TORONTO, le 19 sept. 2018 /CNW/ - Accord Financial Corp. (« Accord ») (TSX: ACD) a annoncé aujourd'hui la nomination de Simon Hitzig au poste de président et chef de la direction, à compter du 1er octobre 2018. M. Hitzig assume ce rôle alors qu'Accord mène à bien une transformation de cinq ans, devenant l'une des plus importantes sociétés de financement commercial en Amérique du Nord. Tom Henderson, ancien président et chef de la direction, demeure au sein de la société à titre de vice-président et directeur.

M. Hitzig s'est joint à Accord en 2011 après avoir mené une longue carrière dans le commerce des valeurs mobilières. Il a notamment passé dix années à DundeeWealth Inc. où il a dirigé les équipes de développement de produits et de marketing, stimulant la croissance de 1999 à 2009, jusqu'à la vente de la société à la Banque de Nouvelle-Écosse. Au cours des sept années qu'il a passées chez Accord, M. Hitzig a été un catalyseur de changement et un membre clé de l'équipe de direction. Il s'est joint à la société en qualité de président de la division d'affacturage sans recours, puis a structuré et conclu trois acquisitions grâce auxquelles Accord a diversifié son offre de produits et acquis une forte présence aux États-Unis et au Canada. « Tom a fait appel à moi pour poursuivre notre évolution et faire avancer notre plan stratégique, une mission incroyable qui a duré sept ans. Et il a travaillé fort pour me préparer à ce rôle et assurer une transition harmonieuse », a déclaré M. Hitzig.

En tant que président et chef de la direction, M. Henderson a rempli un mandat de croissance pendant une décennie. Pendant cette période, il a perpétué la tradition d'adaptation stratégique, gage du succès d'Acccord depuis 1978. Plus précisément, lors des cinq dernières années, il a orchestré un changement spectaculaire, alors que la société a accédé à de nouveaux segments de marché complémentaires et rentables. En outre, M. Henderson a renforcé l'équipe de direction, y ajoutant un banquier chevronné, Terry Keating, afin qu'il mène la division américaine de financement reposant sur l'actif, et M. Hitzig, pour qu'il maintienne le plan de croissance sur la bonne voie. « Deux des pères fondateurs d'Accord, Ken Hitzig et Fred Moss, sont toujours des piliers de notre équipe de direction et nous avons ajouté des personnes talentueuses recrutées à l'extérieur et dans le cadre d'acquisitions. L'équipe de direction n'a jamais été aussi solide », a soutenu M. Henderson.

À l'origine une société d'affacturage respectée, Accord s'est transformée en une puissance en financement commercial, offrant un guichet unique de financement garanti par des titres de premier rang aux entreprises de taille moyenne. Grâce à cette transformation, les résultats financiers atteignent maintenant un nouveau niveau, alors que les revenus et les ressources totales engagées se sont élevés à un sommet record à la clôture du deuxième trimestre. « Nous avons placé la barre très haut et nous avons pleinement l'intention d'atteindre notre objectif, a déclaré M. Hitzig. Nos clients, notre personnel et nos actionnaires n'attendent rien de moins de nous. »

Accord Financial Corp. 
Accord Financial Corp. est une société de services financiers nord-américaine de premier plan qui offre des solutions de fonds de roulement distinctives à des entreprises d'un océan à l'autre. Les programmes de financement flexibles d'Accord couvrent toute la gamme des solutions de financement reposant sur l'actif, notamment l'affacturage, le financement de stocks, le financement d'équipement et le financement commercial, du cinéma et des médias. Depuis 40 ans, Accord aide les entreprises à gérer leurs flux de trésorerie et à tirer le meilleur parti des occasions financières. http://www.accordfinancial.com/

SOURCE Accord Financial Corp.

Copyright 2018 Canada NewsWire

Accord Financial (TSX:ACD)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Accord Financial Charts.
Accord Financial (TSX:ACD)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Accord Financial Charts.