Vicat (VCT.FR) annonce mercredi une baisse de 6,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison notamment de conditions météorologiques défavorables, et confirme s'attendre à une année 2010 de transition à cause de tendances qui devraient rester difficiles sur ses marchés matures, tandis que les pays émergents devraient rester dynamiques.



Le producteur de ciment et de béton annonce par ailleurs l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société Bharathi Cement, située dans le sud de l'Inde, pour un montant qui n'est pas communiqué.



Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Vicat est ressorti à 398 millions d'euros, contre 425 millions un an plus tôt, soit une baisse de 6,2% et de 5,6% à périmètre et changes constants.



Le groupe rappelle que le premier trimestre n'est pas représentatif de la performance financière sur l'ensemble de l'année en raison du caractère saisonnier de l'industrie et des conditions météorologiques défavorables de ce début d'année.



Après les replis accusés en janvier et février, l'activité du groupe a enregistré un "rebond sensible" en mars, souligne Vicat.

Vicat (EU:VCT)
Historical Stock Chart
From Sep 2024 to Oct 2024 Click Here for more Vicat Charts.
Vicat (EU:VCT)
Historical Stock Chart
From Oct 2023 to Oct 2024 Click Here for more Vicat Charts.