva tous les jours, grâce à l'une des chaînes logistiques les plus grandes et les plus complexes de l'industrie pharmaceutique. En plus d'avoir une présence établie dans le domaine des médicaments génériques, Teva mène d'importantes activités novatrices de recherche et d'exploitation pour soutenir la croissance de son portefeuille de médicaments spécialisés et de produits biopharmaceutiques. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.tevapharm.com.

_________________________________________


CGRP : calcitonin gene-related peptide; UGS : unité de gestion des stocks

1.

Monographie d'AJOVYMC. Teva Canada Limitée, Montréal (Québec). 9 avril 2020.

2.

Dodick DW, Silberstein SD, Bigal ME, et al. Effect of fremanezumab compared with placebo for prevention of episodic migraine. JAMA. 2018;319(19):1999-2008.

3.

Silberstein SD, Dodick DW, Bigal ME, et al. Fremanezumab for the preventive treatment of chronic migraine. NEJM. 2017;377(22):2113-2122.

4.

Buse DC, Rupnow MF, Lipton RB. Assessing and managing all aspects of migraine: migraine attacks, migraine-related functional impairment, common comorbidities, and quality of life. Mayo Clin Proc. 2009;84:422-435. doi: 10.1016/S0025-6196(11)60561-2.

5.

Lipton RB, Liberman JN, Kolodner KB, et al. Migraine headache disability and health-related quality-of-life: a population-based case-control study from England. Cephalalgia. 2003;23:441-450. doi: 10.1046/j.1468-2982.2003.00546.x.

6.

Steiner TJ, Stovner LJ, Birbeck GL. Migraine: the seventh disabler. J Headache Pain. 2013;14:1. doi: 10.1186/1129-2377-14-1.

7.

Global Burden of Disease Study Collaborators. Global, regional, and national incidence, prevalence, and years lived with disability for 301 acute and chronic diseases and injuries in 188 countries, 1990-2013: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study 2013. Lancet. 2015;386:743-800. doi: 10.1016/S0140-6736(15)60692-4.

8.

Institute for Health Metrics and Evaluation. Global burden of diseases visualization tools. Accessible au : http://vizhub.healthdata.org/gbd-compare/. Consulté en janvier 2016.

9.

Ramage-Morin PL, Gilmour H. Prevalence of migraine in the Canadian household population. Health Rep. 2014;25(6):10-16.

10.

Source : IQVIA CDH & Compuscript MAT. Avril 2020.

Teva Logo (Groupe CNW/Teva Canada)

SOURCE Teva Canada

Copyright 2020 Canada NewsWire

Teva Pharmaceutical Indu... (NYSE:TEVA)
Historical Stock Chart
From Nov 2020 to Dec 2020 Click Here for more Teva Pharmaceutical Indu... Charts.
Teva Pharmaceutical Indu... (NYSE:TEVA)
Historical Stock Chart
From Dec 2019 to Dec 2020 Click Here for more Teva Pharmaceutical Indu... Charts.