Le CAC 40 devrait ouvrir en hausse de 0,5% vendredi, à 3.150 points, après la publication des chiffres du PIB de la Chine au deuxième trimestre, qui sont ressortis conformes aux attentes, a indiqué un opérateur parisien.



La dégradation de la note de l'Italie de deux crans, de "A3" à "Baa2" par l'agence de notation Moody's, pourrait toutefois attiser la nervosité des investisseurs, même si cette décision était attendue, a-t-il ajouté. L'adjudication d'emprunts d'Etat en Italie sera surveillée de près.



Les marchés seront attentifs également aux résultats des banques américaines JPMorgan et Wells Fargo, ainsi qu'aux prix à la production de juin aux Etats-Unis et aux chiffres préliminaires de l'indice de confiance des ménages Thomson Reuters/Université du Michigan pour le mois de juillet.



Au sein du CAC 40, Pernod Ricard a annoncé la cession d'actifs en Norvège pour 103 millions d'euros.



PSA Peugeot Citroën restera entouré après l'annonce jeudi de 8.000 suppressions de postes en France et de l'arrêt de la production à l'usine d'Aulnay-sous-Bois en 2014, le groupe tentant de renouer avec les bénéfices et d'endiguer l'hémorragie de sa trésorerie.



France Télécom a été relevé de "vendre" à "conserver" par Deutsche Bank.



Hors de l'indice vedette, Technicolor a annoncé le lancement de deux augmentations de capital destinées à renforcer sa structure financière.



Le groupe immobilier Icade a été déclassé de "surperformance" à "neutre" par Credit Suisse.

Icade (EU:ICAD)
Historical Stock Chart
From Jul 2024 to Aug 2024 Click Here for more Icade Charts.
Icade (EU:ICAD)
Historical Stock Chart
From Aug 2023 to Aug 2024 Click Here for more Icade Charts.