(CercleFinance.com) - Acteos, société de solutions d´optimisation des flux logistiques, annonce un chiffre d'affaires du premier semestre 2016 de 5,7 millions d'euros, en hausse de 13%.

Cette progression est portée par les activités RFID/AutoID/ Mobility, en croissance de plus de 40%, à 2,5 millions. Les activités Software restent contrastées sur la période avec un chiffre d'affaires de 3,2 millions, en repli de 2%.

En termes géographiques, le chiffre d'affaires en France ressort à près de 3,4 millions d'euros, en hausse de 3%, tandis que le chiffre d'affaires en Allemagne progresse de 32% à plus de 2,3 millions.

Le repli des revenus Software conjugué avec les investissements R&D et marketing qui devraient s'établir à deux millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice pèseront mécaniquement sur la rentabilité. L'objectif est de renouer avec la profitabilité dès 2017.

Acteos aborde les prochains mois avec confiance, estimant que 'la nouvelle organisation commerciale et l'intensification des efforts marketing devraient, par ailleurs, commencer à porter leurs fruits dès le second semestre'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Acteos (EU:EOS)
Historical Stock Chart
From Oct 2024 to Nov 2024 Click Here for more Acteos Charts.
Acteos (EU:EOS)
Historical Stock Chart
From Nov 2023 to Nov 2024 Click Here for more Acteos Charts.